L’avenir de l’Equipe nationale

  • Aidhouni natif de 96 aura 30 dans 4 ans

    Les skhiri, khaoui natif de 95 auront 31 ans dans 4 ans c'est les cadres de la prochaine coupe du monde

    Pas faux mais pour moi l'avenir ce n'est pas la CDM 2026 mais celle de 2030 ... Donc il nous faut des joueurs qui auront 27 ans (maturité) d'ici 8 ans avec l'encadrement de quelques éléments..

  • Faut compter sur les expatriés, avant qu'on me brûle sur l'Avenue Habib Bourguiba, je ne parle pas uniquement des bi-nationaux mais nos joueurs ne peuvent pas jouer dans le golfe ou dans notre championnat local, même si pour certains leur club ferait un top 5 français facilement.


    Les quelques joueurs potable de notre LP1 devraient bouger, commencer en L2, D2 et puis si ils ont le niveau, il évolueront naturellement dans les premières divisions.

    Il faut voir les choses autrement : les joueurs potables de notre LP1, les jeunes surtout, doivent être appelés assez rapidement en EN pour qu'ils puissent avoir de la visibilité en Europe.... Les Dhaoui, Ghram, Gharreb s'ils avaient été appelés pour la coupe arabe, la coupe d'Afrique ou même la CDM il aurait suscité l'intérêt de quelques clubs européens, c'est beaucoup plus efficace qu'appeler les Ghandri, Sassi, Jaziri, Khenissi.... En jouant seulement en Tunisie, ils n'ont aucune chance d'aller en Europe, du coup à un certain moment ils voudront gagner leur vie et iront au golf.....

    Je dis ça biensur tant qu'on a pas des binationaux confirmés comme peuvent en avoir les maroccains et algériens...

  • Pour parler football il faut déjà une pays stable politiquement et économiquement, avoir un vision globale du pouvoir public , je vois pas une progression dans le sport sans des moyens et stratégie politique.

    Actuellement c' est la mafia qui dirige tous, et le nettoyage pas pour demain malheureusement.



    +/-

    La stabilité politique, la Vision, l'infrastructure n'ont pas permis au Qatar de faire de meilleures résultats : Titre AFC de l'EN mais 0 impact de clubs Qataris dans les compétitions AFC depuis la qualification d'Al Sadd en 2011 -- Aussi, aucun impact de l'EN en gulf cup (competition prestigieuse pour cette région) et un ratage complet de cette CDM...

    Un pays comme l'Iran vit actuellement et a vécu pendant des décennies un embargo économique et une situation politique turbulente et ne dispose pas d'infrastructures à la hauteur du Qatar, du KSA ou des EAU mais niveau résultats ils sont performants en club, en EN, et arrive à exporter des talents : Ali Daei, Ali Karimi, Mahdi Mahdavikia, Mahdi Tarami, ...


    Kif kif le Maroc - Mabrouk Alihom - mais je ne trouve pas une liaison entre développement des infrastructures et l'actuel performance de l'EN marocaine formé à l'ordre de 60% par des joueurs binationaux formé en Europe : Pays bas, Belgique et France : Sans ces joueurs il n aura pas eu cette performance a mon avis...

  • +/-

    La stabilité politique, la Vision, l'infrastructure n'ont pas permis au Qatar de faire de meilleures résultats : Titre AFC de l'EN mais 0 impact de clubs Qataris dans les compétitions AFC depuis la qualification d'Al Sadd en 2011 -- Aussi, aucun impact de l'EN en gulf cup (competition prestigieuse pour cette région) et un ratage complet de cette CDM...

    Un pays comme l'Iran vit actuellement et a vécu pendant des décennies un embargo économique et une situation politique turbulente et ne dispose pas d'infrastructures à la hauteur du Qatar, du KSA ou des EAU mais niveau résultats ils sont performants en club, en EN, et arrive à exporter des talents : Ali Daei, Ali Karimi, Mahdi Mahdavikia, Mahdi Tarami, ...


    Kif kif le Maroc - Mabrouk Alihom - mais je ne trouve pas une liaison entre développement des infrastructures et l'actuel performance de l'EN marocaine formé à l'ordre de 60% par des joueurs binationaux formé en Europe : Pays bas, Belgique et France : Sans ces joueurs il n aura pas eu cette performance a mon avis...

    On interprète à partir du résultat.

