TF-Maroc

  • La Cité des Metiers et des Compétences d'Agadir viens d'etre inaugurer cette semaine après 2 ans de travaux, elle va acceuillir 3000 etudiant et stagiaire, capacité d'hébergement de 400 lits, elle formera les etudiants et stagiaire a 11 métiers.


    -pôle industrie

    -pôle tourisme et hotellerie

    -pôle gestion et commerce

    -pôle agriculture

    -pôle santé

    -pôle BTP

    -pôle arts et industrie graphique

    -pôle pêche

    -pôle artisanat

    -pôle agro-industrie

    -pôle digitale et intelligence artificielle.


    Y'a des terrains de foot, salle de jeux pour l'ensemble des etudiants.


    Maitre d'ouvrage Jet Contractors, boite nationale.

  • Hadda no. 9 moins de pavé please, le forum est devenu aussi lent et lourd qu'el neyssri.

    Autant la critique que tu fais à mon sujet est correcte autant celle sur El Nesyri me semble chouiya exagérée khouya Tyler.

  • Sah il est pas rapide du tout le neyssri

    Il est nonchalant et maladroit surtout quand il est en perte de confiance. En terme de vitesse il peut aller vite et surprendre les défenseurs.

  • Le roi Mohamed 6 n’ira pas à Alger pour le sommet de la ligue arabe comme MBS ou Ben zayed, encore un coup dur pour l’unité du Maghreb…

    Le roi n'a pas assisté a un sommet de ligue arabe depuis 2005 ? Et pourquoi il irais en 2022 a alger ? Dans un pays qui passe son temps a cracher son venin sur le maroc.


    Y'a pas d'unité au Maghreb, et je dirais meme plus y'a pas d'unité arabe, chaque pays a ses problèmes et ses intérêts qui divergent avec les autres, au passage a part sissi et Ks, tout les autres dirigeant arabe on boycotter ce sommet.

  • Hadda no. 9 est appeler à la barre pour nous expliquer ce rendez vous rater

    Peut-être que le roi a une crampe au bras à force de tendre la main à l’Algérie. Au-moins, son pays se développe économiquement avec un certain dynamisme.

    Le roi n'a pas assisté a un sommet de ligue arabe depuis 2005 ? Et pourquoi il irais en 2022 a alger ? Dans un pays qui passe son temps a cracher son venin sur le maroc.


    Y'a pas d'unité au Maghreb, et je dirais meme plus y'a pas d'unité arabe, chaque pays a ses problèmes et ses intérêts qui divergent avec les autres, au passage a part sissi et Ks, tout les autres dirigeant arabe on boycotter ce sommet.

    Visiblement l’accueil « glacial » à la délégation marocaine et le traitement « fourbe » qu’aurait subi le Ministre des Affaires Étrangères seraient à la base du refus du roi de se déplacer à ce Sommet.


    Au départ, le roi du Maroc comptait se déplacer en Algérie pour cette fois après que l’Algérie ait dépêché un émissaire spécial à Rabat pour inviter personnellement le roi.


    Les dirigeants Arabes absents à ce Sommet sont nombreux et la cause n’est autre que la supposée sympathie de l’Algérie à l’Iran qui ne cesse de s’ingérer dans les affaires internes des pays arabes dans le but de les déstabiliser.

  • Le temps me donnera raison quand je dis que l'Iran envoie des missionnaires chiites a travers le monde sunnite et surtout en Afrique du Nord on se demande pourquoi ^^c'est bizarre même les missionnaires évangélistes vise cette partie du monde ^^

  • Le temps me donnera raison quand je dis que l'Iran envoie des missionnaires chiites a travers le monde sunnite et surtout en Afrique du Nord on se demande pourquoi ^^c'est bizarre même les missionnaires évangélistes vise cette partie du monde ^^

    L’Iran porte une propagande agressive et se mobilise jusqu’à l’intérieur des pays arabes : c’est un secret de polichinelles. Pour le cas du Maroc, l’Iran exerce son influence en Belgique vu la communauté marocaine établie là-bas dans le but d’impacter le Maroc par « ricochet ». L’Iran chercherait également - selon les autorités marocaines - de déstabiliser le Maroc par le Polisario. C’est pour cette raison que le Maroc aurait rompu ses relations diplomatiques avec l’Iran en 2018…

  • Le temps me donnera raison quand je dis que l'Iran envoie des missionnaires chiites a travers le monde sunnite et surtout en Afrique du Nord on se demande pourquoi ^^c'est bizarre même les missionnaires évangélistes vise cette partie du monde ^^

    Donc le plus grand danger vient des missionaires chiites et évangélistes ?! Et pas les mafias de contrebande 😉 ou tu essaies de faire une diversion ?

  • Lancé en 2015 la rocade express saharienne 2X2 voie de Tiznit a Dakhla d'une longueur de 1055 km pour un coût de 1 milliard de €, est presque a son achèvement, toute les villes moyenne et grande du pays sont en 2X2 voie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!