[Débat] La Formation en Tunisie

  • pour passer un cap sportif faut deja passer un cap administratif... On ne peut parler de formation ni de strategie ni de sport aslan tant qu'il y a des incompétents corrumpus à la tête de la fédération !

    Je peux aller plus loin pas de débats Aslan que après un nettoyage en profondeur de la société tunisienne en général, le sport la même gérance que les autres domaines.

  • On connaît déjà qu' il y a une mafia mais comment finir avec et quand c'est ça qui inquiète le plus.

    Déjà il faut que plus aucun expatrié ne revienne jouer dans cette équipe, plus aucun .

    Djebali et tout les autres petit en -18 etc etc tant qu’il sont encore jeune il faut qu’il shange d’équipe national


    Surtout si vous avez des enfants qui sont fort au foot ne le dites à personne, dites leurs de ne jamais dire qu’ils sont tunisien …jamais … ou il ne réussiront jamais dans leur vie .

    Ceux qui sont pas encore marié, mariez vous avez des marocaines algérienne malienne etc etc pour que vos enfants pour réussir leur vies


    On va les laisser faire leur bizness trankil, et faire leur équipe national trankil

  • Ecouter l'intervention d'un journaliste marocain dans IFM cette aprés-midi.


    Il y a 3 joueurs de championnat marocain (Widad) dans le groupe des 26. Sachant que il y a des joueurs dans le groupe qui sont sorties de championnat marocain vers l'Europe (ex: Aguerd)


    Moi je suis convaincu que le championnat tunisien est depuis toujours faible pour jouer bien dans la CDM, que dire ces derniers années.

    Inciter les clubs tunisien à faciliter la sortie de ses jeunes joueurs vers l'Europe, je penses que ça sera une bonne idée.

    Mais à mon avis il ne faut pas gonfler les joueurs de championnat tunisien, il faut que les médias arrêt de leur grossir la tête.

  • Je pense qu'il y a de très bon joueur dans le championnat tunisien le problème est qu'ils sont bloqué par des responsable de clubs et agents véreux qui n'hésites pas à recourir à du chantage. Si seulement le sélectionneur avait sélectionné des joueurs méritant du championnat local il y aurait eu plus de départs vers l'europe au lieu de cela on a une image calamiteuse.

  • Pourquoi ils fait un crédit pour regarder ces enfoirés....(Jarry, jellel, msakni, khenissi,sassi .....)

    Tu sais le proverbe l'amour est aveugle.

    C'est nôtre situation aussi on peut pas abandonner le navire, malheureusement où heureusement hors de nos contrôle c'est un attachement inné a une patrie.

  • On part de tres loin, deja l'argent que nous donne la fifa pour nos qualifications au mondial et pour la coupe arabe par exemple disparait. Il faut utiliser une partie pour la formation en étant juste.


    Mais on en a deja parlé, on pourrait mettre les meilleurs idées, peut-etre meme des idées exceptionnellement bonne, on est pas pret de les voir mis en place au vu des hommes qui gère notre foot.


    Quand il y aura un changement significatif a la tete du foot tunisien, on verra a ce moment ce qui est possible ou pas...

  • On part de tres loin, deja l'argent que nous donne la fifa pour nos qualifications au mondial et pour la coupe arabe par exemple disparait. Il faut utiliser une partie pour la formation en étant juste.


    Mais on en a deja parlé, on pourrait mettre les meilleurs idées, peut-etre meme des idées exceptionnellement bonne, on est pas pret de les voir mis en place au vu des hommes qui gère notre foot.


    Quand il y aura un changement significatif a la tete du foot tunisien, on verra a ce moment ce qui est possible ou pas...

    L'argent c'est pour sa famille

    Son fils fait ses études a l'étranger se ce que j'avais entendu

    Il est en Angleterre je crois

    Bref j'aimerais bien qu'il fasse le bilan de wadi depuis sa présidence

    Stade,centre de formation, palmarès.....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!