TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Va checker la participation de toute les élections depuis la révolution tu vera que l’abstention a presque toujours été majoritaire…


    Autre chose, n’oublions pas qu’un des pays qui donne des leçons de démocratie au monde (la France) a escroquer son peuple lors du referumdum pour l’adhésion à l’UE, le non à été majoritaire a 56%

    Je te parle d'abtentionniste, tu me parles de la France. Only facts please. J'aime pas les HS.

    Notre système a une limite, il ne prend pas en considération les votes blancs et abstention. Lorsque l'on annonce 90%, c'est la fête du slip dans la tête des gens mais 90% de 28%, comme évoqué par Barracuda, ça représente pas bcp de gens ! Et inversement ceux qui ont voté non c'est une faible minorité.

    L'abstention est un fléau. Soit il faut obliger les gens à aller voter (c'est un devoir) au risque de vexer ces gens pour qu'ils votent contre, soit prendre en compte le vote blanc, le ni oui ni non.

    Deuxieme action, le taux de participation faible doit invalider une élection, un référendum...

    Parler de démocratie, ce n'est pas copier les autres, c'est de voir ce que font les autres pour faire mieux et ça on sait/veut pas faire


    Donc s'extasier de ces chiffres c'est comme à l'époque de Zaba, quand ces partisans étaient contents des 95%


    En 12 ans nous avons fait un bon en arrière de 100 ans.


    KS avait été vecteur d'espoir, mais le constat (the facts) est clair, la Tunisie n'a pas avancé d'un iota (oui les politiciens corrompus ont été mis en prison, et à après ? Socialement: le neant

    Économiquement: le neant

    Education:le neant

    Santé: presque le néant, juste un hôpital à Kairouan mais plus de médecins, plus de médicaments.

    Agriculture: le neant: moins de fourrages, moins de vaches, moins de lait, moins d'export...

    Environnement: le neant


    J'ai du mal à voir le bout du tunnel. Les gens font la fête parce qu'ils ont eu un prêt du FMI. On ne sait jamais autant endetté, la génération qui arrive va trouver un pays sans ressources, sans compétences et sans cash avec une dette colossale

    J'espère que tu es conscient de cette situation ?

  • témoignage de voyageurs Tunisiens en Afrique

    Franchement tout ce cirque est bien organiser, après 150 live Tiktok, 400 vidéos et plus de 200 articles je ne trouve pas beaucoup de vidéos appuyant le faite que des estrangers se sont fait réellement agresser chez nous, nous sommes a l'air du téléphone portable tenu en main et c'est vraiment bizarre que tout les "témoignages" ne suivent pas de vidéos concrète de ces agressions. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'agression mais c'est énormément aggraver pour entaché l'image de notre pays.


    Les associations et autres Ong ont bien réussis leur coup. T'écoute les articles tu a l'impressions que c'est une jungle la Tunisie en ce moment et que les noirs se font chasser dans les rue, n'importe quoi

  • Franchement tout ce cirque est bien organiser, après 150 live Tiktok, 400 vidéos et plus de 200 articles je ne trouve pas beaucoup de vidéos appuyant le faite que des estrangers se sont fait réellement agresser chez nous, nous sommes a l'air du téléphone portable tenu en main et c'est vraiment bizarre que tout les "témoignages" ne suivent pas de vidéos concrète de ces agressions. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'agression mais c'est énormément aggraver pour entaché l'image de notre pays.


    Les associations et autres Ong ont bien réussis leur coup. T'écoute les articles tu a l'impressions que c'est une jungle la Tunisie en ce moment et que les noirs se font chasser dans les rue, n'importe quoi

    bravo :thumbup:ce que j ai remarqué aussi

  • Toi tu arrive a la mi-temp du match tu veut faire des conclusions. Je te le répète aucun de ces secteur ne fonctionnera tant que ces hommes d'affaire et autres politicien corrompu ne seront pas tous mis au bagne.


