TF-Maroc

  • Le bois de palmier est un des plus difficiles à travailler.


    Ceux qui font les meilleurs meubles en Tunisie sont à Kelibia c'est leur spécialité bonne qualité meilleure que ce qu'on trouve en France et surtout moins cher.


    Je connais des gens qui ont acheté tout un salon en Tunisie, l'ont ramené en France avec un transporteur et ça leur est revenu moins cher.

    Et moi j’ai acheté récemment à un marchand Tunisien dans un centre commercial en France, deux planches en bois d’oliviers pour couper la viande (ou cuisiner) mais je m’en sers aussi de plat : qualité du travail est excellente, cela se voit qu’ils savent travailler le bois (même si une planche est incomparable avec un meuble). Bref, je ne m’étonne pas de ce que vous dîtes qui au contraire, confirme ce que je pensais déjà.

  • Le bois de palmier est un des plus difficiles à travailler.


    Ceux qui font les meilleurs meubles en Tunisie sont à Kelibia c'est leur spécialité bonne qualité meilleure que ce qu'on trouve en France et surtout moins cher.


    Je connais des gens qui ont acheté tout un salon en Tunisie, l'ont ramené en France avec un transporteur et ça leur est revenu moins cher.

    interressant ta les prix en tête

  • De la qualité médiocre. Au Maghreb y a des artisans qui fabriquent avec du bon bois et de la haute qualité des meubles inégalables à des coûts dérisoires.

    Chez moi j'ai que du ikea ou kitea, pratique a monter, et quand tu change de deco c'est pas prise de tête, tu part au magasin et tu te fait livrer tes colis et tu monte.

  • Franchement je vois pas la plus value d'Ikea, mieux vaut aller chez un artisan local, c'est comme en Tunisie, les personnes qui te saoule pour aller manger au Quick ou KFC... Je viens pas en Tunisie pour manger ça..


    Nous avions Bricorama et je suis bien content qu'il est fermé (Bon des histoires de magouilles aussi). Maintenant sa construit des Mall à tout va pour ce croire developpé

  • Franchement je vois pas la plus value d'Ikea, mieux vaut aller chez un artisan local, c'est comme en Tunisie, les personnes qui te saoule pour aller manger au Quick ou KFC... Je viens pas en Tunisie pour manger ça..


    Nous avions Bricorama et je suis bien content qu'il est fermé (Bon des histoires de magouilles aussi). Maintenant sa construit des Mall à tout va pour ce croire developpé

    Les malls c'est pour consommer des produits de multinationales qui les produisent en Chine

  • Et moi j’ai acheté récemment à un marchand Tunisien dans un centre commercial en France, deux planches en bois d’oliviers pour couper la viande (ou cuisiner) mais je m’en sers aussi de plat : qualité du travail est excellente, cela se voit qu’ils savent travailler le bois (même si une planche est incomparable avec un meuble). Bref, je ne m’étonne pas de ce que vous dîtes qui au contraire, confirme ce que je pensais déjà.

    L'olivier c'est un des bois les plus solides. Dans le même genre tu as le caroubier et le réglissier qui pousse au Maroc.

  • Franchement je vois pas la plus value d'Ikea, mieux vaut aller chez un artisan local, c'est comme en Tunisie, les personnes qui te saoule pour aller manger au Quick ou KFC... Je viens pas en Tunisie pour manger ça..


    Nous avions Bricorama et je suis bien content qu'il est fermé (Bon des histoires de magouilles aussi). Maintenant sa construit des Mall à tout va pour ce croire developpé

    Si y'a un deuxième IKEA c'est qu'il y'a de la demande, tu prend les Mcdo par exemple c'est dégueulasse pas terrible mais chaque année 2 a 3 ouvre, y'en a sur les aires d'autoroute, dans les gares, dans les petite ville, en tout 56 mcdo au maroc.


    Personnellement ca ne me derange pas, c'est au nationaux de faire mieux et de proposer meilleure que la concurrence.

  • L'olivier c'est un des bois les plus solides. Dans le même genre tu as le caroubier et le réglissier qui pousse au Maroc.

    Billahi le travail est juste top, bravo à vos menuisiers - il faut aussi mettre en évidence le travail à valeur ajoutée👌👍

  • Billahi le travail est juste top, bravo à vos menuisiers - il faut aussi mettre en évidence le travail à valeur ajoutée👌👍

    Nos menuisiers sont demandés même en Algérie où ils prennent jusqu'à 5 fois leur salaire de Tunisie.

  • Moi franchement en Tunisie, j'ai tout en bois de qualité car la bas je vais garder des meubles solides à vie et le travail et l'odeur est inégalable, surtout les placards, mais en France avec des surfaces plus petites et des designs plus modernes, ça le ferait pas.

  • De la qualité médiocre. Au Maghreb y a des artisans qui fabriquent avec du bon bois et de la haute qualité des meubles inégalables à des coûts dérisoires.

    Je préfère 1000 fois ce qui se fait en Tunisie, c'est solide, c'est très beau et ça dure dans le temps.

    Hormis des ustensiles, Ikea le reste de la merde.

  • Franchement je vois pas la plus value d'Ikea, mieux vaut aller chez un artisan local, c'est comme en Tunisie, les personnes qui te saoule pour aller manger au Quick ou KFC... Je viens pas en Tunisie pour manger ça..


    Nous avions Bricorama et je suis bien content qu'il est fermé (Bon des histoires de magouilles aussi). Maintenant sa construit des Mall à tout va pour ce croire developpé

    Jamais compris le délire des gens à fantasmer sur du KFC, du Mc Donald's et du Quick, j'ai Mc Donald's a côté de chez et j'y suis aller que très très rarement, j'en ai absolument rien à faire...

  • Mobilisation de l’armée suite aux intempéries et fortes chutes de neige pour venir en aide aux populations du Haut Atlas.


    https://www.yabiladi.com/artic…utes-neige-attendues.html


    https://www.yabiladi.com/artic…es-neige-avions-pour.html




  • Macha Allah.


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!