TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Justifie toutes ces arrestations selon toi drasa ??? Où c'est de la com pour noyer le poisson des vrais problème au quotidien des tunisiens ???

    ^^ tu me fais vraiment rire le lyonnais


    A tout les immigrés subsaharien retourner chez vous nettoyer vos pays mes frères, vous vous faite voler toute vos richesses naturel pour risquer votre vie et allez dans les pays qui ordonne et organise ce pillage (UE)


    En attendant il se retrouve en Tunisie, pays en grande crise financière où ils sont juste de passage donc sa favorise pas du tout leur intégration (je ne parle pas des étudiants et travailleur légaux et touriste) et se font exploiter par certain circuit


    Le président est dans sa ligne habituel, lui qui ordonne le renvoi de tout les migrants Tunisiens vers son pays (et beaucoup lui en veulent pour sa)


    Chacun dans son pays pour le développer c’est la mentalité, pas pleurer chez les gens pour se faire accepter à tout prix et cela vaut pour nous et pour le reste des africains que ce soit chez nous ou en Europe

  • Je parlais pas des migrants :/je parlais de toutes ces arrestations depuis 15 jour:rolleyes:

  • Justifie toutes ces arrestations selon toi drasa ??? Où c'est de la com pour noyer le poisson des vrais problème au quotidien des tunisiens ???

    Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce sujet et je ne peux donc pas me prononcer sur cette vague d’arrestations!


    Mais, j'avoue que ce devient un peu inquiétant, car j'ai l'impression qu'on est en train d'enfermer les opposants politiques de KS qui ne sont pas nécessairement des criminels!!!


    Et tout cela dans un contexte social et économique qui est de plus en plus dégradé! Et sur ce sujet, les autorités Tunisiennes n'ont malheureusement pas réalisé des progrès satisfaisants! C'est ca qui m'inquiète le plus, c.a.d le risque d'événements pouvant menacer la paix sociale. Allah Yoster!


    Allah Ye-Kaddar El-Kheir!



  • C'est ironique, je penses


  • C'est ironique, je penses


    Je pense aussi, assez fin même, et plutôt bien fait.


    Je ne suis pas sur place et je ne connais pas l'ampleur réel du sujet pour donner un avis objectif. Y a t il vraiment un réel problème sur place pour les tunisiens ? Mais vu de l'extérieur (c'est tjrs plus facile), certains propos au sujet des africains subsahariens en Tunisie rappellent ceux de l'extrême droite en France.


    je discutais hier avec un membre de ma famille, qui habite donc en France et qui s'arrête à facebook et compagnie, qui me disait qu' "ils devaient rentrer chez eux"...

  • C'est ironique, je penses


    Bien sûr que c'est ironique



  • Photo qui a été prise en Tunisie... ;(

  • Du coup tu es rentré en Tunisie ?

  • Et plutôt bien fait .. bon au moins ZABA n’était pas raciste et n’a jamais proféré les énormités zemmourien de papy gâteux

    Il me semble que le pays n'a jamais été confronté a un semblable arrivage massif de subsahariens autrefois...

    C'est une problématique nouvelle.

  • Faut commencer a dire ça a nos congénères qui débarquent par vague en Europe alors que Notre cher président fait rien pour limiter ça et maintenir "la pureté de la race" a l.interieur de ses frontières.

    En France, y a des tunisiens partout depuis quelques années.

    Demandons a notre cher président de les rapatrier pour développer le pays,avant de donner des leçons a d autres pays

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!