    Sa me tue d'entendre sa, tu n'a pas l'air de prendre conscience que c'est ces gens la qui gère toute l'économie d'un pays 10 fois + que le président ou autre ministre. Par exemple le syndicat Ugtt peut te faire couler une entreprise et faire fuir les investisseur Tunisien ou étranger. Vous voulez que la situation s'améliore avec ces gens la ? c'est impossible


    A aucun moment je m'extasie des chiffres mais venir faire parler l'abstention comme Baraccuda l'a fait en gros que les 72% qui n'ont pas voter sont contre c'est hypocrite de sa part. Et dans n'importe quel démocratie il y a des l'abstention. Et avant de parler de la France je t'es demander d'aller checker la participation a toute les anciennes élection en Tunisie.


    Aujourd'hui l'abstention en Tunisie est du a l'échec de la révolution tout le monde le sait. Plus personne a confiance aux hommes politique parce qu'ils ont passer 10 ans a travailler pour leur intérêt personnel, c'est un constat

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Non je te rassure, je suis la depuis le début.


    Par contre ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas conscience de la gravité de la situation.

    UGTT nous sommes d'accord, c'est le point noir actuel.

    Mais la corruption, j'ai l'impression que tu découvre le sujet.

    Tu veux mettre aux bagnes les corrompus ? Il va falloir construire de sacrés prisons.

    La Tunisie est très corrompue, de l'eboueur municipale à la plus haute sphère gouvernementale.

    Du simple ouvrier au PDG. Tout le monde veut être arrosé et tout le monde arrose (quand je dis tout le monde, c'est un grand nombre, heureusement que certain sont honnêtes)

    Tu veux faire quoi ? Tu mets qui au bagnes, en sachant que des fois c'est l'agent municipal qui touche bcp plus que sont n+1 et n+2


    Les politiciens sont corrompus ça nous le savons depuis 1956. Ses intérêts avant ceux de la patrie.


    Mais que fait la corruption dans l'éducation ?

    Mais que fait la corruption dans la santé ?

    Mais que fait la corruption dans le social ?

    Des mesures claires et simples auraient pu être efficace.


    Pour moi l'abstention est anormale, mais des que ça dépasse les 50% c'est extrêmement grave.

    Tiens cadeaux, les chiffres depuis 2011 (j'ai pas mis les deux dernières élections)

  • Pour les chiffrent tu a exemple de corruption flagrante dans les chiffrent que tu a mis, comment le chiffre d'inscrit est passer de 8.2 millions en 2011 à 5.3 millions en 2014 pour les présidentielles et législatives ?


    Tu a mis le nombre d'inscrit peut tu nous mettre le nombre de votant exact à chaque élection ? Et nous rajouter les 2 dernières élection, sa serait intéressant d'analyser. Merci


    En moyenne tu tourne toujours entre les 2.5/3.5 millions de votant seule les pourcentages changent en fonction du nombre d'inscrit ;)


    Pas besoins de construire des prisons (quoi que sa peut booster le secteur du batiment ^^) commençons d'abord par mettre en prison les plus méritant, aujourd'hui remplis de fumeur de drogue et d'affaire de chèque impayé... La mise en place du bracelet électronique a partir du mois d'avril est une bonne chose


    Tu pense que l'Ugtt et autre syndicat ne sont pas présent sur l'éducation ,la santé, le social et l'énergie ?


    Je n'est pas dit que tu ne suivais pas khouya c'est juste que tu prend des conclusions très rapidement, les arrestations et la justice vient a peine de débuter mais tu veut des résultat tout de suite...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Tu es bête ou tu le fais exprès ?On parle de mathématiques niveau primaire ..

    90 % de 28 % des votants sur les 9 millions s , ça donne 2 millions soit 1/4 des électeurs et 26% du corps électoral

    Là on est dans du CM2

    Soit tu es limité en logique soit tu fais exprès

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Pendant 10 a 12 ans, les médias officiels et les réseaux sociaux annonçaient des complots contre la "démocratie", un appareil secret d'Ennahdha, le pouvoir juridique manipulé par Noureddine B'hiri, le recrutement massif de fonctionnaires ayant bénéficié de l'amnistie générale, le terrorisme sur commande etc etc...

