[Match Amical] : Tunisie vs Brésil (1-5) but de Talbi

  • Je suis archi d’accord .. ce n’est pas acceptable et on n’est pas obligé de se comporter comme des pourritures. C’est pas une excuse si d’autres supporters le font.

    Hors Hongrie, je n’ai pas vu d’épisode pareil de jets de banane, cris de singe dans un match opposant sélections nationales sinon détrompe moi avec un exemple. Au passage , la Hongrie a été sanctionné et le Brésil pousse pour que la Tunisie soit sanctionné.

    Heureusement que y'a 6 mois et tout les 2ans maintenant 4 ans on joue la CAN il ya autant de renoi en tunisie qu'au Brésil.Il t'arrive quoi frero tu fait le jeu des média.Ces betise son passez inaperçue au stade le gars qui a fait ça va être sanctionner.

  • Applique d abord a toi même ce que tu attends des autres ..

    Ne sois pas hautain car la gaminerie n'attire que la gaminerie et dans ce domaine tu excelles

    Je te laisse avec ton super Rida Kerch

    Dire il faut essayer Kechrida n'est pas une gaminerie à ma connaissance. Ta première réponse si, elle l'est, à moins que j'ai demandé Kechrida à la place de Cafu

    Alors soit tu apprend à répondre, surtout que je ne t'ai jamais quoté auparavant, soit tu la fermes. Je ne vais pas t'expliquer mille fois pour que tu comprennes

  • Avant de donner mon avis sur le match, c'était un plaisir de rencontrer certains des tfistes présents ahmedou (il n'a pas d'accent prononcé, ça m'a un peu déçu il a juste lâché un tabarnak sur le 2ème but mais c'est tout...), Eltunsi94, Accrofoot, coup-franc berbechien, Heisenberg et son frère (qui n'est pas étoiliste je précise ^^), Majed et son fiston et moeze, tous des crèmes vraiment <3


    Point négatif : j'ai pas rencontré Lotfi et c'est ma seule et ultime déception de la soirée plus que la débâcle, plus que la banane, plus que les sifflés sur leur hymnes, plus que tout. On a même crié Lotfi avec Ahmedou à un moment donné dans la tribune où on était mais personne s'est retourné... ;(

    J'imagine que le frère de Heisenberg et le fils de NeuCamp c'est la même histoire... 😜😜

  • Dire il faut essayer Kechrida n'est pas une gaminerie à ma connaissance. Ta première réponse si, elle l'est, à moins que j'ai demandé Kechrida à la place de Cafu

    Alors soit tu apprend à répondre, surtout que je ne t'ai jamais quoté auparavant, soit tu la fermes. Je ne vais pas t'expliquer mille fois pour que tu comprennes

    Je pense que Valery mérite largement la place de titulaire après sur le banc drager ou kechrida franchement ces a peut près le même niveau

  • Bon quand arrête la fumette les gars !!!! arrêtons de se voiler la face.... hier c'était une honte monumental !!! Jusqu'à quand on Va être là risée dû monde ????? Moi sont pitié je vais vous dire qui peut joué contre des pro..... après fête votre formation comme vous voulez...... haddadi, broon, Talbi, Valéry,kaib, skhiri, laidouni,ben Slimane,Abdi, khazri, seliti..... après tout le reste où il on pas le niveau où il l'on pas encore. Voilà ça c'est la vérité.... pas de sentiments welou....

    Je suis desole mais tes propos sont biases.

    Bronn et Sliti, et un peu Ben Slimane, tout le monde est d'accord que leur match etait mauvais.

    Pourquoi ils font parti de ta liste ?

  • Je pense que Valery mérite largement la place de titulaire après sur le banc drager ou kechrida franchement ces a peut près le même niveau

    Je ne connais pas Valery honnêtement pour pouvoir le juger, mais je pense que Kechrida ne peut pas être pire que Drager

  • Dire il faut essayer Kechrida n'est pas une gaminerie à ma connaissance. Ta première réponse si, elle l'est, à moins que j'ai demandé Kechrida à la place de Cafu

    Alors soit tu apprend à répondre, surtout que je ne t'ai jamais quoté auparavant, soit tu la fermes. Je ne vais pas t'expliquer mille fois pour que tu comprennes

    Le gag tu lâches pas l'affaire et tu donnes des leçons de morales ??

    commence par balayer devant ton palier !


