TF-Maroc

  • Bravo, la jeunesse n'a pas besoin de quitter la royaume ^^

    Avec le football c' est extraordinaire choukran au Roi , vive le Roi ^^

    C'est beau non ? C'est pas Casablanca,Tanger, ou Marrakech, mais Harourha...


    Je vais publier d'autres projet d'Orange Atelier ici :).


    PS: j'ai marqué Berbeche parce que ses pupilles de Sharingan apprécie le beau bâti, et le travail bien exécuter...

  • C'est beau non ? C'est pas Casablanca,Tanger, ou Marrakech, mais Harourha...


    Je vais publier d'autres projet d'Orange Atelier ici :).


    PS: j'ai marqué Berbeche parce que ses pupilles de Sharingan apprécie le beau bâti, et le travail bien exécuter...

    Sincèrement c' est beau, juste une félicitation mi fugue mi raisin^^

  • Tu tiens un bon filon de la désinformation, algerie patriotique qui appartient au funeste général Khaled Nezzar, @Mehdi510 pourra t'expliquer et faire le CV du personnage...

    Plus de 200 mille morts dont des enfants durant la Décennie Noire. Motif ? « Lutte contre le terrorisme ». Le passe-partout des véritables terroristes. Allah est Grand et un jour, ce genre d’individus n’échappera pas la mort. Ce sont des gens comme lui qui sèment la discorde entre le Maroc et l’Algérie.

  • C'est bien, ce mercredi tu sera servi, le Derby de Casablanca va encore faire des étincelles, programmation tard dans la soirée juste après le ftour, ca va être encore un joli spectacle.

    Championnat ?


    Si Mondher fait il progresser l'équipe ? Est il apprécié par le joumhour ? C'est foutu pour le championnat ?

  • Tu sais que KS lui a refusé l'entrée en tunisie y'a quelques semaines ?

    C'est normal vu ce qu'il a dit sur la Tunisie est faux, ça se voit qu'il connaît pas grand chose:


    Si, néanmoins, le coup d’État institutionnel décidé le 25 juillet 2021 par le président Kaïs Saïed a réussi, c’est non seulement que les institutions postrévolutionnaires mises en place par la Constitution de 2014 se sont révélées extraordinairement fragiles, mais aussi que la population s’est lassée de la corruption endémique et des jeux politiciens. L’autoritarisme césariste de M. Saïed a profité de la déception des militants à l’égard de la démocratie, preuve qu’un système politique fondé sur le pluralisme et l’inclusion peut subir une régression brutale


    S'il croyait rentrer après ça.

    C'était il y a 2 mois et avant Saied aussi en 2017. Tu dis ça de la Finlande aussi ils te laissent pas entrer. Mais je vois pas le problème moi je me fous du système tunisien. Saied ou X ou Z tant que ça avance. En 12 ans tu peux pas effacer 2000 ans de despotisme.

    Donc Moulay Hichem est respectable car il ose dire la vérité même si des fois il se trompe. Saied n'est pas un dictateur ou alors il est très gentil comme dictateur. J'espère du renouveau cependant.

  • Moulay Hichem a été trop loin, bcp trop pour dire qu’il est dans le vrai. Il s’est d’ailleurs excusé et s’est réconcilié récemment avec le roi qui se trouve être son cousin ou alors j’ai loupé un épisode.

  • Championnat ?


    Si Mondher fait il progresser l'équipe ? Est il apprécié par le joumhour ? C'est foutu pour le championnat ?

    Monder kapelo il est bon contrairement a l'autre arnaque de liga 2 espagnole, il a eu un début de saisin catastrophique mais il se rattrape, par contre mercredi si il se loupe contre wac il va prendre chère.

  • Moulay Hichem a été trop loin, bcp trop pour dire qu’il est dans le vrai. Il s’est d’ailleurs excusé et s’est réconcilié récemment avec le roi qui se trouve être son cousin ou alors j’ai loupé un épisode.

    Je crois pas non. C'est bien d'avoir des gens critiques à l'intérieur de l'organisation mais c'est trop rare. Si on lui donne des pouvoirs, il ferait n'importe quoi. Le pouvoir rend fou.

    Ceci dit il dit des choses intéressantes sur le Maroc et la Tunisie. Il faut en prendre compte.

  • Je crois pas non. C'est bien d'avoir des gens critiques à l'intérieur de l'organisation mais c'est trop rare. Si on lui donne des pouvoirs, il ferait n'importe quoi. Le pouvoir rend fou.

    Ceci dit il dit des choses intéressantes sur le Maroc et la Tunisie. Il faut en prendre compte.

    Je l’ai entendu dans le reportage « le roi prédateur », il n’aurait jamais dû participer à ce reportage qui vise à déstabiliser le régime.


    Je sais que je peux étonner en disant ça : je ne suis en réalité pas fan du régime ou du roi. Je sais que le régime actuel vaut mieux infiniment que la déstabilisation du pays, tout simplement. En cela Moulay Hichem a commis une grave erreur (c’est pour ça que je trouve qu’il est allé trop loin). Sinon, c’est qqun de cultivé et de très intelligent, c’est claire. Mais il ne s’en est pas servi à bon escient pour le pays, malheureusement. Et franchement, tu crois vraiment que la démocratie comme en Occident nous ferait du bien ? Je suis sceptique… pourtant il lutte pour un système comme celui-ci.

