L’avenir de l’Equipe nationale

  • Limité pas vraiment c'est le seul existant il faut essayer pour vraiment voir ça coûte pas cher de l' essayer maintenant il ya de la place et largement du temps.

    Je dis pas qu'il va réussir mais dans ce poste on a un besoin urgent.

    Ben hamouda même profil même style de jeu de Khenissi a quoi sa sert nahi haj moussa pour mettre moussa haj

  • Poste 9: Natalzz

  • il faut ben fredj et jibril othman dans les prochains match. C une obligation. Sa va vite le foot les joueurs grandissent vite.et garreb and co

    Ca aussi faut qu'on arrête de vouloir radiner des joueurs qui n'ont rien fait et dont vous ne connaissez pas les qualités hormis sur des vidéos highlights sur youtube.


    Déjà que Rekik et Hannibal qui sont les plus talentueux (avec Gharbi), ils galèrent à fond pour s'imposer en équipe première en club et vous voulez ramener des joueurs réservistes qui n'ont jamais joué avec le pros?? Non mais sérieux...


    Aucun intérêt pour le moment. Tant que les joueurs ne jouent pas en équipe première ils n'ont pas à être convoqué en EN.


    On a trainé des joueurs comme Rafia et Lamti qui jouaient en réserve et regardons leurs carrières maintenant... c'est le néant.


    A l'époque nous avions déjà beaucoup de joueurs réservistes dans des grands clubs et la majorité n'a pas fait carrière. Mounir Chaftar...


    Je préfère un joueur de L2 française titulaire qu'un réserviste sans expérience... Alors occupons nous des pros en Europe.

  • il faut ben fredj et jibril othman dans les prochains match. C une obligation. Sa va vite le foot les joueurs grandissent vite.et garreb and co

    Je rajoute amir ismail hereveen il joue généralement avec u21 mais il a fait la préparation avec les pro et il a fait déjà quelques entre avec les a en amical et les matchs de coupe

    Secteur offensive doit être remanier apart jebali après khazri c'est limité je préfère investir dans les jeunes

    Sans oublier achouri et Seif ltaief qui aura sûrement plus de temps de jeu avec ce prêt pour le reste de la saison dans son ancien club

    Message modifié 1 fois, dernière modification par baado3 ().


  • Très mauvaise nouvelle: Yasin Ayari vient d’être appelé avec l’équipe nationale A de Suède pour disputer un tournoi de matches amicaux, après ses belles performances avec les espoirs. Ils ne vont plus le lâcher. Chermiti est le prochain à suivre…


  • Très mauvaise nouvelle: Yasin Ayari vient d’être appelé avec l’équipe nationale A de Suède pour disputer un tournoi de matches amicaux, après ses belles performances avec les espoirs. Ils ne vont plus le lâcher. Chermiti est le prochain à suivre…

    Bon fin du débat...

  • Yassin ayari, Haissem Hassan et chermiti et même gharbi

    Celui préfère attendre une brèche de la part de sa 2ème nationalité c'est son choix

    Je préfère quon se concentre sur les joueurs selectionable tel chaim jbali, ou hannibal mejbri ou Seif allah ltaief ou achouri qui ont choisi la Tunisie sans hésiter

    Pour le reste c'est un tournoi amical est-ce qu'il a vraiment le niveau on verra

    Pour gharbi le seul des 4 cité pourrait joindre les troupes dans un futur proche inchalah

    Il faut surtout se concentrer aussi sur les jeunes joueurs issus de nos centres de formation et investir dans leurs progression

    L'équipe olympique et juniors le talent ne manque pas mais il faut travailler l'explosivite et la vitesse et surtout prendre de la puissance durant la poste formation

    Un calendrier variés avec des match contre des équipes pour les deux équipes junior et espoirs même non qualifiés au jeu

    Ghram,mimouni,sassi berrima,Dhaoui, aouina, Ghoreb, abid, zadem, abidi etc peuvent être préparé pour la suscession

    Certains comme ghoreb, zadem, Ghram peuvent intégrer l'équipe première de suite

    Le travail spécifique paie surtout pour les attaquant de métiers exemple gerou c'était a une époque le nième choix en équipe de France aujourd'hui il le buteur historique devant Henry seul le travail

    Chez nous on parle trop et on ne travaille presque pas apart l'hygiène de vie merdique

    Beaucoup de choses a revoir

    Déjà on commence par le nécessaire un bon terrain, des bon techniciens pour l'encadrement c'est pas le talent qui manque

    Je vais donner un exemple a l'époque j'ai joué au foot niveau jeune au stade tunisien on avait une génération phenomenal on bat haut la main les grands cylindrée club esperence etc et bin vu le manque de moyens et l'encadrement pas pro un seul joueur a atteint les seniors

  • moi je comprend pas aucune fede n'est parfaite mais quand tu vois comment à travailler l'Algérie le Maroc ou même le Sénégal tu te dit pas que il faudrait s'en inspirer ?

