TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Faut commencer a dire ça a nos congénères qui débarquent par vague en Europe alors que Notre cher président fait rien pour limiter ça et maintenir "la pureté de la race" a l.interieur de ses frontières.

    En France, y a des tunisiens partout depuis quelques années.

    Demandons a notre cher président de les rapatrier pour développer le pays,avant de donner des leçons a d autres pays

    Commence par lire mes message jusqu’au bout déjà, je fais exactement le même constat pour les Tunisiens immigrés clandestinement en France.


    Et pour les autres aussi, on se doit d’organiser le retour dans notre pays.


    Ta dernière phrase ne veut rien dire, comment le président peut rapatrier les tunisiens en situation irrégulière ? il autorise le rapatriement immédiat de tout les tunisiens arrêter au porte de l’Europe c’est déjà un bon signal

  • Il me semble que le pays n'a jamais été confronté a un semblable arrivage massif de subsahariens autrefois...

    C'est une problématique nouvelle.

    Le discours est consternant tant dans la forme que dans le fond. Dans la forme, la pureté de la nation renvoie aux heures les plus sombres de l’histoire. le fond est faux: j’ai vu errer ces migrants notamment à Sfax, ils vivent dans des conditions indignes .. quand à la criminalité, je pense que l’africain qui se ferait attraper se ferait lyncher par la foule . Beaucoup traînent dans le quartier de ma belle-famille, pas de hausse des cambriolages ou des violences qui sont l’apanage de nos énergumènes purement tunisiens


    Je pense qu’en terme de criminalité , on ne reçoit leçons de personne :


    https://lapresse.tn/152212/kai…re-des-oliviers-continue/


    https://lapresse.tn/151891/kai…t-la-cible-des-criminels/


    https://www.tunisienumerique.c…onale-des-transports/amp/

  • Alors indépendamment des élucubrations de Ubbu il y a toujours eu des travailleurs subsaharariens, et je l'ai toujours dis ces mecs ne volent le boulot de personne ils prennent ce qu'il y a.

    Par contre ces derniers mois et semaines on a vu l'arrivée massives par voie de terre surtout de milliers de subsahariens venant de Libye et d'Algérie.


    On est en droit tout de même de se demander comment accueillir un tel afflux de migrants, économiquement le pays ne peut assumer et même securitairement on peut soupçonner que certains terroristes du Mali soient dans le lot.


    Il y a quelques mois l'émission les 4 Vérités avait fait un reportage sur la présence de la mafia nigerianne (la pire du continent) dans certains quartiers de Tunis et qui a une main active dans cette émigration massive.

  • Oui il y'en à qui vendent les drogues dures, en Algérie c'est un grand problème surtout que la mafia colombienne utilise les pays subsahariens pour passer leurs marchandises à travers le Sahara

  • Attention a cette mafia je te confirme elle emmène avec elle drogue ,prostitution ,violence etc....si on fait pas attention on aura une invasion de prostitués nigériane car ils sont sans pitié avec leurs soeurs ,faut vraiment faire attention


    La Tunisie économiquement ne peux pas faire face a t'elle aflux

  • Commence par lire mes message jusqu’au bout déjà, je fais exactement le même constat pour les Tunisiens immigrés clandestinement en France.


    Et pour les autres aussi, on se doit d’organiser le retour dans notre pays.


    Ta dernière phrase ne veut rien dire, comment le président peut rapatrier les tunisiens en situation irrégulière ? il autorise le rapatriement immédiat de tout les tunisiens arrêter au porte de l’Europe c’est déjà un bon signal

    En l occurence,je parle du président et pas de toi vu que t as pas de pouvoir tout comme moi d ailleurs.

    Il peut commencer déjà par accepter tous les.tunisiens que les européens veulent expulser.Actuellement,la Tunisie en accepte moins de 5%.

    Et,en plus,empecher les migrations de nos concitoyens.Ca sera un bon début

  • En plus la notion de pureté tunisienne :/il débloqué complètement , putain ils s'en rend pas compte c'est des phrases qu'utilisait les nazis et maintenant l'extrême droite française et occidentale en général qu'elle pureté des basanés aux cheveux hrach ^^^^il délire complètement

  • En plus la notion de pureté tunisienne :/il débloqué complètement , putain ils s'en rend pas compte c'est des phrases qu'utilisait les nazis et maintenant l'extrême droite française et occidentale en général qu'elle pureté des basanés aux cheveux hrach ^^^^il délire complètement


    pureté gellek ferme là et réduit le flux en faisant venir que les étudiants ou travailleurs.

    Ça y est ça commence. un copain algerien me demande ce qu il se passe en Tunisie avec les africains et les propos racistes du maestro...

  • Mala KS il a mis le mot Tunisia sur la Map mondial et trend reuters et twitter, les derniers a avoir fait ca au sujet des migrants c'est orban,bolsonaro,trump...


    Il est très mal conseillé, et niveau communication il est catastrophique...

  • C'est le père de Jaouher Ben Mbarek.

  • La mafia nigérienne qui est l’une des pires au monde s’épanouit dans un environnement laxiste soit légalement soit par la corruption. Par ailleurs , vu notre arsenal juridique en terme de répression et la facilité avec laquelle ils peuvent être detronchés dans notre pays , il est impossible pour les nigériens comme ils peuvent le faire en Europe. La mafia nigériane pour faire des affaires s’appuie toujours sur des organisations criminelles locales : les yakusa au Japon, les triades en chine, la ndrangeta en Europe . Si les nigérians s’implantent , ce sera uniquement parce qu’ils auront bénéficié d’appui en haut lieu

  • La mafia nigérienne qui est l’une des pires au monde s’épanouit dans un environnement laxiste soit légalement soit par la corruption. Par ailleurs , vu notre arsenal juridique en terme de répression et la facilité avec laquelle ils peuvent être detronchés dans notre pays , il est impossible pour les nigériens comme ils peuvent le faire en Europe. La mafia nigériane pour faire des affaires s’appuie toujours sur des organisations criminelles locales : les yakusa au Japon, les triades en chine, la ndrangeta en Europe . Si les nigérians s’implantent , ce sera uniquement parce qu’ils auront bénéficié d’appui en haut lieu

    w na7na ils vont s'appuyer sur quelle organisation criminelle ?

    Awled moufida ?

  • le zolat est seul au pouvoir depuis 25 juillet 2021, ils controle police, armé, douane, garde nationale ...


    Au lieu de crier au complot fallait poser la question comment ils sont entrés avec ce grand nombre?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!