[Match Amical] : Tunisie 2-0 Iran (Buts de Sliti et Abdi)

  • Attention à Taremi c'est le couteau suisse iranien mais bon sinon je suis grave deg comment le match n'est pas diffusé à la télé en plus la raison n'est sûrement pas du tout vraie

  • Ben slimane c est pas un AD mais Jalel y comprend rien

    Jaziri en pointe au lieu d issam mdr alala

  • Salam al fahs

    je voulais juste réagir sur ta dernière phrase au sujet de la liste, Promis je parle plus de la liste après les gars j’ai vu que le sujet a été fermé

    « ce qui vient d'arriver à Khaoui même si je pense qu'il aurait dû se réveiller à Marseille en s'imposant dans le club phocéen pour être sûr de participé à la CM »


    je voulais juste dire que dans ce cas là chalali il aurait dû nous montrer qu’il était capable de rester ne serait ce qu’en turquie


    Mejbri il aurait nous montrer qu’il était capable de s’imposer à man u et birmingham


    Benslimane il aurait dû nous montrer qu’il était capable d’être titulaire indiscutable au danemark ou de se faire transférer dans un meilleur shamp

    Ben Romdhan il aurait dû nous montrer qu’il était capable d’aller en europe

    Etc etc … … …

  • Les joueurs qui sont joué dernièrement il devrait pas les aligné.... C'est trop risqué et Ya pas vraiment d intérêt surtout pour les confirmé ( skhiri, laidouni, draguer, Abdi,ben Slimane, Talbi )

  • Les joueurs qui sont joué dernièrement il devrait pas les aligné.... C'est trop risqué et Ya pas vraiment d intérêt surtout pour les confirmé ( skhiri, laidouni, draguer, Abdi,ben Slimane, Talbi )

    J'allais dire la meme chose. Il faudrait tester des tactiques et mettre les joueurs qui ont besoin de rythme surtout.


    Apres peut-etre que si il y a un vrai changement tactique prévu contre le danemark, il faut preparer les joueurs en conséquences (meme si je trouve pas ca a faire, on ne met pas en place une tactique qu'on a vu 1 match en 4 ans à 1 semaine du mondial)


    Mais c'est risqué, encore plus contre l'iran

  • La compo qu’on doit aligné pour travailler les automatismes et la tactique :


    ————————Dahmen————————


    Drager—— Bronn - Ghandri- Talbi —— Abdi


    ————Laidouni — Skhiri —- Mejbri———


    ———————Khazri — Jebali——————


    Et changer d’effectif à la mi-temps en gardant le même dispo ou en retravaillant le 433


    ———————Ben Saïd—————————


    Kechrida —- Iffa ——Talbi ——- Maaloul


    —--Chaalali —— Sassi —— Ben Slimane——


    ———Sliti ——— Jaziri ———— Msakni——-

  • Tounsi 9

    C’est un peu le but d’un match amical à moins d’1 semaine du début de la compétition.


    Il faut profiter de cet unique match pour travailler la tactique et les automatismes, les joueurs ont besoin de jouer ensemble pour gagner en confiance.


    Sinon ça ne sert à rien de faire un match amical dans ce cas et puis ça nous permettra de nous jauger face à un adversaire coriace similaire à l’Australie dans l’état d’esprit.

  • Il faut opter pour la première compo en évoluant avec un système a 3 défenseurs et mettre la tour de contrôle Ghandri et son mètre 97. on en aura bien besoin pour le jeu aérien face aux Vikings danois, aux australiens et autres Giroud qui sont grands de taille.


    En plus, en jouant avec 3 dans l'axe, ça pourrait mieux couvrir nos latéraux et profiter des montées de Drager qui défend mal ; nos adversaires l'ont très bien compris, ils jouent souvent sur le côté droit, un de nos plus gros point faible.