    Moi je dit merci au pages comme "les talents tunisien" ainsi qu'à slim ben othman même si il est critiquer pour moi assez injustement car sans l'apport de laidouni ben slimane skhiri même si c'est plus ancien je ne sais pas où on en serait aujourd'hui,

    Pareil quand je vois des critiques assez violentes sur benachour boumnijel les freres ce n'est pas tout noir ou tout blanc sa doit être compliquer de travailler dans le contexte de notre sélection avec des interférences des intérêt extérieur qui rentre en compte et un président qui veux tout contrôler.

    Je vois plein de débat hypothétique sur le nom du prochain sélectionneur alors que la première chose qu'on doit faire c'est couper la tête du serpent ensuite on pourra penser à un nom.

  • moi je comprend pas aucune fede n'est parfaite mais quand tu vois comment à travailler l'Algérie le Maroc ou même le Sénégal tu te dit pas que il faudrait s'en inspirer ?

    Moi je dit merci au pages comme "les talents tunisien" ainsi qu'à slim ben othman même si il est critiquer pour moi assez injustement car sans l'apport de laidouni ben slimane skhiri même si c'est plus ancien je ne sais pas où on en serait aujourd'hui,

    Pareil quand je vois des critiques assez violentes sur benachour boumnijel les freres ce n'est pas tout noir ou tout blanc sa doit être compliquer de travailler dans le contexte de notre sélection avec des interférences des intérêt extérieur qui rentre en compte et un président qui veux tout contrôler.

    Je vois plein de débat hypothétique sur le nom du prochain sélectionneur alors que la première chose qu'on doit faire c'est couper la tête du serpent ensuite on pourra penser à un nom.

    La triste réalité c'est que nos joueurs binationaux sont réellement moins bons que les binat Senegalais, Algeriens et marocains.

    On a pas un bon vivier, je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer.

  • La triste réalité c'est que nos joueurs binationaux sont réellement moins bons que les binat Senegalais, Algeriens et marocains.

    On a pas un bon vivier, je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer.

    Non le probleme cest qu'on a une fede de merde corrompu et un président qui fait passer son intérêt ainsi que des intérêts extérieur avant celui de la sélection.

    Bien sur il y a moins de qualité mais il y a largement de quoi mieux faire et si on veut attirer des binationaux il faut être un minimum attrayant pour linstant que ce soit par le jeux ou les résultats on donne tout sauf envie.

  • En tout cas, terminé on est bien en dessous de nos voisins avec désormais cette place en quart, les algeriens 2 Can et un 1/8eme, on pourra plus se voir à égalité avec eux 😭.

    Apparemment ils ont droit de vibrer mais nous pas du tout.

  • En tout cas, terminé on est bien en dessous de nos voisins avec désormais cette place en quart, les algeriens 2 Can et un 1/8eme, on pourra plus se voir à égalité avec eux 😭.

    Apparemment ils ont droit de vibrer mais nous pas du tout.

    Regarde tout les messages de taraji lebled et tu comprendra pourquoi on sera toujours la risée du Maghreb 😉

  • En tout cas, terminé on est bien en dessous de nos voisins avec désormais cette place en quart, les algeriens 2 Can et un 1/8eme, on pourra plus se voir à égalité avec eux 😭.

    Apparemment ils ont droit de vibrer mais nous pas du tout.

    La réalité que Algérie et maroc depuis les 80 90 on commencé a travailler sur le dossier des joueurs binationaux généralement les jeunes joueurs d'origine marocaine ou algérienne intègrent très jeune leur équipe nationale il ont un vrai réseau de détection et prospection et intégration de ces jeunes surtout dans les pays a forte population comme Belgique Hollande et France

    Nous on a commencé très tard presque la première génération mixte celle de 2004 les médias locaux font toujours la pression pour faire jouer les star locales même au détriment de l'équipe nationale

    Nous on mise sur une seul personne slim ben Othman pour travailler sur dossier

    Vraiment on est loin d'être compétitif dans ce domaine

    Après on rate beaucoup de talent

    Namouchi le premier qui est venu avant la fameuse can 94 et le zouaoui ne le fait pas joué

    Après que des échecs ben arfa khedira etc

    Aujourd'hui il faut vraiment une cellule dédiée et ramener ces jeunes très tôt

    Une dernière choses 80 a 90 % des joueurs de nos voisins sont formé en Europe

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!