    Si le Maroc perd ce match on dit le contraire.

    Ton analyse est pertinente

  • On interprète à partir du résultat.

    Si le Maroc perd ce match on dit le contraire.

    Ton analyse est pertinente

    Hypothèse:Avec ce même bureau fédéral et avec le même JK et le même niveau d'infrastructures en Tunisie: Si on avait 26 joueurs portant le maillot de o'EN et qui produisent les mêmes Performances actuelles d'Elyes Skhiri et qui ont son background de binational formé en Europe on produira certes de meilleures résultats mais nos résultats ne seront pas dû à une qualité de notre formation : On peut dire qu'on a été chanceux ou que notre Slim Ben Othman est un excellent négociateur...

    Il faut toujours relativiser et ne jamais si fier aux résultats vu que parfois c'est trompeur et ça induit à l'erreur

  • Jarrew qui prend le foot en otage il lui faut quelcun qui peut le mettre dehors mais dans les règles de l'art le battre dans une élection

    Je connais un seule nom capable de le faire déjà

    Après on peut parler de réforme et sauvé notre foot qui agonise

    Avec jarew et sa mafia on ira null part

  • Je me demande si on ne devrait pas mettre contre la France, l'équipe qui sera présente dans les échéances futures.

    Laisser sur le banc Msakni, Sliti, Khazri, etc et ne mettre que ceux qui pourront etre la a horizon 2026.


    Ce qui serait intéressant la dedans c'est qu'on pourrait les responsabiliser direct dans un grand match de mondial, voir qui serait le prochain leader, qu'il prendrait de l'expérience et surtout si perf incroyable il y a, ca nous lancerait vers une génération capable d'exploser encore plus à partir de 2022


    Apres c'est de l'utopie étant donné qu'on a tellement a nettoyé en amont au niveau admin, fédé avant d'espérer etre de serieux concurrent.


    Mais limite est ce que ca n'est pas mieux de mettre par exemple :

    Dahmen

    Bronn - ???? - Talbi

    Kechrida - Skhiri - Laidouni - Abdi

    Ben Slimane - Hannibal (MBR)

    Jebali


    On manque tellement de joueurs offensifs qu'il faudrait apres le mondial faire une revue totale devant, il y aura forcéméent quelque chose a faire et laisser partir les msakni, sliti, khazri (khazri il mérite de jouer tout de meme la pendant ce mondial)

  • Les joueurs qui peuvent intégrer plan du futur n'ont pas été convoqué tu enleve les trentenaire de l'attaque il reste qui comme piece offensive nada personne

    Jebali a 30 ans

    Mejbri et ben slimen c'est plutôt des milieu de terrain

  • L'avenir proche

    Debchi

    Chaim jbali

    Adem goreb

    Karim rekik

    Valery

    Ilias achouri

    Rami kaieb

    Adel bettaieb

    Seif allah ltaief

    Avec

    Se qu'on va garder de ce groupe actuel de 26 une bonne lissive simpose et on commence le travail

    Les iffa, khenissi, sassi etc a bannir

    On garde mejbri, skhiri et aidouni talbi etc les joueurs qui peuvent contribuer positivement dans notre équipe future

  • +/-

    La stabilité politique, la Vision, l'infrastructure n'ont pas permis au Qatar de faire de meilleures résultats : Titre AFC de l'EN mais 0 impact de clubs Qataris dans les compétitions AFC depuis la qualification d'Al Sadd en 2011 -- Aussi, aucun impact de l'EN en gulf cup (competition prestigieuse pour cette région) et un ratage complet de cette CDM...

    Un pays comme l'Iran vit actuellement et a vécu pendant des décennies un embargo économique et une situation politique turbulente et ne dispose pas d'infrastructures à la hauteur du Qatar, du KSA ou des EAU mais niveau résultats ils sont performants en club, en EN, et arrive à exporter des talents : Ali Daei, Ali Karimi, Mahdi Mahdavikia, Mahdi Tarami, ...


    Kif kif le Maroc - Mabrouk Alihom - mais je ne trouve pas une liaison entre développement des infrastructures et l'actuel performance de l'EN marocaine formé à l'ordre de 60% par des joueurs binationaux formé en Europe : Pays bas, Belgique et France : Sans ces joueurs il n aura pas eu cette performance a mon avis...

