CAF champions league 2022_2023

  • Oui ça se siffle mais c'est pas indiscutable c'est ça que je veux dire. Tu es supporters du CRB mehdi ?

    Fréro Sikily, j’aime bcp tes analyses mais j’ai un avis un peu différent. Sur la main, c’est sifflable dans la mesure où le joueur se jette dans le but de contrer le ballon en cas de frappe… donc si le ballon touche le bras qui n’est pas (en plus) collé au corps, logiquement c’est penalty. Seul bémol dans cette action : il me semble qu’il y a une « nouvelle » règle qui prétend que si le ballon touche un membre du corps puis le bras/la main par ricochet alors pas de faute. Mais bon… le geste défensif par tout le corps est intentionnel de la part du défenseur, il est donc responsable sur cette faute de main (aucun contrôle du défenseur) selon mon humble avis.


    De plus… il me semble qu’il y a une 2è faute de main sur l’action du même joueur ^^


    Je suis donc de l’avis de Mehdi : penalty tout de même bien plus flagrant que pas penalty.

  • Fréro Sikily, j’aime bcp tes analyses mais j’ai un avis un peu différent. Sur la main, c’est sifflable dans la mesure où le joueur se jette dans le but de contrer le ballon en cas de frappe… donc si le ballon touche le bras qui n’est pas (en plus) collé au corps, logiquement c’est penalty. Seul bémol dans cette action : il me semble qu’il y a une « nouvelle » règle qui prétend que si le ballon touche un membre du corps puis le bras/la main par ricochet alors pas de faute. Mais bon… le geste défensif par tout le corps est intentionnel de la part du défenseur, il est donc responsable sur cette faute de main (aucun contrôle du défenseur) selon mon humble avis.


    De plus… il me semble qu’il y a une 2è faute de main sur l’action du même joueur ^^


    Je suis donc de l’avis de Mehdi : penalty tout de même bien plus flagrant que pas penalty.

    Oui c'est ce que j'ai dis à Mehdi, c'est sifflable mais c'est pas indiscutable vu que ça dépend de l'appréciation de l'arbitre, ce que je veux dire c'est qu'il y a pas de scandale qu'il la siffle ou pas c'est pas le tacle assassin ou la main levée claire et nette. Mais bon pour une fois qu'un marocain et un algérien sont d'accord on va s'en réjouir donc penalty pour moi aussi ^^

  • Il y a penalty dans la mesure où le défenseur table et le règlement stipule que lorsque le défenseur tacle il endosse toute responsabilité.

  • Il y a penalty dans la mesure où le défenseur table et le règlement stipule que lorsque le défenseur tacle il endosse toute responsabilité.

    C’est logique, je ne connaissais pas cette règle et tu me l’apprends mais c’est logique.

  • À mon avis c'est pas évident de la siffler vu qu'il n'y a pas d'intention claire sur cette main.

    ^^^^kifech tes sérieux il y a main indiscutable vive la var ,il y aurait eu la var penalty ,si là on se siffle pas penalty faut jeter l'éponge

    Quoique en Afrique ils ont réussi a décrédibiliser la var ^^

  • Les équipes égyptiennes Al Ahly et Zamalek sont dans l'obligation de gagner aujourd'hui sinon a 95% seront out les deux.

    Aucune autre résultat qui plaide en leur faveur.

  • Les équipes égyptiennes Al Ahly et Zamalek sont dans l'obligation de gagner aujourd'hui sinon a 95% seront out les deux.

    Aucune autre résultat qui plaide en leur faveur.

    Chaud et je crois que c’est du jamais vu

  • Chaud et je crois que c’est du jamais vu

    Très chaud pour les deux clubs la qualification n'est pas facile

    Déjà Hilal avec 6 points et Sundowns 6 points ça devient très chaud pour Ahly.

    Pour Zamalek c'est encore pire si aujourd'hui perd contre EST.

  • Très chaud pour les deux clubs la qualification n'est pas facile

    Déjà Hilal avec 6 points et Sundowns 6 points ça devient très chaud pour Ahly.

    Pour Zamalek c'est encore pire si aujourd'hui perd contre EST.

    Les arbitres désignés au Caire sont informés

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!