TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • J'ai vécu toute ma vie en Tunisie, ça fait seulement 10 années que je vis entre la Tunisie et la Russie. Pour les associations peut-être qu'il ya celles qui sont finances de l'étranger mais pas toutes et il faut toujour un contre pouvoir pour n'importe quel état sinon c'est la derive assuré.

    Je n'ai pas parlé d'agressions contre les africains mais du discours du président qui est condamnable, il pouvait dire simplement qu'il faut appliquer la loi contre les étrangers illégaux et s'arrêter là, quel mouche l'a piquer de se lancer dans un discours fascistes genre invasion et théorie de remplacement ?? Ou encore l'identité arabo-musulmane de la Tunisie ? La Tunisie est un pays africain et Méditerranéen aussi, et quest ce qu'il fait de la minorité noire en Tunisie ? Je trouve quil a fait une très grande connerie

    Un des point sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec lui et même avant son discours, j'aurais aimez que nos autorités appuis sur l'identité Berbère et Africaine de la Tunisie et je l'ai dit plusieurs fois ici. Pareil pour notre histoire Carthaginoise glorieuse. notre cher tounsikef ne va pas aimez ^^


    Après tu ne peut pas jeter tout son discours a la poubelles parce qu'il fait une erreur sur l'identité, c'est impossible pour toi que certaine partit Tunisienne accentue cette immigration pour créer un sentiments d'insécurité au sein de la société ? Comme ceux qui créer des pénurie d'huile de lait de sucre etc.. On a suivis comment Erdogan s'est servis des migrants dans son conflit avec l'UE,


    Tu regarde les déclarations qui sont reprises sur cette affaires a aucun moment les médias transmettent toute son allocution, parcerque quand il parle de partit criminelle, pour moi il parle de Tunisien corrompu qui se servent de ces migrants et non des migrants eux même mais bon

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Un des point sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec lui et même avant son discours, j'aurais aimez que nos autorités appuis sur l'identité Berbère et Africaine de la Tunisie et je l'ai dit plusieurs fois ici. Pareil pour notre histoire Carthaginoise glorieuse. notre cher tounsikef ne va pas aimez ^^


    Après tu ne peut pas jeter tout son discours a la poubelles parce qu'il fait une erreur sur l'identité, c'est impossible pour toi que certaine partit Tunisienne accentue cette immigration pour créer un sentiments d'insécurité au sein de la société ? Comme ceux qui créer des pénurie d'huile de lait de sucre etc.. On a suivis comment Erdogan s'est servis des migrants dans son conflit avec l'UE,


    Tu regarde les déclarations qui sont reprises sur cette affaires a aucun moment les médias transmettent toute son allocution, parcerque quand il parle de partit criminelle, pour moi il parle de Tunisien corrompu qui se servent de ces migrants et non des migrants eux même mais bon

    Peut être qu'il a un peu raison mais l'ensemble de son discours est condamnable, je ne sais pas s'il à conscience qu'il a fait une grande baffe, s'il ne réalise pas alors c'est très grave.

    Je t'ai dit avant que je ne doute pas de la bonne foi de Kaïs Saïd mais à chaque discours il démontre inconsciemment qu'il ne peut être président surtout en cette période critique on n'a pas besoin d'autres problèmes.

  • commences par repondre aux questions citées précédemment auxquelles t as fui au lieu de faire le warrior du net.

    A part des chômeurs,je vois pas qui peut être connecté constamment sur un forum.


    Je te répondrais quand tu répondra à la dernière discussion qu’on a eu, tu pense que c’est quand tu veut ?


    Alors je me répète, sors tu un bon plateaux de fromage et un bon vin à la fin du repas ? Apprend tu a tes enfant l’histoire de Napoleon, de Charlemagne et de leur autre glorieux dirigeant ? Est tu fière de ce pays et de sa culture ? Participe tu au élection présidentielle, législative, régionale (si oui pour Melanchon c’est sur). Ou c’est juste je suis là je fait chier le monde avec ma culture et mon pays (la Tunisie)


    Chômeur je l’es déjà été dans ma vie c’est pas une honte si tu est en reconversion ou autre, aujourd’hui Hamdoullah je suis très loin du compte et si toi tu fait partit des gens au chômage je peut même t’embaucher te donner un coup de pouce mon frères TUNISIEN ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Pendant 10 a 12 ans, les médias officiels et les réseaux sociaux annonçaient des complots contre la "démocratie", un appareil secret d'Ennahdha, le pouvoir juridique manipulé par Noureddine B'hiri, le recrutement massif de fonctionnaires ayant bénéficié de l'amnistie générale, le terrorisme sur commande etc etc...

