[CHAN 2023] ALGÉRIE -13 JANVIER AU 4 FÉVRIER-

  • Sans oublier le nouveau stade de Tizi ouzou et de Douera qui sont tout simplement magnifiques , ainsi que la future construction de deux autres nouveaux stade à OUARGLA ET BECHAR et enfin l'agrandissement et la couverture du stade du 5 juillet, ELHAMDOULILAH

    Construction à Constantine et Annaba également.

  • Pour les membres du forum qui le savaient pas, la Tunisie ne participe pas au chan en Algérie car votre équipe locale a été suspendu ;( pour avoir déclarée forfait au dernier chan au Cameroun pour avoir trop de matches a jouer (équipe nationale et clubs Tunisiens) avant la coupe du monde 2022 et c'est la Libye qui a été repêchée :whistling: pour remplacer les Aigles de Carthage.


  • Le Sénégal écrase la RDC 3 à 0.

    Les Lions de la Téranga finissent premiers, la côte d'Ivoire deuxième.


    Les éléphants affronteront l'Algérie en quarts de finale.

  • Le Sénégal écrase la RDC 3 à 0.

    Les Lions de la Téranga finissent premiers, la côte d'Ivoire deuxième.


    Les éléphants affronteront l'Algérie en quarts de finale.

    Une belle affiche dans un beau stade ,sur une magnifique pelouse et enfin devant un merveilleux public.

  • Classement final du groupe C plus bas. Le forfait de nos frères marocains permet à Madagascar et au Ghana de finir aux deux premières places qualificatives de la poule.


    Alors qu'ils ont été le porte drapeau de l'Afrique à la dernière cdm, snober le CHAN de la sorte reste incompréhensible. Cela risque de couter l'organisation du CAN 2025, ce qui serait tout à fait logique d'ailleurs.


    Tous cela pour une telle insistance à voyager avec la RAM, alors que tant d'équipes rament à participer à cette belle fête du football africain. C'est vraiment dommage, très mauvaise image envoyée par la frmf.


  • Alors qu'ils ont été le porte drapeau de l'Afrique à la dernière cdm, snober le CHAN de la sorte reste incompréhensible. Cela risque de couter l'organisation du CAN 2025, ce qui serait tout à fait logique d'ailleurs.


    Tous cela pour une telle insistance à voyager avec la RAM, alors que tant d'équipes rament à participer à cette belle fête du football africain. C'est vraiment dommage, très mauvaise image envoyée par la frmf.

    La RAM c'étais juste un prétexte pour tenter de courcircuité le CHAN organisé par l'Algérie, Lekjaa -poussé par le Makhzen- se croyais malin et assez puissant pour imposé sa volonté, il voulais non seulement faire capoté le CHAN mais au delà, se placé en position de force en perspective de la CAN 2025. résultat des courses, il a échouer lamentablement sur les 2 tableaux ^^


    Cette édition du CHAN est tellement bien organiser que les responsables de la CAF en sont resté bouche bée, tout les aspects ont été gérer jusqu'au plus petit détail.



    La CAF a d'ailleurs demander au comité ivoirien d'organisation de la CAN 2024 de se déplacé en Algérie pour prendre note des méthode de travail des algériens, des ateliers vont même être organisé spécialement pour eux.



    Et après le Cameroun et la Tunisie, le ministre nigérien des sports Sekou Doro a apporté le soutient officiel de son pays pour la candidature algérienne de la CAN 2025 !



    La déroute du Makhzen et de son suppot Lekjaa est tout simplement monumentale :D


    42o5.gif








    Edited once, last by Chokri ().

  • Je vois que les sauvageons et autres hyènes fantasment encore, mdr !


    Voici un article intéressant de RFI que je souhaite partager : une simple réflexion sur la situation actuelle avec ce CHAN instrumentalisé pour un conflit politique. Je mets en évidence le passage suivant :


    « Et, comme souvent, dans les contentieux historiques, lorsque l’un des protagonistes perd la face sur l’échiquier principal, il se défoule sur d’autres terrains, périphériques. En ce mois de janvier 2023, c’est le football qui paie pour les déboires politiques de l’Algérie au Sahara occidental. Et il en sera ainsi, aussi longtemps que les dirigeants africains n’auront pas le courage de crever définitivement ce vieil abcès.

    Il n’empêche que l’Algérie semble réussir son Chan, notamment avec ce stade Nelson Mandela…

    Convier le nom et l’image de Mandela à une manifestation marquée à un tel point par l’exclusion, quelle habileté ! Sauf que le panafricanisme ne ferme pas ses frontières aux voisins et aux frères…Si c’était un piège, les Algériens y ont sauté à pieds joints ! »


    https://www.rfi.fr/fr/podcasts/chronique-de-jean-baptiste-placca/20230121-l-afrique-rattrapée-par-ses-problèmes-irrésolus

  • Au sujet de la cause de la non participation du Maroc à ce CHAN, un article du Monde. Inutile de présenter ce quotidien qui n’est pas du tout tendre avec le Maroc de coutume.


    https://www.lemonde.fr/afrique…-de-vol_6157795_3212.html


    Voici ce qui éclairera tout lecteur honnête et qui chercherait des informations sur ce sujet bien que cette compétition - CHAN - soit « peu intéressante ». Admettons-le quand même… quand même…


    Bref, ça se voit que certains n’ont pas joué le Mondial et qui commentent un groupe C où les Lions de l’Atlas ne sont même pas présents pendant qu’ils étaient tout discret pour des choses bcp plus sérieuses, mdr !


    https://www.lequipe.fr/Footbal…ndrier-resultats/groupe-f

  • On parle bcp de sanctions mais dans un sens uniquement, celui des sauvageons et autres hyènes… cette fois, parlons pour un événement scandaleux. Je cite encore le Monde pour un article intéressant sur le sujet : CHAN instrumentalisé pour des raisons politiques… qualité et objectivité pour cet article. Tiens, ça va changer sur ce topic 👌


    https://www.lemonde.fr/afrique…t-rabat_6158019_3212.html

  • L'émotion d'un journaliste mauritanien après la qualification de la Mauritanie aux 1/4 de finale pour la toute première fois de son histoire !



    Dans le même temps, élimination surprise du Cameroun qui s'est fait surprendre par le Niger.


    FnRBUdEWAAAowxK?format=jpg&name=large


    Tableau des pays qualifiés aux quarts.


    FnREbpNXkAEm-P8?format=jpg&name=large

  • Comme indiqué précédemment, les sanctions risquent de tomber.


    Quand organise une compétition internationale, on impose pas un transport quelconque à une équipe qualifiée à ce tournoi en lui interdisant l’accès aérien. Jamais la FIFA ne tolérera cela.

    Quant au scandale politique dans le stade ze3ma « Nelson Mandela » qui remet en question l’intégrité territoriale d’un pays, il a logiquement enfoncé la junte militaire.


    https://www.africaintelligence…TO_EDIT_SOM&did=108069814

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!