    Slm khouya je suis plus ou moins d’accord avec toi dans le sens où certes le travail ne paie pas toujours mais un résultat qui résous d’un travail bien fait est un excellent résultat et tu peut bâtir sur sa


    Demain on peut battre la France sur un coup de tête on peut passer mais sa n’enlèvera rien à l’incompétence de notre fedé et du secteur sportif de notre pays


    Je préférerais limite que nos installation soit top et qu’on ne se qualifie même pas pour la CDM qui se joue 1 fois tout les 4 ans… par contre nos club et notre championnat c’est tout les weekend…


    Aussi je ne pense pas que le travail et les installations d’un pays comme le Maroc ne joue pas en leur faveur au moment où il négocie les binationaux.

  • La seul véritable solution c'est la formation c'est uniquement sur 15 ans. Les clubs refuse de formé, sur le court terme c pas intéressant. La politique c'est au jour le jour. Les types comme Meddeb c'est pour défiscaliser en étant donnateur. Le football c'est pas leur priorité

  • Tu m'as mal intérprété : je n'ai pas voulu dire que le Travail ne paie pas ...


    Le Travail paye mais le Travail n'est pas uniquement le Fruit des infrastructures : on peut bien gérer le football même avec des infrastructures moyens et avoir des résultats zeda. Le facteur a mettre en evidence c'est les Super-structure 'concept Marxiste' càd les idée, la mentalité, les lois, l'ethique..


    Si notre superstructure est performante on atteindra nos objectifs même avec de faibles moyens financiers ou infrastrcutures ...

  • Encore une fois, après cette coupe du monde, quel est l’avenir de notre équipe nationale ?


    Bâtir autour de TALBI, LAIDOUNI, BEN SLIMANE, SIHIRI

  • Le point positif a retenir c'est qu'on est jamais aussi bon que quand on prend les devant qu'on effectue un gros pressing et qu'on met de lintensite.

    Cette légende pourris de la Tunisie qui joue à l'italienne il faut l'enlever de notre culture populaire c'est du folklore et sa na rien à foutre dans notre football.

    Si on remet le mérite au centre de la sélection et qu'on incite nos joueurs à s'expatrier en Europe la selection ne peux que s'améliorer, on a eu une génération sacrifier j'espère que le prochaine reussira inshAllah.

  • Je sais pas pour vous, mais ces 5 derniers jours ont été compliqué et je vous avoue que tout soit finit quel soulagement !!!


    Merci kechrida khazri laidouni skhiri jbali talbi mais il faut surtout pas que cette victoire soit l arbre qui cache la forêt.


    Il faut exterminer les petites vermines et nettoyer à coup de karcher cette fédération.


    Maintenant le plus dur c est de se remettre dans le bain de notre fameux championnat aiieeee rassiii

  • Le point positif a retenir c'est qu'on est jamais aussi bon que quand on prend les devant qu'on effectue un gros pressing et qu'on met de lintensite.

    Cette légende pourris de la Tunisie qui joue à l'italienne il faut l'enlever de notre culture populaire c'est du folklore et sa na rien à foutre dans notre football.

    Si on remet le mérite au centre de la sélection et qu'on incite nos joueurs à s'expatrier en Europe la selection ne peux que s'améliorer, on a eu une génération sacrifier j'espère que le prochaine reussira inshAllah.

    ^^merci j'arrete pas de le dire en plus on c'est pas faire

  • Déjà l'avenir de l'équipe de Tunisie devra se faire autour des joueurs suivants: Dahman, Ben Saïd, Kechrida, Drager, Dylan, Talbi,Laidouni, Hannibal, Skhiri,

    Ben Slimane,Chaalali,

    Ben Romdhane. Et voir peut être Khazri et Jebali

    Et il faudrait intégrer les quelques joueurs suivants tel que Debchi,Ben Lamine, Ghram, Nasraoui,Valéry,

    Ben Ouanes, Kaib,Zemzemi,Zaddam,

    El Djebali, Louati , Bettaieb, Ltaief, Batbout, Achouri, Layouni, Youssef, Tounekti.

    Et même rappelé Khaoui.

    Et bien sûr il faudrait recruter un très bon entraîneur européen et lui donner les pleins pouvoirs ou a défaut confier la sélection a Jarda ou a Jaidi ou a Nafti.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tbarki85 ().

  • Et que msakni sassi khnissi sliti meriah prennent leurs retraites internationales

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!