TF-Maroc

  • Projet d'ADM, extension du réseau autoroutier national, passer de 1800 km à 3000 km.


    Lancement des travaux de l'autoroute Guercif Nador.


    Lancement au cours de cet année de l'autoroute continental, qui va relié Rabat à Casablanca en passant par Benslimane la où sera construit le grand stade.


    Autoroute Marrakech-Fes qui doit passer par Béni melal.




  • :/quel est le rapport avec Zlatan mais au faite j'ai résumé sa en deux mots soft power marocains c'est pas péjoratif et au contraire toi tu me fais une disserte X/alors qu'on parle de la même chose


    Je t'avoue le Zellige je connaissais pas du tout et j'ai vue que marocain et algériens se fesait la guerre pour sa ,après j'avoue que c'est pas quelque chose d'extraordinaire bon après capo vient de donner l'explication c'est byzantin a la base

    Ce que je comprends ici quand tu parles de « Soft power » = moyen de communication à l’international par lequel le Maroc usurperait (grossièrement) certains éléments culturels. C’est ce que je comprends personnellement (mais peut-être à tort visiblement).


    Le zellije est apparemment un excellent exemple où la société Adidas a reconnu officiellement avoir pris pour modèle les motifs des artisans Marocains de la ville de Fès pour réaliser le maillot polémique - Pour ton information.


    Et pour l’art byzantin qui a disparu depuis des siècles, je peux aussi te le confirmer tant qu’on y est : on est tous des bani Adam, qu’est-ce t’en penses ^^


    https://www.jeuneafrique.com/1…r-du-maillot-des-fennecs/


    Zzlatan déclare quasiment que nous chercherions à voler tout et n’importe quoi - MDR. J’ai vu ça quelque part sur le forum. Tu veux faire la même chose en « sous-marin » ?

  • Tyler, pas d’infos positives on a dit ! ^^

  • Le zellige est originaire de l’art byzantin puis repris par les romains et ensuite en andalousie et au maghréb point barre!!! Revendiquer sa paternité revient à faire de l'appropriation culture.


    Chacun a mis un peu de sa touche au fil du temps mais l'origine de cette art ne se trouve ni au maroc ni en Algérie.

    À ce que je me rappelle c'est une technique de céramique originaire du moyen Orient qui a été perfectionné en Andalousie, les réfugiés après l'ont diffusé dans tout le Maghreb

  • Faut demander a boujenah ou aux tunisien de la ghriba il on les infos sur ta question .


    Ou à votre ex-ministre du tourisme Sir René

    Vu que tu es en France va demander directement à Jamel Debbouze ou Arthur qui te répondrons sur ce sujet. La petite Jeanne elle est trop petite pour que son papa lui explique 🙂

  • Vu que tu es en France va demander directement à Jamel Debbouze ou Arthur qui te répondrons sur ce sujet. La petite Jeanne elle est trop petite pour que son papa lui explique 🙂

    Par contre le fils d'ayem nour le fameux aaron est bien avancé au niveau de son age pour t'expliquer ces fameuses couleurs ^^


    sinon celui qui pourrait t'informer a 100% c'est le mufti chalghoumi, il est plus souvent a tel aviv qu'a tunis, depuis le temps il a du apprendre la signification de ces fameuses couleurs ;)

  • Le zellige et autres productions spéciales made in Morocco… no comment 😂


    Pourquoi tu insiste que c'est seulement marocain alors il exste partout, tu peux le trouver en Turquie, je l'ai vu en Iran et en Libye aussi. Bien sur sans parler de Tunisie

  • Rene Trabelsi est un tunisien pas israelien. Il faudrait plutot demander aux vacanciers israeliens qui visitent le Maroc ou aux sionistes Marocains qui font partie du gouvernement de Bibi.

    Oui il est tunisien d'ailleurs je n'ai jamais remis en cause sa tunisianité .


    Les israéliens de tout bord politique confondu sont les bienvenue comme les américains, les chinois, iraniens ou autre nationalité on a pas de problème avec ça.


    Tyler à juste besoin de tes devises, tes orientations politique,sexuel,religieuse l'importe peu .

  • Pourquoi tu insiste que c'est seulement marocain alors il exste partout, tu peux le trouver en Turquie, je l'ai vu en Iran et en Libye aussi. Bien sur sans parler de Tunisie

    Tu as raison, je parle du zellige qui a fait l’objet d’une polémique entre le Maroc et l’Algerie.

  • Oui il est tunisien d'ailleurs je n'ai jamais remis en cause sa tunisianité .


    Les israéliens de tout bord politique confondu sont les bienvenue comme les américains, les chinois, iraniens ou autre nationalité on a pas de problème avec ça.


    Tyler à juste besoin de tes devises, tes orientations politique,sexuel,religieuse l'importe peu .

    Tu réponds toujours à côté. Je te dis qu'il est Tunisien, pourquoi vouloir de lui qu'il connaisse la réponse à la question initiale? Rene est un patriote, pas un sioniste. Si lui et sa famille avait voulu s'exiler en Israël, il y a longtemps qu'ils l'auraient fait. Tu balances des noms comme ça sans réfléchir.


    Tyler devrait surtout arrêter de se croire un être spécial qui bénéficierait directement de rentrée de devises lol. Tu vas recevoir quoi toi des devises des touristes ? Il faudrait que tu fasses partie du harem du roi à la limite pour obtenir quelques faveurs, mais je doute que tu sois son type.

  • Tu réponds toujours à côté. Je te dis qu'il est Tunisien, pourquoi vouloir de lui qu'il connaisse la réponse à la question initiale? Rene est un patriote, pas un sioniste. Si lui et sa famille avait voulu s'exiler en Israël, il y a longtemps qu'ils l'auraient fait. Tu balances des noms comme ça sans réfléchir.


    Tyler devrait surtout arrêter de se croire un être spécial qui bénéficierait directement de rentrée de devises lol. Tu vas recevoir quoi toi des devises des touristes ? Il faudrait que tu fasses partie du harem du roi à la limite pour obtenir quelques faveurs, mais je doute que tu sois son type.

    ^^^^ patriote.


    Roi,harem ^^^^ Apparement tu doit en faire partie vu que y'a que toi qui est courant de ces choses la, sinon tu est marrant toi et d'autre a toujours vouloir me parler du roi a croire que c'est mon père, j'en ai strictement rien a foutre du roi comme des poltiques en général, mais j'apprécie beaucoup le Sir, le Ministre des budget et economie le grandiose et Serinissime Sir Lekjaa 8)

  • mustaz

    A fermé le sujet

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!