[CHAN 2023] ALGÉRIE -13 JANVIER AU 4 FÉVRIER-

  • Lekjaa s’est dit “insatisfait” de la décision de la CAF. ^^

    Apparemment, il va faire appel de la décision de la CAF. Selon lui, la FAF doit être sanctionné.


    Source: https://lematin.ma/express/202…on-caf-lekjaa/387372.html

    Alors première chose, on a ici la preuve que si le Maroc est un membre influent à la CAF, il ne décide pas de tout. Je l’ai dit précédemment sur ce topic. Le Maroc a d’ailleurs soutenu la candidature de Motsepe à la présidence de la CAF. C’est-à-dire celle de l’Afrique du Sud qui est politiquement proche de l’Algérie.


    La seconde, il faut rappeler que la CAF a pris une décision équilibrée et que je trouve personnellement sage (et je continue de le croire).


    En effet, même si seul un fou… je veux dire seul un être humain complètement malade psychologiquement ne peut comprendre l’attitude d’un Maroc « blessé » par ce qui s’est passé, il est logique que la Fédération algérienne ne soit pas sanctionnée => elle n’est pas responsable de ce qui s’est passé. Cette Fédération est prise en otage par le régime militaire comme quasiment tout ce qui relève du pouvoir civil en Algérie (ou en tous les cas, à chaque fois que les généraux le décident).


    - La sélection du Maroc, ce n’est pas un club de football. Elle a une portée symbolique : elle représente notre pays.

    - La question de l’intégrité territoriale d’un pays n’est pas un sujet avec lequel on rigole.

    - Les insultes racistes par une partie des supporters sont inadmissibles.


    Bref, la Fédération marocaine exprime ici son sentiment d’injustice sur les faits mais il faut prendre de la hauteur et considérer les choses avec plus de discernement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!