[CHAN 2023] ALGÉRIE -13 JANVIER AU 4 FÉVRIER-

  • Déjà fait. C'est assez flou comme communiqué d'ailleurs.


    La Fédé mouille la CAF, il est malin le sir. En jaune plus bas dans un extrait du communiqué de la fédé, tu peux nous en dire un peu plus sur "autorisation de principe" ?


    Pourquoi ça rame autant avec la RAM ?


  • Ça rame avec la RAM parce que les Marocains n’acceptent pas d’être traité tel des pestiférés. Très cher « modérateur », on ne t’entend pas sur ce sujet ce qui donne (injustement) une très mauvaise image de TF (et ce n’est pas comme ça ici) : tu as un parti pris. Je veux bien que tu prennes parti mais assume-le stp.


    Peu importe Lekjaa, blabla… les Marocains sont satisfaits de cette décision ce qui est naturellement compréhensible. Imagine les Tunisiens traités de la sorte ? Tu verrais naturellement des scènes similaires.


    Ce traitement n’est pas passé inaperçu - en plus de la géopolitique manifeste et infeste - puisque les dirigeants de la CAF ont dénoncé cela publiquement via un communiqué mais aussi par le biais de son président Motsepe (en plus d’avoir cité également le président de la FIFA).


    Je ne parle pas même pas des insultes racistes d’une partie des supporters lors du match d’ouverture…


    Je sais que tu espères une décision qui va à l’encontre du Maroc… mais peu importe, il n’est pas normal de voir une attitude comme celle-ci : l’Algérie, si elle veut organiser un tournoi, doit pouvoir accueillir toutes les sélections de la même façon sans appliquer un protocole politique quelconque. Si - comme à son habitude - la junte militaire au pouvoir est incapable d’en assumer le rôle pour l’Algérie en tant que pays organisateur, alors il vaut mieux ne pas organiser l’événement. Dans le football, la junte militaire devrait savoir qu’il y a des pays comme le Maroc et que les Marocains sont en droit de rejeter un comportement éthiquement inacceptable pour leur équipe.


    Les Marocains ne veulent pas de ça. Et c’est encore notre équipe et notre droit le plus légitime.

  • Je ne suis pas sûr que ce soit soit un record si 20000 spectateurs max, la finale Tunisie Angola au Soudan en 2011 était à guichet fermé.

  • C'est pour ca que la CAF n'a toujours pas déclaré le maroc forfait, ni defaite contre le soudan, toujours pas de communication.


    Parce qu'il se retrouve dans vide juridique au niveau de leur règlement.


    Expliqué ici.

    https://africafootunited.com/c…ique-le-forfait-du-maroc/


    The Sir 8)



    Une autorisation de principe seule l'administration de la fédération peut t'expliqué cela, je suppose que la CAF a sûrement assuré le maroc sur le fait d'obtenir de la part des militaires les autorisations de survol, par voie de communication email ou fax.


    Ca explique en partie la prudence et le silence de la caf sur la manière d'agir avec le maroc.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • Angola-Mali match fou 3-3 à qques minutes fe la fin.

    Je viens de voir la compo du Mali, pourquoi y a un mec qui joue à Molenbeek en Belgique ? Ce n'est pas que les locaux jouant dans leur pays qui doivent être présent ? À moins que sa fiche ne soit pas à jour.

  • Je viens de voir la compo du Mali, pourquoi y a un mec qui joue à Molenbeek en Belgique ? Ce n'est pas que les locaux jouant dans leur pays qui doivent être présent ? À moins que sa fiche ne soit pas à jour.

    Je sais pas khouya...peut-être un ancien joueur là-bas ?

    ps: fin de match 3-3.

  • L'article parle bien d'un forfait, et à moindre mesure d'un flou artistique coté CAF.


    Ca ne répond pas à la question: c'est quoi "l'autorisation de principe" évoqué dans le communiqué de la fédé ? Si tu as la réponse...


    C'est bien d'expliquer car apparemment quand on pose des questions ou bien qd on a un avis diffèrent, on aurait un parti pris.:huh:

  • L'article parle bien d'un forfait, et à moindre mesure d'un flou artistique coté CAF.


    Ca ne répond pas à la question: c'est quoi "l'autorisation de principe" évoqué dans le communiqué de la fédé ? Si tu as la réponse...


    C'est bien d'expliquer car apparemment quand on pose des questions ou bien qd on a un avis diffèrent, on aurait un parti pris.:huh:

    Tu attendais le match hier n’est-ce pas ?

    Ce qui était redouté par l'ensemble du football Africain a bien eu lieu dans ce CHAN: le coup d'envoi du match Maroc vs Soudan n'a pu avoir lieu cet après midi pour cause du forfait du Maroc. Vraiment dommage pour le continent.


    Dans l'article ci dessous, il est évoqué une mise en scène opérée ce vendredi par la FRMF...


    https://www.afrik-foot.com/cha…e-maroc-apres-son-forfait

    La stratégie du faux naïf, mdr !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!