[Match Amical] : Tunisie vs Brésil (1-5) but de Talbi

  • Sincèrement c'était tellement désordonné que je peux pas te dire si on peut appeler ça un 4-3-3, je pense en tout cas que c'était le système prévu mais au bout de 10min perso j'ai vu un 4-5-1 avec les 5 milieux à plat perso j'ai jamais vu un alignement pareil sur une sortie de balle adverse, parce que t'as toujours les ailiers qui montent un peu sur les latéraux et t'as toujours au moins un mec au milieu qui est décroché pour gérer les intervalles du coup t'as jamais 5 mec à plat comme ça au milieu tous sur la même ligne (je crois d'ailleurs que j'ai fait la remarque à Ahmed). D'ailleurs sur la séquence t'as Casemiro qui fait une passe dans l'intervalle à Neymar et ça a éliminé nos 5 milieux d'un coup, cette séquence s'est répété pas mal de fois...


    A 3-1, on a basculé en 4-4-2 vu que Msakni ne servait à rien et si je dis pas de bêtises c'était Skhiri milieu gauche (ou Laidouni j'ai un doute), bref une chakchouka Carthage. Je pense que les consignes n'étaient pas claires parce que tu voyais surtout Skhiri et Laidouni entrain de parler replacement avec les Chaalali, Ben Ouannes et Ben Slimane (j'ai tellement à dire sur ce dernier d'ailleurs mais je l'ai zappé), Msakni et Ben Ouannes parlaient à Kadri, c'était sans arrêt ça... Kadri je sais pas les conclusions qu'il va en tirer de ce match mais pour tirer des conclusions, il faut déjà avoir un plan de jeu et là j'ai pas eu l'impression qu'il en avait un, j'ai l'impression qu'au milieu il a décidé de faire un mur mal foutu et leur a dit "débrouillez vous les gars".

    Voilà c'est de ça que je voulais dire part qu'est-ce que ils doivent pensé de nous....moi j'étais pas au stade pourtant j'ai vu là même chose que toi.... une équipe désordonné, des placements approximative , des joueurs paumé sur le terrain, une équipe amateur....

  • Ok Hors jeu, mais on voit clairement un alignement catastrophique, du à l'alignement de 4 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble.

    Il faut le faire mettre ces 4 joueurs ensemble contre qui? LE BRESIL.

    Pas un seul sur la même ligne que l'autre.

    Peut être une image de 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport, herbe, stade et texte

  • J'ai réussi à trouver ton message argumentaire. Bah je dis c'est normal que tu arrives à identifier des défaillances dans ses dégagements quand il est le deuxième joueur qui a touché le ballon après Aidouni avec 59 fois. Du coup tu ne vas retenir que les dégagements ratés et ignorer le reste sachant qu'il n'y a pas des solutions en avant et c'etait clair qu'il s'agit d'un conseil de dégager vers les latéraux pour minimiser le risque. Et puis sur les quelques balles qui n'ont pas dépasser le centre ça etait pris dans la plupart du temps par nos joueurs, ça va nous apporter quoi en dépassant le centre quand il y a personne devant et qu'on joue en infériorité?

    Et puis Ben Said est mis dans ce genre de situation pour pouvoir juger?, il a eu ce genre de face à face avec des attaquants qui tirent librement comme dans les entraînement? Ah si si pour moins que ça contre Burkina il l'a pris dedans.

    Pour le premier but chacun comment il voit les choses. Ceux qui disent qu'il devait rester sur sa ligne doivent changer de sport parceque si l'attaquant avait temporiser pour la prendre par le pieds il aura plus de chance de l'arrêter en avançant.

    Bah heuresement que ça reste un avis. Un avis qui ne prend en compte aucun paramètre, ni la valeur de l'adversaire en face, ni la defense et son placement, ni la façon dont on a joué, ni rien du tout.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeuCamp ().

  • Ce mec et une chèvre comme tous les autres on le sais tous , on va se faire ridiculiser la bas un points c’est tous , on est mort avec cette entraîneur de district .

    Aucune tactique , rien dans les jeux , des choix incompréhensibles, des joueurs sur le banc pendants 2 match et certain jouer les 2 match .

    Khenissi et Jaziri c’est bien de les mettre face à la Mauritanie , Libye , Comores pour qu’il marque leur buts et parle d’eux comme si c’était des stars alors qu’il non pas un Huitième du talent de jebali.

    Rekik sur le banc et c’est quand qu’il va jouer même en match amical on fait jouer c’est chevre de Ghandri . Kaib pour on a fait tous c’est démarche pour qu’il reste sur le banc .

