[CDM Qatar 2022-1er tour] : Avant match - Tunisie vs Danemark, le 22 Novembre 2022 à 14h00 (HT), stade Education City Stadium

  • En Meme temps depuis 40 ans, on a aucune victoire dans un match a enjeu et aucune prestation qui pourrait au moins faire parler de nous. J'ai meme vu qu'au niveau des cotes on est tout en bas de l'échelle..


    Apres ca n'est pas le terrain. Il faut apprendre de nos expériences ratés pour ne plus refaire les erreurs et la maintenant on est en 2022, il y a une nouvelle page a ecrire. Imaginons le match de Kirin Cup contre le Japon aurait été au mondial, on aurait enlevé définitivement cette étiquette de looser.


    le Danemark est un niveau au dessus donc il faut preparer un plan de jeu cohérent, et etre fort mentalement. Une victoire contre le danemark marquerait defintivement la fin des 40 ans de resultat catastrophique, un nul en ayant été vaillant améliorerait notre image.


    Le reste ne fera que nous enfoncer dans notre cycle de nullité.

  • Selon les bookmakers je trouve que ça va ils nous respecte.


    Bon Victoire est côté a 1000 et c'est la plus grosse côte avec l'Arabie saoudite et le Costa Rica.


    Mais au niveau des qualifications la côte de la Tunisie se qualifie est seulement a 3.75 ce qui n'est pas énorme mais ça reste la plus grosse du groupe


    France se qualifie 1.10

    Danemark se qualifie 1.35

    Australie se qualifie 3.50

    Tunisie se qualifie 3.75

  • Tous les danois jouent la ligue des champions et la ligue europa, j'ai regardé quelques séquences du niveau du Danemark à l'euro 2021 , c'est un monstre physique et qu'est ce qu'ils sont bons techniquement, ils sont très justes.

  • Tous les danois jouent la ligue des champions et la ligue europa, j'ai regardé quelques séquences du niveau du Danemark à l'euro 2021 , c'est un monstre physique et qu'est ce qu'ils sont bons techniquement, ils sont très justes.

  • Le Championnat Danois ta3jbeni 3al le5ir. C'est devenu ma ligue préféré tout juste après la MLS.


    En suivant régulièrement les games d'ABS, d'Achouri, de Jebali j'ai eu le coup de foudre avec la Superliga.

  • On va pas se le cacher, le match contre le Brésil à permis vraiment de mettre en valeurs nos faiblesses, et c'est sur quoi je pense que le Danemark va axer principalement son schéma de jeu, à savoir :

    1. Le pressing de l'adversaire : lorsqu'on arrive à récupérer le ballon, on est très vite mis en difficulté et on arrive pas à enchaîner les passes vers l'avant et déjouer le pressing adverse. D'autant plus que nous n'avons pas un point d'appui devant capable de garder le ballon et de faire remonter le bloc. Donc on risque de voir un pressing très fort de la part des Dannois sur leur perte de balle, et ils ont suffisamment de coffre pour le faire sur les 90min au vu de leur derniers matchs.
    2. Le second point, qui est étroitement lié au 1er est le manque de profondeur de nos attaquants, que ce soit Sliti/Khazri/Msakni ce sont des joueurs qui veulent avoir le ballon dans les pied et qui sont besoin de solutions et de joueurs proches pour combiner. La seule option de ce coté la c'est Jaziri, mais il n'a pas du tout le niveau internationale et surtout sur une Coupe du monde, malgré ça je pense qu'il sera titulaire comme contre le Brésil car on a pas d'autre choix dans la liste.

    La clé du match va vraiment être notre solidité défensive, je pense que Kadri a en tête de jouer le 0-0 et d'essayer de préserver le plus longtemps possible ce score. Attention aux corner, on a pris cher face à l'Angleterre sur ce point la, et les Dannois sont pas trop mal à ce niveau....

  • Alors comment le Senegal a battu la France en 2002 ?

  • Alors comment le Senegal a battu la France en 2002 ?

