[CDM Qatar 2022-1er tour] : Avant match - Tunisie vs Australie, le 26 Novembre 2022 à 11h00 (HT), stade Al Janoub

  • Le Sénégal a besoin d une défaite 2-0 ou plus pour se qualifier avec 4 points

    Si l Équateur perd 3-1

    Ça jouera au cartons

    ( Pour le moment 5 jaunes pour le Sénégal a après deux match et deux jaunes pour l Équateur lors du premier match )

  • quel gachis de laisser khazri sur le banc.

    Face au Danemark la defense et le milieu etaient solides

    Mais on a besoin d animation offensive

    Pourquoi tu penses que c'est un gâchis sachant que c'est un football à 5 changements et qu'il peut rentrer en cours de match ?

    La Tunisie a obtenu des résultats positifs contre des sélections d'un certains calibres (ex Nigéria, Japon et récemment le Danemark) sans qu'il ne figure dans le onze, ce qui me fait dire que les absents ont toujours torts, cette remarque vaut autant pour lui que pour d'autres joueurs.

    Sa non titularisation ne me parait pas scandaleuse du moment que les résultats donnent raison à Kadri, en cas de débâcle face à l'Australie on pourrait bien évidemment charger le sélectionneur pour lui demander de rendre des comptes dans la gestion du cas Khazri mais pour le moment ça ne me parait pas pertinent.

    Je rappelle que le joueur est en méforme avec son club de Montpellier, son dernier but remonte au mois d'août, c'est une disette assez sérieuse pour un attaquant. Peut être qu'aux yeux de Jalel Kadri il n'est plus le joueur indéboulonnable de la sélection si on s'en réfère au match du Brésil où il a été à tort mis à l'écart au profit d'un Msakni qui était à peine rétablie d'une blessure.


    Personnellement, je ne suis pas en faveur de la titularisation de Sliti car je ne le trouve pas en forme physiquement comme l'illustre sa timide entrée face au Danemark mais on peut aussi se dire qu'aligner un onze ce n'est pas forcément faire jouer les meilleurs mais titulariser des éléments qui s'inscrivent dans un schéma de jeu. Il semblerait que dans l'esprit de Kadri, Sliti avec son centre de gravité bas face à une équipe assez athlétique comme l'Australie pourrait les mettre en difficulté autre chose aussi il pourrait avoir un rôle déterminant sur l'aile droite en mettant dans de meilleures dispositions un Dräguer sur ses montées grâce à sa palette technique, en faisant sublimer l'apport offensif de ce latéral (qui n'est pas capable de faire la différence seul balle aux pieds et qui a besoin de bénéficier décalage pour se mettre en évidence).


    Enfin, nous pourrions également spéculer sur le fait qu'il puisse y avoir une brouille et que sa non participation jusqu'à présent au mondial est essentiellement extra sportive.


    2 hypothèses mais la 1ère me semble être la plus cohérente.

  • Elle a quoi d'étonnant sa préparation ???

    Je ne sais pas ce quil veut dire par ettonant mais le khazri 2018 avait fait une grosse prepa il etait arriver tres fit tout ce qui lui manquait cetait un peu de rythme du à sa blessure de fin de saison.

    La on la vu il est lourd pas en forme et il est mauvais sur ces derniers match de championnat, j'espère qu'il a bien taffer et qu'il va entrer sur ce match car on a besoin dun bon khazri.

  • Je ne comprends pas pourquoi tt le monde avance des suppositions parapport a khazri et ds le message d’apres ca devient une vérité qu’on relaie

    Jusque la rien ne prouve son gain de poids

    Rien ne prouve son abscence d’envie

    Rien ne prouve sa muvaise attitude


    Tt ce qui est évident c’est que kadti ne le préfère pas au titulaires contre le danemark

    Encore plus il a une préférence de msakni vu qu’il est passé devant khazri contre le bresil malgré sa blessure.

    Dommage parceque je pense que les deux peuvent jouer ensemble.

    Dans le cas d’un mauvais résultat en l’abscence de khazri demain kadri va le payer trop cher.


    Khazri ou pas khazri demain la tunisie doit gagner

    Ceci n’est pas discutable

  • C est incroyable comment un match peut inverser la tendance.


    Aujourd'hui les journalistes étrangers nous respectent , nous trouvent des qualités.


    Il nous l'a faut cette victoire face à l Australie.

    Nous avons jamais confirmer après une belle prestation , cette fois ci sera la bonne nchallah !!!

  • Il nest pas du tout en meforme.

    l'entraîneur de montpellier a ete viré il faisait n'importe quoi. A chaque fois que khazri etait sur le terrain il a des passes lumineuses de tres bons tirs

  • A 11h00 j’espère qu’il y’aura pas le soleil qui ébloui les joueurs sur un côté du terrain, sa dépend peut-être de la position du terrain

  • Khazri remplacent au cas où blessure de nos joueur fragile ( msakni) . En vrai msakni et Khazri joue le même rôle et Khazri je crois pas satisfaisant en pointe , un choix a été fait entre msakni et Khazri un peu au dessus de kadri . Cependant je pense il le fera rentrer pour faire souffler soit jebali soit msakni au moins 20 min . A lui de prouver qu’il mérite plus que d’être remplacent il en est capable. Si sa tiens qu’à moi msakni c’est pas plus qu’un remplacent et Khazri titulaire .

    Je pensais pareil pour Msakni avant le match. Mais apres le gros match qu'il a fait, non, je le veux sur le terrain.

    A mon avis, il a fait une grosse préparation physique avant le mondial.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!