    Pendant 10 à 12 ans, on accusait Kamel Letaief de comploter contre la démocratie, on accusait B'hiri et les "Faucons" d'Ennahdha d'être derrière la manipulation des dossiers de Belaid et Brahmi, on accusait Ali Laaridh et la mouvance Ennahdha d'avoir assassiné Belaid et Brahmi, on a le record mondial de grèves, seat-in, ....


    Maintenant et après avoir commencé à faire l'interrogatoire de plusieurs personnalités politiques soupçonnées pendant une décennie d'avoir commis des crimes et lorsqu'on commence à fouiller dans leurs dossiers, les mêmes partis politiques et les mêmes personnalités politiques demandent la libération des détenus en leurs donnant ce bouclier d'opposants politiques c'est ça !!!!

    ...

  • Un des point sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec lui et même avant son discours, j'aurais aimez que nos autorités appuis sur l'identité Berbère et Africaine de la Tunisie et je l'ai dit plusieurs fois ici. Pareil pour notre histoire Carthaginoise glorieuse. notre cher tounsikef ne va pas aimez ^^


    Après tu ne peut pas jeter tout son discours a la poubelles parce qu'il fait une erreur sur l'identité, c'est impossible pour toi que certaine partit Tunisienne accentue cette immigration pour créer un sentiments d'insécurité au sein de la société ? Comme ceux qui créer des pénurie d'huile de lait de sucre etc.. On a suivis comment Erdogan s'est servis des migrants dans son conflit avec l'UE,


    Tu regarde les déclarations qui sont reprises sur cette affaires a aucun moment les médias transmettent toute son allocution, parcerque quand il parle de partit criminelle, pour moi il parle de Tunisien corrompu qui se servent de ces migrants et non des migrants eux même mais bon

    ;)non absolument pas l'identité berbère fi touness se résume à quoi , encore cartaginoise oui je suis d'accord avec toi mais l'identité Arabo musulmane est très forte en Tunisie et très ancre chez les tunisiens c'est une réalité Kairouan a été la première ville arab au magreb et l'identité Arab et celle qui a pris pied en Tunisie et dans tout le magreb donc pas étonnant que Bourguiba benali KS se réfère a cette identité

    Par contre quand tu me dis africaine a part que la Tunisie soit en Afrique a part sa rien a signaler

    On a fait partie du royaume numide mais il me semble que les rois berbères antique venait tous des aures en Algérie Jugurtha Massinissa etc......aucun venait de Tunisie , je peux me trompé mais l'époque cartaginoise je suis d'accord avec toi

  • ;)non absolument pas l'identité berbère fi touness se résume à quoi , encore cartaginoise oui je suis d'accord avec toi mais l'identité Arabo musulmane est très forte en Tunisie et très ancre chez les tunisiens c'est une réalité Kairouan a été la première ville arab au magreb et l'identité Arab et celle qui a pris pied en Tunisie et dans tout le magreb donc pas étonnant que Bourguiba benali KS se réfère a cette identité

    Par contre quand tu me dis africaine a part que la Tunisie soit en Afrique a part sa rien a signaler

    On a fait partie du royaume numide mais il me semble que les rois berbères antique venait tous des aures en Algérie Jugurtha Massinissa etc......aucun venait de Tunisie , je peux me trompé mais l'époque cartaginoise je suis d'accord avec toi

    l’identité arabo-musulmane n’est pas du tout incompatible avec le fait d’être Berbère. C’est comme en Occident avec par exemple la Suède et la Grèce, ils sont tous occidentaux mais ils ne sont pas de la même ethnie. Ainsi, les Berbères - peuple Africain - font partie du monde arabo-musulman et ceux qui semblent le contester sont ridicules sur le coup comme celui dans la vidéo que tu as posté sur le topic Maroc.

  • l’identité arabo-musulmane n’est pas du tout incompatible avec le fait d’être Berbère. C’est comme en Occident avec par exemple la Suède et la Grèce, ils sont tous occidentaux mais ils ne sont pas de la même ethnie. Ainsi, les Berbères - peuple Africain - font partie du monde arabo-musulman et ceux qui semblent le contester sont ridicules sur le coup comme celui dans la vidéo que tu as posté sur le topic Maroc.