  • Je l’ai entendu dans le reportage « le roi prédateur », il n’aurait jamais dû participer à ce reportage qui vise à déstabiliser le régime.


    Je sais que je peux étonner en disant ça : je ne suis en réalité pas fan du régime ou du roi. Je sais que le régime actuel vaut mieux infiniment que la déstabilisation du pays, tout simplement. En cela Moulay Hichem a commis une grave erreur (c’est pour ça que je trouve qu’il est allé trop loin). Sinon, c’est qqun de cultivé et de très intelligent, c’est claire. Mais il ne s’en est pas servi à bon escient pour le pays, malheureusement. Et franchement, tu crois vraiment que la démocratie comme en Occident nous ferait du bien ? Je suis sceptique… pourtant il lutte pour un système comme celui-ci.

    Oui la démocratie nous ferait du bien mais il faut des décennies voir un siècle pour travailler une démocratie, du coup tu sacrifies 4-5 générations. Je suis d'accord avec toi la situation sera pire surtout au Maroc mais à très long terme ça portera ses fruits. Le roi Mohamed 6 est un ange à côté de ceux qui seraient à sa place. On est obligé de vivre en Europe en attendant donc y a déjà des sacrifices car on ne peut pas vivre décemment dans les pays de nos origines.

    Une démocratie isolée en Afrique servirait à rien, il faut que les pays nord-africains travaillent ensemble pour aider leur peuple à vivre décemment et arrêter avec leur histoire de territoire à la con.

    L'Algérie crée trop de problèmes, je ne vois pas le problème de laisser le Maroc gérer le Sahara si les habitants sont d'accord.

    Mais il faut pas rêver, les gens continuent à fuir ces pays. Le travail est dur et long.

    Je m'étonne déjà que le Maroc et la Tunisie échangent plus avec l'Europe qu'entre eux, ça c'est incompréhensible. On n'est pas sorti de l'auberge.

  • Oui la démocratie nous ferait du bien mais il faut des décennies voir un siècle pour travailler une démocratie, du coup tu sacrifies 4-5 générations. Je suis d'accord avec toi la situation sera pire surtout au Maroc mais à très long terme ça portera ses fruits. Le roi Mohamed 6 est un ange à côté de ceux qui seraient à sa place. On est obligé de vivre en Europe en attendant donc y a déjà des sacrifices car on ne peut pas vivre décemment dans les pays de nos origines.

    Une démocratie isolée en Afrique servirait à rien, il faut que les pays nord-africains travaillent ensemble pour aider leur peuple à vivre décemment et arrêter avec leur histoire de territoire à la con.

    L'Algérie crée trop de problèmes, je ne vois pas le problème de laisser le Maroc gérer le Sahara si les habitants sont d'accord.

    Mais il faut pas rêver, les gens continuent à fuir ces pays. Le travail est dur et long.

    Je m'étonne déjà que le Maroc et la Tunisie échangent plus avec l'Europe qu'entre eux, ça c'est incompréhensible. On n'est pas sorti de l'auberge.

    Je suis tout-à-fait d’accord, rien à rajouter…

  • Oui la démocratie nous ferait du bien mais il faut des décennies voir un siècle pour travailler une démocratie, du coup tu sacrifies 4-5 générations. Je suis d'accord avec toi la situation sera pire surtout au Maroc mais à très long terme ça portera ses fruits. Le roi Mohamed 6 est un ange à côté de ceux qui seraient à sa place. On est obligé de vivre en Europe en attendant donc y a déjà des sacrifices car on ne peut pas vivre décemment dans les pays de nos origines.

    Une démocratie isolée en Afrique servirait à rien, il faut que les pays nord-africains travaillent ensemble pour aider leur peuple à vivre décemment et arrêter avec leur histoire de territoire à la con.

    L'Algérie crée trop de problèmes, je ne vois pas le problème de laisser le Maroc gérer le Sahara si les habitants sont d'accord.

    Mais il faut pas rêver, les gens continuent à fuir ces pays. Le travail est dur et long.

    Je m'étonne déjà que le Maroc et la Tunisie échangent plus avec l'Europe qu'entre eux, ça c'est incompréhensible. On n'est pas sorti de l'auberge.

    Je suis daccord sur quasi toute la ligne de ton message;


    Un passage retient néammoins mon attention : "laisser le Maroc gérer le Sahara si les habitants sont d'accord."


    c'est la le noeud du probleme , ce territoire étant historiquement Marocain, le Maroc n'a pas d'autorisation à recevoir de qui que ce soit sur la facon d'administrer une de ses provinces, le Maroc ne lachera pas d'un pouce ce territoire ni ses habitants.

  • Je suis daccord sur quasi toute la ligne de ton message;


    Un passage retient néammoins mon attention : "laisser le Maroc gérer le Sahara si les habitants sont d'accord."


    c'est la le noeud du probleme , ce territoire étant historiquement Marocain, le Maroc n'a pas d'autorisation à recevoir de qui que ce soit sur la facon d'administrer une de ses provinces, le Maroc ne lachera pas d'un pouce ce territoire ni ses habitants.

    Historiquement ça veut rien dire, il faut le conquérir diplomatiquement.

    Le Sinaï est historiquement juif

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!