  • C'est franchement frustrant que le match face à l'Iran n'est pas retransmis 😏


    Eza7, même le système d comme à l'ancienne dans les années 70 et 80 en mettant un keskes (couscoussière) sur l'antenne pour capter une chaîne tv, ne pourra même pas fonctionner.. lool

  • On savait depuis le Début que le match n'aller pas être transmis et même le lieux du matcha a était changer

    Par contre pour l'heure sa reste bien a 14h heure locale ! car l'équipe n'est plus dans son camp de basse.


    Les dernières infos on parle d'un 4231


    Dahmen

    Kechrida Ghandri Meriah Maaloul

    Chaalali Sassi

    Sliti MBR Msakni

    Jaziri

  • Il faut opter pour la première compo en évoluant avec un système a 3 défenseurs et mettre la tour de contrôle Ghandri et son mètre 97. on en aura bien besoin pour le jeu aérien face aux Vikings danois, aux australiens et autres Giroud qui sont grands de taille.


    En plus, en jouant avec 3 dans l'axe, ça pourrait mieux couvrir nos latéraux et profiter des montées de Drager qui défend mal ; nos adversaires l'ont très bien compris, ils jouent souvent sur le côté droit, un de nos plus gros point faible.

    Oui effectivement,

    Ghandri entre Talbi et Bronn en couverture pour contrecarré les offensives adverses et permettre une plus grande liberté aux 2 pistons que sont Drager et Abdi (les 2 sont bcp plus à l’aise offensivement)

    Au milieu on a besoin de technique pour garder le ballon et faire bouger les lignes adverses Skhiri en 1 ère relance et Laidouni Mejbri pour dicter le tempo

    Enfin Khazri Jebali je pense que les 2 sont complémentaires, l’un dans un rôle de faux 9 et l’autre un peu plus porté vers l’avant.

    Compte tenu de leur intelligence de jeu ils pourront switcher en fonction de la situation et sont capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc.

    Garder le ballon pour faire remonter le bloc : chose que sont incapable de faire Khenissi et Jaziri compte tenue de leur faible qualité technique et du manque d’intelligence dans leur déplacement.

    A l’inverse un joueur comme Msakni peut apporter cette lucidité car il est capable lui aussi de résister à la pression défensive tout en gardant le pied sur le ballon

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • Il faut opter pour la première compo en évoluant avec un système a 3 défenseurs et mettre la tour de contrôle Ghandri et son mètre 97. on en aura bien besoin pour le jeu aérien face aux Vikings danois, aux australiens et autres Giroud qui sont grands de taille.


    En plus, en jouant avec 3 dans l'axe, ça pourrait mieux couvrir nos latéraux et profiter des montées de Drager qui défend mal ; nos adversaires l'ont très bien compris, ils jouent souvent sur le côté droit, un de nos plus gros point faible.

    Je suis aligné avec ton constat notamment sur le fait de libérer nos lateraux qui en plus sont nos points faibles defensivement.

    Le souci c'est qu'on est a 1 semaine du mondial, c'est risqué de mettre une tactique jamais travaillé (on a du voir ca 1 match et demi en 4 ans).
    C'est un collectif, tout le monde doit s'adapter a cette tactique pas que le defenseur et les lateraux, les milieux se retrouvent avec un autre role, les joueurs devant aussi. Il faut travailler ca pendant plusieurs matchs pour eviter d'avoir des joueurs perdus sur le terrain.


    je pense qu'il faut se baser sur la meilleure performance de ce groupe (tunisie-nigeria 2022, a la limite tunisie-senegal mais ca remonte a un moment maintenant) et partir de cette base.

    433 défensif

    avec un axe central Talbi - Def Central - Skhiri / des triangles defensif sur les cotés entre latéraux et milieux / des ailiers en 1er rideau


    J'aurai préféré que depuis 4 ans on joue en 4231 plutot et proposer du jeu mais on le fait jamais et ca n'est pas la au mondial qu'on va commencer..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!