    Djebali ltaief ect pour quoi les ramener mais pour quoi c’est une honteux .

  • Bonjour à tous.


    C'est dommage de ne pas avoir pris du plaisir lors de ce match. Ce n'est pas tout les jours que tu rencontres le Brésil dans un environnement comme celui ci.


    Ensuite le fais que msakni c'est imposé pour jouer ce match c'est du foutage de gueule. Il est fini c'est un fait. Il sera titulaire en cdm et ça va nous porter préjudice.


    Vraiment dommage de pas avoir essayé d'autre jeune joueur histoire de les faire kiffer et de renforcer les liens dans l'équipe nationale.

  • ce match doit etre une lecon pour nous et il faut apprendre de ca a 2 mois du mondial.

    Apres c'est frustrant de ne pas avoir profité de cette fete (ambiance magnifique, belle pelouse). Au mondial, on aura des adversaires ultra pret mentalement, tactiquement et physiquement.


    On vient de voir qu'on avait de grosses lacunes mentales (a chaque gros match, on fait une entame catastrophique). Tactiquement c'était peut-etre le point le plus négatif de la soirée, on a pris l'eau et physiquement, certains joueurs n'ont pas le niveau international donc bon, a part mettre les bons joueurs on arrivera a rien...

  • C'est plus facile a dire qu'a faire apres le match:

    On se dit qu'il aurait fallu mettre une defense renforcé avec bronn - Talbi - Ghandri avec le milieu laidouni/Skhiri/Ben Slimane et des arrieres pour enchaine des aller-retour. Et devant il nous fallait les joueurs capable de vite contrer, mettre une frappe (khazri, jebali).


    genre contre le bresil

    drager - bronn - talbi - ghandri - ben ouanes

    laidouni - skhiri - ben slimane

    Khazri - Jebali


    et on devrait viser a terme au mondial contre le danemark

    valery - bronn(ou autre) - talbi - abdi

    ben slimane - skhiri - laidouni

    ??? (le plus pret physiquement) - jebali - khazri


    Msakni faut le faire rentrer en joker, physiquement il va etre trop depassé par le niveau international, il risque de defendre surtout et d'avoir zero impact offensif, autant le mettre quand il sera moins fatigué que les adversaires. J'ai vu du terrain la différence avec khazri était importante.

  • Ok Hors jeu, mais on voit clairement un alignement catastrophique, du à l'alignement de 4 joueurs qui n'ont jamais joué ensemble.

    Il faut le faire mettre ces 4 joueurs ensemble contre qui? LE BRESIL.

    Pas un seul sur la même ligne que l'autre.

    Peut être une image de 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport, herbe, stade et texte

    "Pas un seul sur la même ligne que l'autre." Désolé mais de mes deniers souvenirs de cours de géométrie (tés sympa les mathématiques), chaque joueur est forcement aligné à un autre car en géométrie: une droite désigne un objet géométrique formé par au moins de deux points alignés.


    Donc sur cette photo: chaque joueur est sur la même ligne qu'un autre. Donc en fait, c'est plutôt ." les défenseurs ne sont pas alignés"


    Sorry.

  • c'est simple si on veut se qualifier il faut faire jouer ces 3 aux milieux ensemble skhiri laidouni et devant eux ben slimane et croyais moi cest ça la clé de la victoire face au Danemark et malheureusement c'est pas chaaleli ben romdane sassi qui joie face à de ben guerdane um saallal et compagnie regardez la différence les 3 que j'ai cité en premier connaisen au moins le niveau europa league elle est la différence

  • Ce mec et une chèvre comme tous les autres on le sais tous , on va se faire ridiculiser la bas un points c’est tous , on est mort avec cette entraîneur de district .

    Aucune tactique , rien dans les jeux , des choix incompréhensibles, des joueurs sur le banc pendants 2 match et certain jouer les 2 match .

    Khenissi et Jaziri c’est bien de les mettre face à la Mauritanie , Libye , Comores pour qu’il marque leur buts et parle d’eux comme si c’était des stars alors qu’il non pas un Huitième du talent de jebali.

    Rekik sur le banc et c’est quand qu’il va jouer même en match amical on fait jouer c’est chevre de Ghandri . Kaib pour on a fait tous c’est démarche pour qu’il reste sur le banc .

    Djebali ltaief ect pour quoi les ramener mais pour quoi c’est une honteux .

    On avait l'embarras du choix sur le banc... C'est du tfadlik-foot (tf)...


    Je ne l'ai pas vu donner des consignes. C'est un nain de jardin, je n'ai donc pas pu l'apercevoir...