    Aigle je voulais te répondre a peu près la même chose, ce n'est pas incompatible...

  • je ne sais pas si c'est vrai, une liste des employés à la société d'Environnement à redeyef relevant de la compagnie des phosphates : des Tunisiens à l'étranger, des policiers, des enseignants

    Pour la liste, je ne sais pas mais le problème existe au sein de ces sociétés de l'environnement à Gafsa et à Tataouine

    D'ailleurs, la corruption au sein de la CPG n'a jamais été traitée par la justice Tunisienne.

  • Pour la liste, je ne sais pas mais le problème existe au sein de ces sociétés de l'environnement à Gafsa et à Tataouine

    D'ailleurs, la corruption au sein de la CPG n'a jamais été traitée par la justice Tunisienne.

    il est temps

  • Je te répondrais quand tu répondra à la dernière discussion qu’on a eu, tu pense que c’est quand tu veut ?


    Alors je me répète, sors tu un bon plateaux de fromage et un bon vin à la fin du repas ? Apprend tu a tes enfant l’histoire de Napoleon, de Charlemagne et de leur autre glorieux dirigeant ? Est tu fière de ce pays et de sa culture ? Participe tu au élection présidentielle, législative, régionale (si oui pour Melanchon c’est sur). Ou c’est juste je suis là je fait chier le monde avec ma culture et mon pays (la Tunisie)


    Chômeur je l’es déjà été dans ma vie c’est pas une honte si tu est en reconversion ou autre, aujourd’hui Hamdoullah je suis très loin du compte et si toi tu fait partit des gens au chômage je peut même t’embaucher te donner un coup de pouce mon frères TUNISIEN ^^


    Je te répondrais quand tu répondra à la dernière discussion qu’on a eu, tu pense que c’est quand tu veut ?


    Alors je me répète, sors tu un bon plateaux de fromage et un bon vin à la fin du repas ? Apprend tu a tes enfant l’histoire de Napoleon, de Charlemagne et de leur autre glorieux dirigeant ? Est tu fière de ce pays et de sa culture ? Participe tu au élection présidentielle, législative, régionale (si oui pour Melanchon c’est sur). Ou c’est juste je suis là je fait chier le monde avec ma culture et mon pays (la Tunisie)


    Chômeur je l’es déjà été dans ma vie c’est pas une honte si tu est en reconversion ou autre, aujourd’hui Hamdoullah je suis très loin du compte et si toi tu fait partit des gens au chômage je peut même t’embaucher te donner un coup de pouce mon frères TUNISIEN ^^

    En premier lieu,je respecte au maximum la langue de Molière a travers son orthographe contrairement à toi;cette langue qui est la base de la France contrairement au fromage ( tres bon en France, meilleur en Italie) et au vin ( que je ne bois pas) dont j aimerais bien que tu nous expliques le lien culturel et historique avec la France.

    Le fromage étant né bien après la naissance de la France actuelle,eclaires moi sur cette tradition française ancrée dans les moeurs ?

    Pour l histoire française,c est normal de la connaître pour sa culture mais aussi sur le plan scolaire.Si Tu veux avoir le bac français,je te conseille de connaître les bases historiques effectivement.

    La ciitoyenneté française comme la tunisienne etant lié a des droits et devoirs,le droit de vote est bien sûr utilisé de mon côté .

    Merci pr ta proposition de poste,mais je vais devoir decliner.Vendre des Marlboros a porte de la Chapelle,non merci.

    Peux tu répondre maintenant aux questions de mon post précédent ? merci bien

  • Tu pourrais chercher par toi même.

    Aller cadeau

    Inscrits au 1er tour9 136 502
    Votants au 1er tour1 025 418
    11,22 % en diminution 30,5
    Votes blancs et nuls au 1er tour69 402
    Inscrits au 2d tour7 853 447
    Votants au 2d tour895 002
    11,40 %


    1M au premier tour et à peine 900 000 au second tour

    Le nombre de d'inscrit a varié entre le 1er et le 2nd tour je pense savoir pourquoi, mais je veux voir si tu as une bonne réflexion et capacité d'analyse

    Pour le nbre de votant, je te laisse prendre la calculatrice et faire le calcul.

    Mais tu verras que ce que tu avancés est faux. 4.3M en 2011 et 4M en 2019.

