[CDM Qatar 2022-1er tour] : Avant match - Tunisie vs Australie, le 26 Novembre 2022 à 11h00 (HT), stade Al Janoub

  • Moi je ne vois pas qu'il y a un vrai ailier (avec de la vitesse) dans l'éffectif.


    On a des milieux offensives qui répliquent dans l'axe quand on a le ballon.


    Pour cette raison je préfère qu'on garde deux Wing-Back sur les cotés

    Message modifié 1 fois, dernière modification par HA_GG ().

  • Le problème avec ce match contre l’australie c’est qu’on sait pas faire le jeu. Rappelez-vous contre le burkina faso et la gambie. On a sombré. Là les joueurs savent qu’il doivent aller chercher la victoire. Si on ne marque pas en 1ere mi-temps je crains que le stress monte et qu’on commence à laisser des boulevards derrière. Les Australiens sont très forts en contre et ils sont dangereux sur les couloirs. La clè du match je pense sera de marquer le plus tôt possible et de les pousser ensuite à sortir de leur bases. On aura besoin de tous nos atouts offensifs pour ça et dès le debut. Un Msakni-Sliti-Khazri pourra être ce qu’il faut. J’aime bien Jebali mais je préfère qu’il rentre plus tard pour ce match là. Il a toujours ètè bon quand il rentre en fin de match.

    Pas le même contexte que la CAN : chaleur extrême à la CAN, équipe décimée par la covid, moral bas, compétition de moindre importance, terrain dégoûtant et bosselé.


    Là, c'est différent. Le contexte est complètement différent. Pelouse tapis vert, que les joueurs techniques adorent. Chaleur très limitée et stade climatisé. De plus, on a affaire à une équipe tachtiquement et surtout techniquement plus faible : l'Australie, c'est juste le physique à l'anglaise, engagement physique : On a prouvé que l'on pouvait tenir la dragée très très haute physiquement contre les "champions" de ce domaine, le Danemark.


    Maintenant je te rejoins sur une chose, CAPITALE : PRENDRE son score dès les 30 premières minutes, c'est à dire 2-0. Cela anéantira les australiens qui ne reviendront jamais. L'autre chose importante : Kadri a la vidéo de France-Australie : il peut se baser là dessus avec les joueurs.


    Last but not least, par rapport à une CAN très loin en Afrique : le PUBLIC est entièrement tunisien. Donnée très importante. De plus le match contre le Danemark leur a donné des ailes et même Kadri va "rectifier" ses erreurs de Khnissi-Sassi et intégrer Whabi Khazri dès le début, avec Msakni et Jebali pour les ENFONCER.


    Je crois que JAMAIS un match de Coupe du Monde n'aura été dans d'aussi bonne conditions pour nous (le 1-1 avec l'Arabie Saoudite en 2006 n'est absolument pas une référence vu qu'on devait battre un grand après, l'Espagne).

  • Comme vous tous, je pense que Khazri devrait être titularisé pour mettre plus d'animation offensive que face au Danemark et un bon Khazri avec Skhiri et surtout Laidouni ça pourrait apporter un gros plus offenssivement

  • J’ai bien peur qu’on soit favoris….


    On ne sais pas gérer ce statut et on a jamais fait deux bon match de suite. Mais Si seulement on pouvais avoir la mentalité de guerrier, sur ce 2eme match pour une fois et se donner à fond pour éclater l’Australie qui nous offre une chance qui ne se reproduira peur être jamais c’est à dire de passer enfin ces putain de poules.


    Tout sauf un non match et des regrets pour 40 ans encore

  • Surtout que lorsque tu te retrouves contre le pays où tu es né, tu es surmotivé, tu deviens un autre homme.

  • Kahaw, on a terminé le match de Danemark, on doit changer.

    Je ne suis pas convaincue par cette décision


  • Kahaw, on a terminé le match de Danemark, on doit changer.

    Je ne suis pas convaincue par cette décision


    Impossible ils sont pas assez cons pour faire ça, je refuse de le croire. Changer de système déjà et en plus en retirant Bronn et en plus en titularisant Sliti qui a fait 30min degueulasse contre le Danemark au lieu de Khazri. Non mon cœur va pas supporter je refuse.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!