    Pendant 10 à 12 ans, on accusait Kamel Letaief de comploter contre la démocratie, on accusait B'hiri et les "Faucons" d'Ennahdha d'être derrière la manipulation des dossiers de Belaid et Brahmi, on accusait Ali Laaridh et la mouvance Ennahdha d'avoir assassiné Belaid et Brahmi, on a le record mondial de grèves, seat-in, ....


    Maintenant et après avoir commencé à faire l'interrogatoire de plusieurs personnalités politiques soupçonnées pendant une décennie d'avoir commis des crimes et lorsqu'on commence à fouiller dans leurs dossiers, les mêmes partis politiques et les mêmes personnalités politiques demandent la libération des détenus en leurs donnant ce bouclier d'opposants politiques c'est ça !!!!

  • Franchement tout ce cirque est bien organiser, après 150 live Tiktok, 400 vidéos et plus de 200 articles je ne trouve pas beaucoup de vidéos appuyant le faite que des estrangers se sont fait réellement agresser chez nous, nous sommes a l'air du téléphone portable tenu en main et c'est vraiment bizarre que tout les "témoignages" ne suivent pas de vidéos concrète de ces agressions. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'agression mais c'est énormément aggraver pour entaché l'image de notre pays.


    Les associations et autres Ong ont bien réussis leur coup. T'écoute les articles tu a l'impressions que c'est une jungle la Tunisie en ce moment et que les noirs se font chasser dans les rue, n'importe quoi

    Je ne comprends pas de quels coup tu parles que les associations et autres ong ont fait ? Que la Tunisie à une société civile forte qui n'existe dans aucun pays du Maghreb est une fierté ? Qu'ils dénoncent la dérive raciste du président est une nécessite ! Je ne parle pas de sa dérive autoritaire, qu'il accumule les pouvoirs, ce qui n'est vraiment pas sain pour le pays.

    Je sais que tu est qq de patriote et que tu ne veux que du bien pour le pays mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'aligner derrière le Président tout le temps et le soutenir même quand il a tort.

    Le temps des rois qui décident tout est fini depuis longtemps et surtout en Tunisie, on n'a pas besoin de cette connerie si on veut évoluer, un pays ne, se gouverne pas par une seule personne surtout si cette personne est Kaïs Saïd

  • Tu es bête ou tu le fais exprès ?On parle de mathématiques niveau primaire ..

    90 % de 28 % des votants sur les 9 millions s , ça donne 2 millions soit 1/4 des électeurs et 26% du corps électoral

    Là on est dans du CM2

    Soit tu es limité en logique soit tu fais exprès

    Après je ne suis pas surpris , tu es un mec d’extrême-droite donc j’ai du mal à choisir entre les deux

    Pour les chiffrent tu a exemple de corruption flagrante dans les chiffrent que tu a mis, comment le chiffre d'inscrit est passer de 8.2 millions en 2011 à 5.3 millions en 2014 pour les présidentielles et législatives ?


    Tu a mis le nombre d'inscrit peut tu nous mettre le nombre de votant exact à chaque élection ? Et nous rajouter les 2 dernières élection, sa serait intéressant d'analyser. Merci


    En moyenne tu tourne toujours entre les 2.5/3.5 millions de votant seule les pourcentages changent en fonction du nombre d'inscrit ;)


    (Vu que tu fait exprès de ne pas lire je vais faire des copier coller avec toi c'est plus simple)

  • Je ne comprends pas de quels coup tu parles que les associations et autres ong ont fait ? Que la Tunisie à une société civile forte qui n'existe dans aucun pays du Maghreb est une fierté ? Qu'ils dénoncent la dérive raciste du président est une nécessite ! Je ne parle pas de sa dérive autoritaire, qu'il accumule les pouvoirs, ce qui n'est vraiment pas sain pour le pays.

