TF-Maroc

  • Les blagues carambar ca doit aussi te faire rire un max sam ?

    Ça me fait pas rire mais c'est un exercice devant un public de ploucs. Je salue la prestation, ce mec a du talent même s'il s'est dispersé , il sait s'adapter. Mais ça ne fait pas rire je suis d'accord.

  • ca dépend pour qui :) tu sais bro les Marocains n ont pas une seule voix , moi personnellement je trouve que cetait normal qu il brandisse un teeshirt avec les 2 maillots cest comme son père et sa mère et cest tout a fait normal , joublie pas non plus tout ce qu il fait pour Marrakech et le Maroc ... :pouce:

    Bof bof il est marié avec une française il voulait pas froisser les gaulois

  • Le Nouveau CHP d'al hoceima 250 lits, bravo aux habitants du rif 8)

    Tbark Allah c’est une bonne chose ces hôpitaux qui voient le jour ci et là. Mais attention, ce n’est pas tant l’infrastructure qui a fait défaut au fragile système de santé du Maroc… c’est aussi et surtout le service. J’espère que la direction de ces nouveaux établissements sont conscients de la responsabilité qu’ils portent et Incha Allah ils seront à la hauteur.

  • Trouka80

    Le désert comme tu le dit si bien, 1 an de travaux, y'aura l'un des plus grand port d'afrique, il va alimenter toute la sous region de l'afrique de l'ouest, maitre d'ouvrage 100% locale, SGTM.

    Le Sahara est une région stratégique, c’est la seule route maritime vers l’Afrique subsaharienne depuis l’Europe et la Méditerranée. Il faut en profiter 👌

  • لاعبي وجماهير رجاء العالمي يغنون للجزائر مرة أخرى

    ‎أنصار الرجاء يهتفون للجزائر و الأخوة التي يتميز بها الشعبين

    الجزائري و المغربي🇩🇿🇲🇦🤝🏻❤️

    العلاقة الرائعة التي تربط نادي الرجاء البيضاوي بالجزائر ليست وليدة اليوم، إنما هي علاقة قديمة قدم النادي الذي تأسس من طرف الجزائري "حجي بن عبادي" الملقب ب"بن أبادجي" المنحدر من ولاية تلمسان


    كما تربط علاقة أخوية رائعة بين أنصار الرجاء البيضاوي و مولودية الجزائر وحتى جماهير فاس مع اتحاد الحراش و وداد مع شباب بلوزداد

  • Il a été abusé avant de réagir à son tour. Certes, il aurait dû se contenir. D’ailleurs, le rouge a été annulé pour un carton jaune après intervention de la VAR. Donc avertissement bien mérité mais l’expulsion vu le contexte était exagéré. Sinon Ziyech est du genre sincère et spontané. Je suis aussi un peu comme ça. Bien sûr il faut contenir sa colère mais c’est bcp mieux que les hypocrites vicieux des temps modernes.


    Je ne vois pas pourquoi tu postes pas ça dans le « coin des supporters Marocains »… anyway machi mouchkil.

  • Le Nouveau CHP d'al hoceima 250 lits, bravo aux habitants du rif 8)

    La Libye avait de super hôpitaux mais n'avait pas de médecins et ils venaient en masse se soigner en Tunisie, maintenant la Tunisie ne peut garder ses médecins qui vont en Allemagne où en France après que l'État à dépensé un argent fou à les former, le principal reste toujours le capital humain, en plus de le former il faut aussi savoir le garder

  • Il a été abusé avant de réagir à son tour. Certes, il aurait dû se contenir. D’ailleurs, le rouge a été annulé pour un carton jaune après intervention de la VAR. Donc avertissement bien mérité mais l’expulsion vu le contexte était exagéré. Sinon Ziyech est du genre sincère et spontané. Je suis aussi un peu comme ça. Bien sûr il faut contenir sa colère mais c’est bcp mieux que les hypocrites vicieux des temps modernes.


    Je ne vois pas pourquoi tu postes pas ça dans le « coin des supporters Marocains »… anyway machi mouchkil.

    tu veut que je poste ou ?