    La France était en fin de cycle , on l'a vu à l'euro 2004, éliminé par la Grèce au stade des 1/4 de finale. La CDM 2002 c'était la compétition de trop pour un groupe qui vivait ensemble depuis 1993 et le Sénégal avait de sacrés bons joueurs et quelques-uns physiquement étaient des monstres Papa Bouba Diop.

  • On va pas se le cacher, le match contre le Brésil à permis vraiment de mettre en valeurs nos faiblesses, et c'est sur quoi je pense que le Danemark va axer principalement son schéma de jeu, à savoir :

    1. Le pressing de l'adversaire : lorsqu'on arrive à récupérer le ballon, on est très vite mis en difficulté et on arrive pas à enchaîner les passes vers l'avant et déjouer le pressing adverse. D'autant plus que nous n'avons pas un point d'appui devant capable de garder le ballon et de faire remonter le bloc. Donc on risque de voir un pressing très fort de la part des Dannois sur leur perte de balle, et ils ont suffisamment de coffre pour le faire sur les 90min au vu de leur derniers matchs.
    2. Le second point, qui est étroitement lié au 1er est le manque de profondeur de nos attaquants, que ce soit Sliti/Khazri/Msakni ce sont des joueurs qui veulent avoir le ballon dans les pied et qui sont besoin de solutions et de joueurs proches pour combiner. La seule option de ce coté la c'est Jaziri, mais il n'a pas du tout le niveau internationale et surtout sur une Coupe du monde, malgré ça je pense qu'il sera titulaire comme contre le Brésil car on a pas d'autre choix dans la liste.

    La clé du match va vraiment être notre solidité défensive, je pense que Kadri a en tête de jouer le 0-0 et d'essayer de préserver le plus longtemps possible ce score. Attention aux corner, on a pris cher face à l'Angleterre sur ce point la, et les Dannois sont pas trop mal à ce niveau....

    S'ils nous remettent la même copie que face à l'Angleterre à la CDM 2018 ça risque d'être le même tarif.

  • L'Egypte, qui vient de battre la Belgique 2ème mondial, vient de nous montrer la voie, avec de la solidarité, un bloc compact et très réaliste devant les buts adverses ; un peu comme nous face au Japon.

  • L'Egypte, qui vient de battre la Belgique 2ème mondial, vient de nous montrer la voie, avec de la solidarité, un bloc compact et très réaliste devant les buts adverses ; un peu comme nous face au Japon.

    La Belgique a joué avec le frein à main et il manquait plusieurs titulaires.

    Une France en fin de cycle peut battre le Senegal.

    Pas forcement.

  • La France était en fin de cycle , on l'a vu à l'euro 2004, éliminé par la Grèce au stade des 1/4 de finale. La CDM 2002 c'était la compétition de trop pour un groupe qui vivait ensemble depuis 1993 et le Sénégal avait de sacrés bons joueurs et quelques-uns physiquement étaient des monstres Papa Bouba Diop.

    Toute l équipe du Sénégal était composé de joueurs de ligue 2 et ligue 1

    aucune star a la limite le gardien Tony Silva qui joue au Monaco

    Les autres même Diouf c est des joueurs de Lens sedan et cie

  • Toute l équipe du Sénégal était composé de joueurs de ligue 2 et ligue 1

    aucune star a la limite le gardien Tony Silva qui joue au Monaco

    Les autres même Diouf c est des joueurs de Lens sedan et cie

    Tous les joueurs du Sénégal de la CDM 2002 jouaient en ligue 1 seulement deux ou trois joueurs jouaient en ligue 2.

    Les 11 joueurs titulaires du Sénégal qui ont affronté la France, ce sont que des joueurs de L1 et pas un seul n'est remplaçant.

    Quand tu as au milieu de terrain l'aisance technique de Khalilou Fadiga, tu peux être sur de te créer des occasions et de battre n'importe qui.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/…A0_la_Coupe_du_monde_2002

  • Encore heureux ^^on va mettre qui khnissi où jaziri

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!