    Je sais que tu est qq de patriote et que tu ne veux que du bien pour le pays mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'aligner derrière le Président tout le temps et le soutenir même quand il a tort.

    Le temps des rois qui décident tout est fini depuis longtemps et surtout en Tunisie, on n'a pas besoin de cette connerie si on veut évoluer, un pays ne, se gouverne pas par une seule personne surtout si cette personne est Kaïs Saïd

    Avec tout le respect que j'ai pour toi tu vis en Russie Navaras, tu n'a aucune idée de toute ces associations et autre Ong qui marche en vrai pour de grand groupe. Ici en France on les connait très bien, l'immigration a été berné par les SOS RACISME etc et nous a pousser à ne pas aimer les Français alors que son peuple n'a rien demander...


    Qui financent ces associations qui parle d'acte barbare et d'agression en Tunisie ? S'il vous plait sortez moi plus de 10 vidéos d'agression de subsaharien (d'agressions pas de témoignage c'est trop facile sinon) et ne me montrer pas celle ou on voit des gens qui quittent les appartement parce qu'il n'ont pas de contrat de location c'est tout a fait normal sa. Je parle d'agression physique ou verbal.


    Des subsaharien font de la vente à la sauvette, les policiers les vire ont crie au racisme ca va pas ou quoi ? Et quand il vire les propres tunisiens ont dis quoi alors ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Tu es malhonnête mais un truc de fou

    Déjà hormis 2300000 électeurs qui sont inscrits de façon automatique les listes, l’inscription sur les listes ne l’était pas

    Mais oui bien sur allez si t'es Revenu avec aucun argument sa sert a rien.


    Au final, en moyenne tu a toujours entre 2.5 et 3.5 millions de votant que sa te plaise ou non, donc le coup de la légitimité avec les chiffres de participation tu va la faire a d'autre.


    Tu n'a pas écouter mon appel lors du message précèdent, je peut débattre avec n'importe quel vision même avec des galériens qui insultes avec des faux comptes mais soit respectueux et constructive sinon sa sert a rien

  • Mais oui bien sur allez si t'es Revenu avec aucun argument sa sert a rien.


    Au final, en moyenne tu a toujours entre 2.5 et 3.5 millions de votant que sa te plaise ou non, donc le coup de la légitimité avec les chiffres de participation tu va la faire a d'autre.


    Tu n'a pas écouter mon appel lors du message précèdent, je peut débattre avec n'importe quel vision même avec des galériens qui insultes avec des faux comptes mais soit respectueux et constructive sinon sa sert a rien

    Tu as déjà voté ? Tu sais comment ça marche ?

    Tu sais que l’inscription sur les listes électorale n’est automatique que depuis 2022 et les législatives ?? Tu sais que tu dois t’inscrire sur les listes à chaque vote ..( à ne pas confondre avec le registre électorale) hormis pour 2300000 électeurs dont l’inscription se fait automatiquement

    Si le chiffre a baissé entre 2011 et 2014, c’est normal !!! On parle de la constituante et de la première constitution d’une Tunisie libre, normal que les électeurs se soient inscrits en masse .. et si ça a baissé entre 2011 et 2014, c’est que 3 ans de nahdha est passé par la…

    Sinon arrête avec tes mythos et ton petit discours de victime genre on m’insulte avec des faux comptes .. je vais même pas répondre à ça

    ça fait victime et ça fait pitié .. pousse pas le mimétisme avec le sénile à adopter son sentiment de persécution..

  • Avec tout le respect que j'ai pour toi tu vis en Russie Navaras, tu n'a aucune idée de toute ces associations et autre Ong qui marche en vrai pour de grand groupe. Ici en France on les connait très bien, l'immigration a été berné par les SOS RACISME etc et nous a pousser à ne pas aimer les Français alors que son peuple n'a rien demander...


    Qui financent ces associations qui parle d'acte barbare et d'agression en Tunisie ? S'il vous plait sortez moi plus de 10 vidéos d'agression de subsaharien (d'agressions pas de témoignage c'est trop facile sinon) et ne me montrer pas celle ou on voit des gens qui quittent les appartement parce qu'il n'ont pas de contrat de location c'est tout a fait normal sa. Je parle d'agression physique ou verbal.