    Tu ne fais que de me solliciter et tu te plains que je te répondes ???!!!


    Tu n'as pas les manières d'un gentleman peut être c est courant chez toi de dire : "ferme la" aux gens que tu ne connais pas et surement courageusement derrière ton ordinateur mais désole tu n'arriveras pas à me la boucler.


    Tu as un complexe de supériorité mais tu reste un gamin, car ta seule passion c est la chamaillerie

    et ton Kechrida quand tu le regardes jouer par son volume de jeu et d'actions il est très petit certainement à ton image


    Bien à toi

  • Je suis archi d’accord .. ce n’est pas acceptable et on n’est pas obligé de se comporter comme des pourritures. C’est pas une excuse si d’autres supporters le font.

    Hors Hongrie, je n’ai pas vu d’épisode pareil de jets de banane, cris de singe dans un match opposant sélections nationales sinon détrompe moi avec un exemple. Au passage , la Hongrie a été sanctionné et le Brésil pousse pour que la Tunisie soit sanctionné.

    Oui mais c'est le fait d'UNE personne, que les caméras du stade le trouvent et qu'il soit sanctionné comme il faut, pck c'est inacceptable. C'est pas LES tunisiens d'une manière générale.

    Pour les sifflets et les lasers, c'est nul mais franchement 😑😑😑, y a de quoi en faire toute une histoire sérieux ?


    Pour les faits de racisme en sélection voilà en jetant un coup d'oeil de 2 secondes


    https://la1ere.francetvinfo.fr…s-surveillance-85401.html


    https://onefootball.com/fr/new…contre-la-france-19954770


    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Racisme_dans_le_football


    Après c'est pas un concours de qui a les pires déchets mais juste d'être mesuré et de ne pas d'auto flageller en permanence comme si nous étions créateurs de ces fléaux ni plus ni moins.

  • Devant :

    Msakni n'y étais pas, il était dépassé mais aussi de retour de blessure. Apres sur un haut niveau, je pense qu'il doit rentrer en cours de match, ca serait mieux; les 60 minutes de combat et apporter de la technique si besoin apres


    Khazri c'est assez solide tactiquement, physiquement, offensivement pour le niveau mondial. J'ai pas compris sa mise sur le banc hier


    Apres reste le numero 9 notre gros probleme. Il nous faudrait un sacré tacticien pour réussir quelque chose.

    Bon que jaziri n'existe pas face au bresil, on peut pas non plus le descendre sur ca. Mais en cumul, il n'a pas le niveau sur des matchs de haut niveau. Je ne parles meme pas de khenissi, qui ne devrait pas etre la


    Reste l'enigme jebali. c'est bizarre. Je ne dis pas que c'est un 9 mais quand meme un joueur qui a mis sur les 3 derniers matchs, un but d'attaquant hors surface signalé hors-jeu puis un but d'attaquant dans la surface contre le chili, un but hors surface en contre vs le japon et une frappe du milieu de terrain contres comores qui a failli rentrer, le tout en etant jamais titulaire... comment est ce possible qu'il ne joue pas contre le bresil?


    je comprends la notion de profil mais il faut faire avec ce qu'on a de mieux et trouver un systeme pour eux devant. Sion il vaut mieux tenter des jeunes devant, on a rien a perdre..


    devant :

    Jebali - khazri (msakni)

  • Je suis desole mais tes propos sont biases.

    Bronn et Sliti, et un peu Ben Slimane, tout le monde est d'accord que leur match etait mauvais.

    Pourquoi ils font parti de ta liste ?

    Pourquoi biaisée ? Écoute frère lorsque je 'ai cité c'est non Ya avait une logique.... tout c'est joueurs ont joué dans un bon niveau à un moment de leur carrière et on ténu leur rang et on démontrer à eux à nous et Au autres qui avait le niveau !!!! Après avec ces joueurs je dis pas quand Va gagné le Brésil... loin de la.mais au moins ils savent se tenir sûr un terrain et on évitera d être là risée dû monde...... parceque hier c'était tout Souf Une équipe de foot!!!!! Après si tu veux enlever seliti pour Quoi pas, après tout peux être qu'il à oublié les Minima d'un joueur pro!!! Pour broon je c'est que ça te fait chié de le voir sur la liste et que tu trouves qu'il est dégueulasse..... moi aussi je trouve qu'il est pas à la hauteur des attentes.... mais faut voir pourquoi, c'est quoi le problème.... parceque lui aussi à prouvé et prouvé encore chaque jour que il à le niveau pour joué dans le haut niveau.... pour ben Slimane hier hier ils nous à tous montré qui peut joué dans le haut niveau.... voilà.

