[CHAN 2023] ALGÉRIE -13 JANVIER AU 4 FÉVRIER-

  • Félicitations à nos frères Sénégalais qui ont gagné le CHAN au détriment du pays hôte en finale.

  • Comment c'est possible de ne pas gagner cette compétition ou la Tunisie , le Maroc, l'Egypte , l'Afrique du sud ne participe pas =O


    Le foot algérien est mort

    Ce sont les locaux. L'Algérie n'a pas d'excellents joueurs qui jouent dans le championnat algérien. Ils font jouer belkhither et meziane...

    le Sénégal c'est pas grand chose aussi, mais ils sont très costauds et agressifs

  • Le Sénégal s’impose face à l’Algérie et REMPORTE le CHAN 2023 pour la première fois de son histoire !

    🏆 CAN 2022

    🏆 CHAN 2023

    Bravo aux sénégalais qui réalisent le doublé .

  • Dommage pour Algérie de perdre ce finale a domicile.

    Et c'est mérité aussi pour les sénégalais

    Je n'ai pas vu le match intégralement et de ce que j'ai vu, c'était moyen, comme depuis le début de la compétition.

    On a un problème avec nos clubs en vrai, nos meilleurs joueurs ne restent pas dans notre championnat.

    C'est mérité pour les Lions de la teranga.

  • C'est bien beau d'être solide défensivement, c'est même la base ; mais faut aussi être efficace et marquer.


    C'est un peu comme notre EN 🇹🇳 solide défensivement, milieu assez bien fourni, mais c'est le néant en attaque.


    Il ne faut pas en vouloir à Bougherra, il a parfaitement fait son taff en hissant son équipe jusqu'en finale avec des joueurs limités ; le problème et ailleurs ; le football algérien à de grosses lacunes structurelles, c'est très rare que les clubs algériens percent dans les différentes compétitions africaines,comparé aux clubs égyptiens, marocains, sud africains et tunisiens à une certaine époque.

  • C'est bien beau d'être solide défensivement, c'est même la base ; mais faut aussi être efficace et marquer.


    C'est un peu comme notre EN 🇹🇳 solide défensivement, milieu assez bien fourni, mais c'est le néant en attaque.


    Il ne faut pas en vouloir à Bougherra, il a parfaitement fait son taff en hissant son équipe jusqu'en finale avec des joueurs limités ; le problème et ailleurs ; le football algérien à de grosses lacunes structurelles, c'est très rare que les clubs algériens percent dans les différentes compétitions africaines,comparé aux clubs égyptiens, marocains, sud africains et tunisiens à une certaine époque.

    Je crois que l’Algérie devait se hisser en finale en tant que pays hôte et en l’absence du Maroc et de la Tunisie. Le CHAN met en évidence la qualité du joueur Africain « local ». On doit donc pouvoir voir se refléter sur cette compétition la valeur des différents championnats africains. Or, l’Algérie possède un niveau de championnat plus élevé que ses concurrents dans ce tournoi. Donc, c’est pas une performance pour Bougherra, à mon avis. La performance était de loin meilleure en Coupe Arabe, l’an dernier.

  • Quel coïncidence où plus quel chance trois finale gagné aux tirs au but.


    La chance n’existe pas. J’ai rien suivie de cette compétition à part la séance de tirs au but et les tireurs sénégalais l’on plus que travailler ils les ont tous tirer à quelque centimètre de la transversale là où aucun gardien ne va, à part CR7 ou Neymar en face face ils n’avais aucune chance face à un tels niveau. Sinon le dernier tireur algérien mdr c’était quoi sont tir il a voulu imiter Sassi ? Le gardien a choisi un côté et à même eu le temps de changer d’avis et faire un tour de terrain avant de l’arrêter à un doigt

  • Et oui pas de mystère tout se travaille les penalty c'est pas une improvisation ,tu viens tu tires certes il y a le facteur chance mais la façon de tiré est importante

  • on parle de l'absence de la tunisie ,maroc , egypte,qui ne sont pas venu par manque d'interet pour cette competition en BOIS, mais la competition est également amputé de l'absence du Nigeria (grand exportateur de joueur au niveau mondial) ,ainsi que l'afrique du sud qui a un bon championnat et dont l'équipe du sundown pulverise tout en afrique et au niveau local .


    je pense qu'il faut remplacer cette competition de second rang par une nation ligue

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!