    Des subsaharien font de la vente à la sauvette, les policiers les vire ont crie au racisme ca va pas ou quoi ? Et quand il vire les propres tunisiens ont dis quoi alors ?

    Evites de parler au nom des franco tunisiens ou francais vu que dans le forum qui en comptent un certain nombre,tu es le seul a valider ce type de discours.

    Des associations et ONG en France qui luttent contre les discrimination,y en a des centaines ;SoS racisme en fait parti.Limiter le combat du racisme a cette association,c est que tu ne connais pas le sujet et la vie des français ou étrangers victime de discrimination.

    T as des preuves que ses ONG soient financés par de grands groupes ou c est encore le président qui l a dit pr que tu l.affirmes?

    T as de nombreux témoignages et videos sur le net qui montrent les agressions dont l une suite a un incendie avec des personnes brûlées au 2eme voire 3eme degré.

    Dans le cas même s il y avait eu moins de 10 agressions, la moindre agression raciste est une honte pr le pays,surtt qd ca resulte d un discours illuminé du gvt ( qui d ailleurs est revenu sur ses propos que t as soutenu. Tu changes aussi d avis sur le gd remplacement comme eux?)

    Plusieurs professeurs de fac ont témoigné que les étudiants subsahariens ne peuvent plus venir en cours par peur d agressions.Ils font partis du complot?

    T es libre de soutenir aveuglément un dictateur mais parles pas au nom des franco tunisiens.Tu representes personne hormis ta propre personne

  • LOL toi commence par répondre a toute les discussions qu'on a, dès que sa deviens un peu compliqué tu te met hors ligne.


    Dans tout les pays il y a des actes raciste, c'est le fait de mettre tout un peuple dans le même sac qui me dérange, et ta pas pris la mesure de comprendre que cette affaire intervient pendant un isolement de notre pays par les occidentaux qui profite et accentue cette affaire.


    Dernière en date, les américains et la BM se plaignent du sort des migrant en Tunisie, ils se foutent de notre gueule ou quoi ?

  • Avec tout le respect que j'ai pour toi tu vis en Russie Navaras, tu n'a aucune idée de toute ces associations et autre Ong qui marche en vrai pour de grand groupe. Ici en France on les connait très bien, l'immigration a été berné par les SOS RACISME etc et nous a pousser à ne pas aimer les Français alors que son peuple n'a rien demander...


    Qui financent ces associations qui parle d'acte barbare et d'agression en Tunisie ? S'il vous plait sortez moi plus de 10 vidéos d'agression de subsaharien (d'agressions pas de témoignage c'est trop facile sinon) et ne me montrer pas celle ou on voit des gens qui quittent les appartement parce qu'il n'ont pas de contrat de location c'est tout a fait normal sa. Je parle d'agression physique ou verbal.


    Des subsaharien font de la vente à la sauvette, les policiers les vire ont crie au racisme ca va pas ou quoi ? Et quand il vire les propres tunisiens ont dis quoi alors ?

    J'ai vécu toute ma vie en Tunisie, ça fait seulement 10 années que je vis entre la Tunisie et la Russie. Pour les associations peut-être qu'il ya celles qui sont finances de l'étranger mais pas toutes et il faut toujour un contre pouvoir pour n'importe quel état sinon c'est la derive assuré.

    Je n'ai pas parlé d'agressions contre les africains mais du discours du président qui est condamnable, il pouvait dire simplement qu'il faut appliquer la loi contre les étrangers illégaux et s'arrêter là, quel mouche l'a piquer de se lancer dans un discours fascistes genre invasion et théorie de remplacement ?? Ou encore l'identité arabo-musulmane de la Tunisie ? La Tunisie est un pays africain et Méditerranéen aussi, et quest ce qu'il fait de la minorité noire en Tunisie ? Je trouve quil a fait une très grande connerie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!