  • T'auras jamais l'équivalent de Blanc et sur 4 ans avec Jary, il faut pas rêver Karim. Là Jary a fait le tour de ses pantins, je vois plus qui il peut mettre de plus.. enfin si Kanzari^^ Là tu peux partir sur un Vahid qui acceptera j'en suis certain et avec qui tu peux construire un truc avec en vue la CAN en CI. Si on attend après le mondial, c'est là qu'il va nous mettre un Kanzari et nous dire on va travailler sur 4ans et il coute pas cher et le blabla habituel.

    Dans tout les cas nous sommes dans une position délicate. Laissez Kadri pour le mondial c'est l'échec à 100 pr 100 au mondial et nommé un autre sélectionneur à 2 mois du mondial c'est à quitte ou double car il ne pourra influer que par son discours car pour mettre une tactique au point sans match de préparation sa va être compliqué..


  • Sincèrement c'était tellement désordonné que je peux pas te dire si on peut appeler ça un 4-3-3, je pense en tout cas que c'était le système prévu mais au bout de 10min perso j'ai vu un 4-5-1 avec les 5 milieux à plat perso j'ai jamais vu un alignement pareil sur une sortie de balle adverse, parce que t'as toujours les ailiers qui montent un peu sur les latéraux et t'as toujours au moins un mec au milieu qui est décroché pour gérer les intervalles du coup t'as jamais 5 mec à plat comme ça au milieu tous sur la même ligne (je crois d'ailleurs que j'ai fait la remarque à Ahmed). D'ailleurs sur la séquence t'as Casemiro qui fait une passe dans l'intervalle à Neymar et ça a éliminé nos 5 milieux d'un coup, cette séquence s'est répété pas mal de fois...


    A 3-1, on a basculé en 4-4-2 vu que Msakni ne servait à rien et si je dis pas de bêtises c'était Skhiri milieu gauche (ou Laidouni j'ai un doute), bref une chakchouka Carthage. Je pense que les consignes n'étaient pas claires parce que tu voyais surtout Skhiri et Laidouni entrain de parler replacement avec les Chaalali, Ben Ouannes et Ben Slimane (j'ai tellement à dire sur ce dernier d'ailleurs mais je l'ai zappé), Msakni et Ben Ouannes parlaient à Kadri, c'était sans arrêt ça... Kadri je sais pas les conclusions qu'il va en tirer de ce match mais pour tirer des conclusions, il faut déjà avoir un plan de jeu et là j'ai pas eu l'impression qu'il en avait un, j'ai l'impression qu'au milieu il a décidé de faire un mur mal foutu et leur a dit "débrouillez vous les gars".

    Voilà c'est de ça que je voulais dire part qu'est-ce que ils doivent pensé de nous....moi j'étais pas au stade pourtant j'ai vu là même chose que toi.... une équipe désordonné, des placements approximative , des joueurs paumé sur le terrain, une équipe amateur....

  • C lui ahmedou, avec la barbichette? Ouh lala, il a l'air d'un gentil! Je l'imaginais pas comme ça hhhhhh. @heisengerg, c un allemand? Sinon @coup franc berbère est distingué et "rafinha", enfin raffiné quoi hhhh

    Par contre Sikily à l'air d'être à la même place que le lanceur de banane 🤔😑

  • Par contre Sikily à l'air d'être à la même place que le lanceur de banane 🤔😑


    Juste j'ai oublié quelque chose concernant le "cas" ahmedou : mais ma parole il a pas l'air d'être un "millionnaire" le gars!! Limite vendeur de hot dog merguez, sur l'avenue sainte catherine à Montréal hhhhhhhh ; c ça les millionnaires, ils cachent bien leur "jeu" hhhhh (le prends pas mal ahmedou !)

  • Je parlais dans l'absolu Baraccuda, j'ai du mal avec ce truc de "qu'est ce que va penser machin de moi". Sinon avec Jary, tu peux pas travailler sainement je suis d'accord, tu peux rien construire ni à court ni à long terme mais qu'est ce que tu veux, il bougera pas malheureusement qu'on le veuille ou pas et le pire c'est que vu la vision restrictive de la chose côté tunisien, il va leur sortir le discours habituel du "sous mon mandat on fait 2 mondiaux de suite, demi finale CAN" et ça marchera vu que le tunisien se contente vraiment de rien.

    👍

  • lesgars vous pouvez faire des compo qje vous souhaiter mais kadri mettra toujours jaziri ou khnessi devant.on va safficher en CDM tant quon a des incompetent qui dirigent notre EN.bref jmatten a rien on a pas le niveau basta.on de la chance dy participer c deja ca les freres

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!