  • La Libye avait de super hôpitaux mais n'avait pas de médecins et ils venaient en masse se soigner en Tunisie, maintenant la Tunisie ne peut garder ses médecins qui vont en Allemagne où en France après que l'État à dépensé un argent fou à les former, le principal reste toujours le capital humain, en plus de le former il faut aussi savoir le garder

    Après au niveau salaire que ce soit maroc ou tunisie, ou même en générale afrique il arriverons jamais a proposer un salaire au niveau de l'europe.


    Le seule moyen de juguler cet expatriation massif des médecins c'est de négocier avec les pays d'acceuil et leur faire comprendre que si il continue a piller le peu de personnel former en afrique, ca va leur rapporter sur le long terme des migrants qui chercherons a fuir leur pays, par manque de soins et de structure sanitaire.

  • Après au niveau salaire que ce soit maroc ou tunisie, ou même en générale afrique il arriverons jamais a proposer un salaire au niveau de l'europe.


    Le seule moyen de juguler cet expatriation massif des médecins c'est de négocier avec les pays d'acceuil et leur faire comprendre que si il continue a piller le peu de personnel former en afrique, ca va leur rapporter sur le long terme des migrants qui chercherons a fuir leur pays, par manque de soins et de structure sanitaire.

    Il y a des médecins au Maroc, al hamdolillah. La comparaison avec la Libye n’est pas pertinente. J’ai mon propre cousin qui fait des études de médecine à Rabat - Allah inasro. Pas question pour lui de quitter le pays mais bon espoir de travailler au Maroc dans de bonnes conditions, cad clinique privée ou CHU public moderne. Il y a dans la jeunesse, une prise de conscience : les mentalités ont changé. Le système galérien avec un service galérien : ce n’est pas le problème des infrastructures ou du matériel. C’est dans la tête qu’il faut que ça change.


    Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas fuite de cerveaux dans ce secteur mais il n’est pas le seul secteur et le problème est plus profond. Sinon, les salaires vont probablement être réajusté.

  • tu veut que je poste ou ?

    Je pense que le topic approprié est celui du « coin des supporters Marocains ».

  • Après au niveau salaire que ce soit maroc ou tunisie, ou même en générale afrique il arriverons jamais a proposer un salaire au niveau de l'europe.


    Le seule moyen de juguler cet expatriation massif des médecins c'est de négocier avec les pays d'acceuil et leur faire comprendre que si il continue a piller le peu de personnel former en afrique, ca va leur rapporter sur le long terme des migrants qui chercherons a fuir leur pays, par manque de soins et de structure sanitaire.

    Oui bien-sûr tu peux negocier 😄 aucun état au monde ne se priverait de médecins formés gratuitement et pour le reste l'Europe avec le vieillissement à toujours besoin de main d'œuvre jeune, ils fermeront leurs portes mais laisseront une petite ouverture pour prendre ce qu'ils ont besoin.

    Et puis beaucoup de cadres fuient l'Afrique du nord pour vivre dans de vrais pays civilisés ou il y'a un État de droit et pas dans des bordels ou l'elite au pouvoir fait ce qu'elle veut.

    Tu peux voir ce classement pour voir que les pays du Maghreb sont très loin des normes mondiale pour la densité médicale https://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=2226&l=fr

  • le nombre de médecins tunisiens qui se sont installés en Belgique ces 3 dernières années est juste énorme. Jeunes et âgés 3ala ba3thou.

    Pareille en France au centre de cancérologie Lion Bérard a Lyon beaucoup de tunisiens d'ailleurs l'oncologie qui a suivie mon père Allah yarmou était un tunisien de Sousse machallah très gentille et un pentium 4 dans la tête formé en Tunisie :(

  • Pareille en France au centre de cancérologie Lion Bérard a Lyon beaucoup de tunisiens d'ailleurs l'oncologie qui a suivie mon père Allah yarmou était un tunisien de Sousse machallah très gentille et un pentium 4 dans la tête formé en Tunisie :(

    Allah yara7mou wyna3mou khouya aigle

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!