[CDM Qatar 2022-1er tour] : Tunisie - France (Avant Match), 30.11.2022 16 HT

  • Quand tu vois les buts des autres équipes c la ligue des champions frappe en lucarne , petit touché de balle dans le petit filet… nous en dirait niveau cfa frappe à l’ouest frappe écrasé, petit touché de balle en corner…

  • Quand tu vois les buts des autres équipes c la ligue des champions frappe en lucarne , petit touché de balle dans le petit filet… nous en dirait niveau cfa frappe à l’ouest frappe écrasé, petit touché de balle en corner…

    CFA tu es gentil c'est niveau régionale ^^

  • La vérité c'est qu'on a peu de joueurs de qualité. Comparé a nos voisins, la Tunisie est l'équipe la plus éclatée. Quand tu n'as aucun joueur évoluant en LDC et seulement deux joueurs qui jouent les autres compétitions européennes, forcement le niveau s'en ressent. C'est notre triste réalité et il faut l'accepter.


    Laidouni, on nous l'a vendu comme si c'était un Cristiano qui malheureusement est inconnu de tout le monde parce qu'il joue en Hongrie. C'est un guerrier, pas de toute là-dessus, mais techniquement c'est pas très fameux. Sa place est dans un club de milieu de tableau en ligue 1, pas plus.

    Skhri est un bon joueur, l'un des meilleurs de l'EN. Mais c'est pas celui qui vas te faire basculer un match. Bon joueur, mais pas vraiment la perle rare.

    Drager est bon qu'en Suisse où dans un championnat éclaté. Faible techniquement, il est bon qu'a courir, pour ensuite buter sur le défenseur adverse ou perdre la balle bêtement. Défensivement, n'en parlons même pas. Il peut faire quelque bons match si l'opposition en face est faible.

    Abdi, s'il joue en ligue 2, c'est qu'il y'a forcement une raison. Bon joueur si on le compare avec d'autres joueurs en EN. Joueur en dessous de la moyenne si on le compare avec des joueurs qui jouent vraiment au haut niveau.

    N'en parlons pas de Msakni, qui reste une des grandes déceptions du football moderne Tunisien. Joueur très talentueux, mais quand tu passe toute ta vie au golf, c''est clair qu'a 32 ans, tu n'auras plus le physique pour te frotter au niveau international. "Babourou zaffer" comme on dit.


    Et le reste j'en passe.


    On a des centres de formation pourris. Nos meilleurs binatinaux ne veulent pas joueur pour nous, et on a un coach qui n'a aucune experience internationale et qu'on a mis en place sois-disant parce qu'il a battu le Nigeria, alors que notre victoire lors de ce match repose sur un coup de génie ( et un peu de chance aussi) de Msakni. Et pire que tous, on a un president de fédé corrompu qui ne pense qu'a se remplir les poches et avoir un max de prestige. Il faut faire des reformes a la fédération, mais c'est pas avec "Doctour Wadii" qu'on va les avoir.

  • C'etait courru d'avance, une coupe du monde de copains, un jubilé d'adieu offert par la fédé , pour nos starlettes en carton tunisienne, ouled el bled en prior... Ils ont en rien a branlé des perfs, des pistonnés qui volent la place d'autres personnes, ils ne sont pas dans la séduction de talent etranger comme leur voisin, trop fier de la chapatti league.

    Lp1 qui n'est meme pas foutu de nous sortir un attaquant alors que le probleme et connu depuis des decennies, aucun programme intensif de formation n'a été creer.

    Quelle pays de vacancier.

  • Franchement j’ai envie de rêvé mais quand je regarde le mag sur TF1 et voi les Mbappé en train de se faire masser; Giroud entrain de manger sa salade les mecs ils sont serein sur de leur forces j’me dit inchallah khair barek

  • Comme c'est un match de gala, je ferai plaisir aux joueurs binationaux et au joueurs qui ont déjà joué en France... et je mettrai ben Saïd qui mérite.( Ben Saïd kechrida broon Talbi Abdi laidouni skhiri Hannibal ben Slimane khazri seliti) ça serait bien pour eux.... comme ça ils se rappelleront de ce match , un petit clin d'œil pour cette génération.

  • Il va mettre ca ? On est cuit alors. Il veut pas laisser Mbappe et Giroud tranquille un peu?

    Mais même s'il met kolo muani ---- Thuram ---- Coman on vas se prendre une rouste


    Eux Ils veulent se montrer et sont tous ultra rapide et dribleur on est foutu mec dans tous les cas , alors arrête d'y croire tu vas encor être déçu

  • L' EN n'aura jamais la chance d'avoir des nombreux supporters dernière lui dans un mondiale comme cette fois au Qatar ne pas faire l'exploit de la qualification au deuxième tour sera encore plus compliqué pour les prochains cdm 2026... d'ailleurs si on sera déjà qualifié car notre avenir football est sombre.

  • Vous prenez l exemple du Maroc

    Oui ils ont Hakimi et mazraoui et ziyach)

    (Et même ces deux derniers sont remplacent avec leurs clubs

    Mais les autres c est des joueurs qui joué dans des clubs similaires au clubs de nos expats

    Boufal Angers comme Valery ,

    Ennasyri remplacent a Séville

    Aguerd 0match sur 15 en premier league ' a participé que da's une seule rencontre

    Pour le reste Amrabat le pivot est le seul titulaire dans un bon club "fiorentina" ( comme koln )

    Et saies a beskitas titulaire


    Conclusion

    Un remplaçant dans un grand club w dans un club respectable est supérieur a tout autre joueur qui joue dans les Kuwait ou dans un championnat local

    Message modifié 1 fois, dernière modification par amen09 ().

  • J'ai encore la haine. Je n'ai plus regardé un seul match de la coup du monde alors que j'en avais raté aucun.

    Quand je vois sur les vidéos d'entraînement que ces bouffons rigoles, je me dis qu'ils ne valent tellement pas la peine que nous espérions quelque chose de leur part.

    Je pense qu'ils n'ont absolument pas conscience de la désillusion provoquée.

  • Aguerd 0match sur 15 en premier league ' a participé que da's une seule rencontre

    Parceque il était blessé, il est arrivé cette saison à Westham de Rennes


    Ennasyri remplacent a Séville

    Oui c'est vrai, mais à chaque match il a 20-30 minutes de jeu.

    Il a participé dans tous les match de la Liga ou CL (titulaire/ remplaçant)

  • Remplaçant à Séville en liga pas un vieux joueur d’un vieux club ds un vieux championnat

    Quand meme, il y a un certains de jeu à prendre en considération.

    Il peut être remplaçant à Seville et participe dans tous les matchs, et être remplaçant à Seville (voir de rotation) qui joue 10-20 minutes une fois dans 5 matchs

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!