TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Mdrr l’UA non mais il manquais plus que eux, en termes de légitimité c’est 0

    Peut-être mais la diplomatie est faite d'alliance et compromission, et l'UA et ses membres qui la compose compte, si la Tunisie est présente dans l'UA c'est parce qu'il y'a un intérêt.


    Ce genre de declaration ca donne une mauvaise image et ca te fait une mauvaise pub a l'international, y'a juste a taper dans une barre de recherche le mot clé tunisie, ca parle que de KS et son discours.


  • Si tu veut traiter un sujet renseigne toi un minimum sur les déclarations officielles, le président a parler de migration ILLÉGALE, toi tu parle des africains subsaharien, est ce fait exprès de ta part ?

    S'il à parlé d'immigrants illégaux et s'est arrête à ce sujet ce sera compréhensible mais il s'est lancé dans une rethorique totalement fasciste de grand remplacement et de complot visant l'identité du peuple Tunisien, peuple qui est le résultat de brassage de plusieurs peuples au passage, c'est complètement idiot et irresponsable ce qu'il a dit , avec cette logique il peut aussi condamner la venue des armées arabes qui ont complètement changé la Tunisie ?

  • Justement, je viens a la source: KS a t il de nouveau dérapé ? A t il bien parlé de complotisme contre la nation ? Merci de nous éclairer.


    Question subsidiaire : partages tu l'avis de KS a ce sujet ?

    Tu parle de quoi au juste ? Des propos sur la migration illégale ou des présumé comploteur contre la sûreté de l’état ?


    Pour toi c’est impensable que certaine personne se serve de l’immigration illégal pour affaiblir un régime ? Tu a suivi l’es nombreuse crise migratoire dans le monde ? J’ai l’impression que vous découvrez un sujet…


    Le président a encore préciser que ces migrant sont victimes de ces partit la, des gens qui les exploitent en Tunisie à aucun moment il ne leur a jetter à pierre, mais si tu suit les informations sur business News ou kapitalis c’est un peu normal t’inquiète

  • S'il à parlé d'immigrants illégaux et s'est arrête à ce sujet ce sera compréhensible mais il s'est lancé dans une rethorique totalement fasciste de grand remplacement et de complot visant l'identité du peuple Tunisien, peuple qui est le résultat de brassage de plusieurs peuples au passage, c'est complètement idiot et irresponsable ce qu'il a dit , avec cette logique il peut aussi condamner la venue des armées arabes qui ont complètement changé la Tunisie ?

    :(ta tout gâché , on remerciera toujours les arabes d'être venus nous islamiser en Afrique du Nord nos douaa vont pour les ommeyades on les remercie beaucoup:*

  • Tu parle de quoi au juste ? Des propos sur la migration illégale ou des présumé comploteur contre la sûreté de l’état ?


    Pour toi c’est impensable que certaine personne se serve de l’immigration illégal pour affaiblir un régime ? Tu a suivi l’es nombreuse crise migratoire dans le monde ? J’ai l’impression que vous découvrez un sujet…


    Le président a encore préciser que ces migrant sont victimes de ces partit la, des gens qui les exploitent en Tunisie à aucun moment il ne leur a jetter à pierre, mais si tu suit les informations sur business News ou kapitalis c’est un peu normal t’inquiète

    On peut pas défendre l'indefendable quand-même ces propos sont claires nettes et precis et il faut les comdamner avec force,les subsahariens s'en foutent de la Tunisie c'est un point de passage pour aller chez l'homme blanc

  • Si tu veut traiter un sujet renseigne toi un minimum sur les déclarations officielles, le président a parler de migration ILLÉGALE, toi tu parle des africains subsaharien, est ce fait exprès de ta part ?

    Il a parlé d'un complot visant à remplacer les tunisiens.....


    C'est toi qui fait exprès la...

  • On peut pas défendre l'indefendable quand-même ces propos sont claires nettes et precis et il faut les comdamner avec force,les subsahariens s'en foutent de la Tunisie c'est un point de passage pour aller chez l'homme blanc

    Encore pire, donc on est une zone de transit mdr à ce point vous n’aimez pas votre pays <X


    Vos argument sos racisme sa fonctionne pas sur moi, je suis même beaucoup plus proche de l’extrême droite que des gauchistes

  • Franchement je suis contre toute immigration illégale, d'ailleurs j'ai aucun souci avec les Européens et américains anti-immige action.


    Maintenant je rejoins tout ceux qui reproche ce discours dégueulasse, un copié collé du discours des fachos...


    Et puis fait arrêter avec l'éternel complot Sub7anAlLah, c'est juste bon pour les faibles d'esprit et les paranos...

  • Nombre de migrants = 50k au mieux

    Population tunisienne : 12000k

    a l’échelle de la population, ils représentent 0,41 % au mieux. (Pour info , les musulmans en Corée représentent 1% de la population)

  • :(ta tout gâché , on remerciera toujours les arabes d'être venus nous islamiser en Afrique du Nord nos douaa vont pour les ommeyades on les remercie beaucoup:*

    Toujours a l'Ouest comme d'habitude, à sortir les phrases de leur contexte, je ne suis pas responsable de ta compréhension limitée.

  • J'ai consulté quelques documents du dossier de l'affaire du complot contre KS et la sûreté de l'État.

    Il existe bel et bien un complot :

    1). Tentative de recrutement de militaires afin d'organiser un coup,

    2). Contact avec des ambassades de pays étrangers pour valider la reconnaissance du nouveau régime,

    3). Tentative de recrutement de lobbyistes tel que BHL et Kamel Letaief,

    4). Implication de Partis politiques et d'hommes d'affaires dans un complot visant de créer des pénuries de denrées alimentaires,


    Le dossier contient des captures d'écrans, des écoutes téléphoniques, des screenshots de Telegram et de WhatsApp

  • On parle aussi de connection entre khayam turki et BHL, à savoir si c'est vrai ou non.

    Mais est ce qu'il ya besoin de faire un complot contre Kaïs Saïd ?

    Il se sabote lui-même pour le moment

  • pour les migrants subsahariens et loin de toute discrimination - les chiffres de 30k et 50k sont très loin de la réalité.

    Ces 50k en situation régulière sont des étudiants, de demandeurs d'asile humanitaire, des bénéficiaires de programmes de l'ONU pour certains, mais il y a plusieurs milliers qui résident en Tunisie de façon irrégulière et chaotique et cette situation irrégulière créé des tensions et des problèmes

  • Tu es un citoyen lambda et tu as accès à tout sa :|

  • On parle aussi de connection entre khayam turki et BHL, à savoir si c'est vrai ou non.

    Mais est ce qu'il ya besoin de faire un complot contre Kaïs Saïd ?

    Il se sabote lui-même pour le moment

    La connexion n'a pas été établi réellement MAIS l'objectif de contacter BHL relève de la haute trahison...


    KS se sabote lui même, mais malgré ça notre opposition à choisi de faire un complot contre lui ..


    Ce qui me frappe le plus c'est l'identité des complotistes : eh ben Nadha n'est pas un acteur principal dans cette affaire.



    Il y a aussi un autre dossier qui pourra être remediatiser prochainement c'est celui du Diplomate Moncef Kortas

  • ah mince naravas et Sami vont pas être content ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!