    Les prisons sont surpeuplé, certes il y a des fumeurs, mais là criminalité en Tunisie a explosé (tiens bizarre pas de chiffre officiel...) mais que ce soit les juges et les avocats, le nombre d'affaire pour agression, vol, viol, meurtre, accident sont en très nette augmentation (ça ce sont mes sources, je te laisse poser la question si dans ton entourage tu as des magistrats, juges ou avocats). Un moyen de vérifier simple, le délai nécessaire pour passer devant un juge est bcp plus long (oui il y a aussi plus de divorce).


    Bracelet électronique, c'est une foutaise, ça ne marchera pas et ce sera au cas pas cas. Seul les plus aisés auront le droit au bracelet (les fils à papa) et donc encore el rachwa.


    Pour revenir au social, l'UGTT n'a aucune incidence sur la politique sociale.


    La santé, l'UGTT a peu d'influence (uniquement sur le support) Ce n'est pas l'UGTT qui incite les médecins à quitter le pays. Ce n'est pas non plus l'UGTT qui fixe le budget d'achat du matériel et qui paie les médicaments à l'étranger et qui rénove les hôpitaux et centres de soins.


    Pour l'éducation, ce n'est pas l'UGTT qui fait les programmes. Alors oui, les profs peuvent être syndiqué, mais si le moyen sont mis pour rénover les écoles, fournir les équipements, améliorer le salaire (tout en interdisant l'étude) je pense que l'UGTT ne pourra que se coucher


    Pour l'agriculture, il y a pas d'UGTT, et j'ai rien vu si ce n'est la nomination d'un ministre qui ne sait pas planter une graine.

    Pour l'environnement, idem à part pour la collecte ou l'UGTT peut interdire la collecte des déchets, la tu réquisitionnes un veolia et tu lui fait retirer les déchets.


    Donc faut arrêter de mettre tout sur le dos de l'UGTT. La spécialité des Kaissouniste c'est de trouver des boucs émissaires sans rien proposer.

  • ah ok donc maintenant être Français se résume pour toi a respecter au Maximum la langue de molière lol


    Tu a l'air de faire tout sa par devoir et non pas par amour pour la France et sa culture ils ne faut pas se forcer tu sait ? Tu me donne la même impression que les gens qui passe les examens pour acquérir la nationalité (très bonne chose d'ailleurs) et qui se trouve tout d'un coup un amour pour l'histoire et la culture Française.


    Ma vrai question c'est pas si tu l'a appris à l'école pour avoir ton Bac mais serais tu prêt à la raconter à tes enfant seul dans ta maison et leur faire aimer cette histoire ?


    Bref passons, vu que tu a jouer le jeu je vais te répondre à tes questions


    Tu me parle des étrangers victimes de discrimination ici, tu sait qu'il y a des Français en France victime de discrimination (un comble), je suis née a Aubervilliers, grandis a Pantin, j'ai habiter Créteil, Choisy le roi, Villepinte donc je sais de quoi je parle et les gens qui étaient le plus victime de racisme au collège lycées c'était bien les Français eux même, oui j'ai vécu quelque discrimination en France mais pas de quoi en faire toute une histoire, la majorité de ce peuple est accueillant et respectueux, ceux qui foute le plus la merde on sait c'est qui en vrai


    Pour les ONG je te met la page Wikipédia de Open Society Foundations https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Society_Foundations crée par le milliardaire Georges Soros sa te parle un peu ?


    Pour les agressions je demande des vidéos tu me dis d'aller chercher sur le net ok j'ai fait un tour, quelques témoignages, quelques échauffourées avec des propriétaire qui sortent les gens qui n'ont pas de contrat (vu qu'ils etaient eux meme visé par les force de l'ordre, ils ne sont pas devenue raciste du jour au lendemain non ?) quelques échauffourée avec la police qui vire les vendeurs ambulant mais est ce que cela n'arrive pas avec les Tunisiens ?


    Pour les professeurs que tu cite, ils ne disent pas que les étudiants se font interdire l'entrée à l'université par les Tunisiens si je me trompe ? Juste qu'ils pensent vivre en insécurité et qu'il ne se rendent plus et encore vu le tapage médiatique et les sites en questions qui sont en cabales contre le gouvernement bien avant cette histoire permet moi d'en douter ?


    Pourquoi quand il s'agit d'un subsahariens on va parler tout de suite de racisme ? C'est la meilleure excuse, on le voit ici en France, c'est nous les maghrébin et les autre africains qui commettons le plus de vol, d'agression, braquage, vente de drogue, de tapage etc et dès qu'un Français se révolte et ose dire quelque chose on le taxe de raciste, je ne suis pas de cela.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!