  • Pour revenir sur le match, j'ai pris le temps de le revoir (pas en entier en rediff) et franchement les sensations sont différentes voire opposés entre le ressenti du stade et à la télé tête reposée. Le score est large et sincèrement si les brésiliens n'avaient pas levé le pied en 2ème, on aurait pris 7 ou 8 buts facile. Le niveau est très haut pour nous et dans tous les cas, leur niveau va être très haut pour plusieurs nations même les plus grandes, leur jeu est tellement bien huilé, ils ont minimum 2 tueurs à chaque poste c'est injouable pour 90% des nations du monde.


    Notes du match :

    Dahmen 3/10 : il a pris 5 buts, on peut pas lui mettre plus en note malgré ses arrêts. Dahmen c'est celui sur lequel j'ai le plus à dire car c'est celui que j'ai le plus suivi durant le match pour confirmer mon avis positif sur lui, la sensation au stade et à la télé est vraiment à l'opposé. Du stade, j'ai eu l'impression d'un gardien très faible qui dégage pas d'assurance, il prend pas assez de place dans les cages, faible en relance et surtout ce qui m'a le plus déçu chez lui c'est qu'il parle pas assez à ses défenseurs. Peut-être qu'il a été mangé par l'évènement et par la pression des joueurs en face car avec le CSS j'ai toujours eu l'impression qu'il parlait beaucoup à ses défenseurs, les replaçait, etc... Sur les buts, je lui reproche que les 2 premiers. Sur le premier, il n'est pas le fautif principal mais il manque de gabarit même si la tête est magnifique et elle me rappelle même si dans un style différent la tête de Van persie contre l'Espagne. Sur le 2ème et là je vais le comparer à Chokri pour le coup, tu dois sortir très vite sur l'attaquant et fermer tous les angles possibles, la même avec Chokri il te fonce dessus comme un lion dès que tu mets les pieds dans ses 18.


    Drager 1/10 : Ok il a eu Ney en face et a été totalement lâché par Ben Slimane mais son niveau est très faible en tout point. Sur le but de Richarlison, tu peux pas casser le HJ de la sorte quand t'es professionnel, je veux bien que tu casses le HJ quand t'as le jeu dans ton dos mais là était en face, il voit les autres défenseurs avancer et lui reste planté là. Il a beaucoup été aidé par Chaalali sinon on aurait encore plus pris l'eau de son côté


    Bronn : j'ai pas envie de mettre de note parce que voilà. Pour moi, il ne doit plus être sélectionné et je préfère m'arrêter là.


    Talbi 4/10 : il mérite 3 mais son but lui rajoute un point. Il a été mauvais, dans son dos c'était l'autoroute du bonheur, tu la prenais et t'accédais au paradis direct. Pas dans l'impact, il lâche les marquages, il a été à côté quasi tout le match, on a vu du mieux avec Ghandri (5/10) qui m'a impressionné en 2ème mi-temps. La majorité le savent, je ne suis pas fan de Ghandri mais il faut avouer qu'il a été bon en 2ème mi-temps.


    Ben Ouannes 3/10 : On le savait déjà avec l'étoile, défensivement c'est pas top, si on ajoute à cela qu'il n'a pas joué arrière depuis minimum 1an, on comprend son rendement. Trop d'oubli, trop de placements approximatifs. Ca sera Abdi à la coupe du monde et ça sera logique.


    Skhiri 5/10 : première mi-temps très moyenne, il a été sous l'eau comme tout le monde et a passé son temps à essayer de combler les brèches laissées par les Msakni, Ben Ouannes, etc.. ce qui lui a fait bouffé trop d'énergie. Il a pas été dans l'impact toute la première mi-temps mais a été excellent en 2ème, j'aurais aimé qu'il leur rentre dedans dès le début.


    Laidouni 6/10 : en vrai c'est pas possible de mettre 6 à un milieu défensif dont l'équipe a pris 5 buts mais ce joueur est tellement excellent, j'en suis vraiment admiratif. Il a été dans l'impact tout le long du match, très bon dans la récup et s'est bien projeté en 2ème mi-temps avec l'entrée de Khazri (5/10 : il aurait dû être titulaire) qui lui a fait du bien comme à toute l'équipe. Si on avait 11 joueurs comme Laidouni dans le mental et l'envie, je serais serein pour la sélection.


    Chaalali 4/10 : A défaut d'avoir le physique vu que c'est son premier match officiel en 5 mois, il a eu un bon état d'esprit, il a passé la première mi-temps à couvrir Ben Slimane (qui n'avait semble-t-il pas envie de défendre) et Drager. Il a gratté quelques ballon au milieu et a été malin sur certaines séquences pour bloquer Ney notamment sur le côté droit de notre défense.


    Msakni 1/10 : j'aime ce joueur d'ailleurs je portais son maillot mais sur ce match, il aurait dû être sur le banc. On voyait que physiquement c'était pas possible et je persiste à croire qu'on nous ment sur sa blessure.


    Jaziri "il a vraiment joué ?"/10 : il n'a servi à rien, vraiment rien. Khenissi qui l'a rempacé n'a servi à rien aussi mais moins que Jaziri vu qu'au moins Khenissi a fait son sport favoris la course à pied et a essayé de se battre tant bien que mal avec ses moyens qui sont limités il faut le dire. J'aurais aimé voir Jebali à la place.


    Kadri 1/10 : si on peut mettre 0, je lui mets volontiers. L'équipe n'était pas prête, désordonnées, formation incompréhensible, choix tactiques incompréhensibles. Pourtant c'est pas compliqué, tu joues les meilleurs au monde donc bloc bas et tu tente les contres avec un duo Khazri-Jebali mais même sur un match aussi facile à lire, il s'est trompé et nous a fait pire que Maaloul contre la Belgique. Le point positif c'est qu'il a fait cette connerie en amical et que j'espère qu'il commettra plus cette erreur contre la France et le Danemark. Ca m'étonnerait pas que Jary le dégage avant le mondial même si le timing est très court, avec Don Jary tout est possible et perso au fond je ne serai pas contre du tout car c'est un entraineur de district.

  • Je ne connais pas Valery honnêtement pour pouvoir le juger, mais je pense que Kechrida ne peut pas être pire que Drager

    Défensivement Il est pire

    Y a pas photo

    Prenons l exemple de la CAN 2019


    Kechrida

    38% de duels gagné

    14 perte de balle par match

    Drager

    65% de duels gagné

    9 perte de balle par match


  • Faire un constat , c’est pas se flageller .. c’est pas rejeter le truc en disant : « ouais bon ça va » et la fédération aurait pu avoir un minimum d’intelligence et pondre un communiqué pour dire que ce mec ne représente pas les Tunisiens/ c’est le baba ..

  • Faire un constat , c’est pas se flageller .. c’est pas rejeter le truc en disant : « ouais bon ça va » et la fédération aurait pu avoir un minimum d’intelligence et pondre un communiqué pour dire que ce mec ne représente pas les Tunisiens/ c’est le baba ..

    Faire un constat n'est pas se flageller effectivement, mais dire qu'on retrouve ces phénomènes uniquement chez les maghrébins comme j'ai pu lire plus haut c'est s'auto flageller et c'est factuellement faux. C'est ce qui me dérange, l'attardé qui a jeté la banane ne doit pas éclipser les dizaines de milliers qui se sont tenus à carreaux.

  • Faire un constat n'est pas se flageller effectivement, mais dire qu'on retrouve ces phénomènes uniquement chez les maghrébins comme j'ai pu lire plus haut c'est s'auto flageller et c'est factuellement faux. C'est ce qui me dérange, l'attardé qui a jeté la banane ne doit pas éclipser les dizaines de milliers qui se sont tenus à carreaux.

    C’est le cas partout. Par contre , ça aurait été bien que ce demeuré ait été dénoncé. Ils le trouveront avec toutes ces caméras mais bon.. ça la fout mal et la communication de la FTf est naze ( mais c’est pas surprenant)

  • Mais bien sûr, "Ferme là" c'est le minimum. C'est encore plus respectueux que ta première réponse arrogante et qui tu l'aurais pu l'éviter si tu as les manières d'un gentilman

  • Sauf que 2019 ça date de plus que 3 ans et que Kechrida a bien progressé depuis alors que Drager ne fait que regresser d'un match à l'autre.

    Drager n'a finalement réussi qu'en coupe arable contre des équipe de seconde zone

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!