TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Incroyable les tunisiens sont tous pareils noir où blanc où jaune où...

    J' ai jamais remarqué ce que vous dites a l' école dans la rue au voisinage.

    Je ne sais pas dans quel région en Tunisie vous remarquerez cette marginalisation des tunisiens de couleur!!!

    Va du coté de Médenine, des vidéos avaient été postés il y a quelques temps sur TF a ce sujet.


  • <3

    Un homme rare dont la Tunisie a besoin d' un homme comme lui avec ces défauts aussi.

    Aujourd'hui on voit la situation plus claire sur la capacité de rassembler, de communiquer et l'image de la Tunisie dans le monde.

    Allah yarhmou

    Partout où j'ai passé dans ce monde les étrangers parle de lui comme un grand président

  • Un homme rare dont la Tunisie a besoin d' un homme comme lui avec ces défauts aussi.

    Aujourd'hui on voit la situation plus claire sur la capacité de rassembler, de communiquer et l'image de la Tunisie dans le monde.

    Allah yarhmou

    Partout où j'ai passé dans ce monde les étrangers parle de lui comme un grand président

    Voilà Adoum t'as tout dis, c'est homme connu, reconnu et apprécié dans le monde entier, inutile d'en dire plus.

  • Une video qui va te permettre, comme a dit Aigle du Kef, d'enfin connaître ton pays. Idem pour le Sfaxien de Russie qui aurait vécu sur l'île.



    Je savais pas ça, ce n'est pas le cas dans tous les autres régions de la Tunisie.

    C'est une exception dans certains ville de Sud apparemment et sa reviens a des dates historique anciens.

    Mais c'est pas possible ce genre de discrimination qui existe dans ces villes avec des cimetières pour noir et blanc vraiment je rêve d'entendre ça dans une pays musulman alors que l'islam a libéré les esclaves et a a interdit l'esclavage et il avait aucun différence entre blanc et noir et jaune que avec etta9wa .

    Dans le nord, centre nord ouest le Sahel, Sfax de Tunis ils sont loin de ses histoires primitives.

  • l'islam n'a pas interdit l'esclavage et la Tunisie était un important centre d'esclavage du temps du califat omeyyade et abbasside, les noirs étaient achetés pour l'équivalent d'une plaque de sel et ramenés à travers le Sahara ( 2000 km) enchaînés dans les fers jusqu'aux grands marchés de Gabès ou kebili pour être vendus. Et de cette époque il nous reste dans la culture populaire le boussadia surtout dans le sud

  • l'islam n'a pas interdit l'esclavage et la Tunisie était un important centre d'esclavage du temps du califat omeyyade et abbasside, les noirs étaient achetés pour l'équivalent d'une plaque de sel et ramenés à travers le Sahara ( 2000 km) enchaînés dans les fers jusqu'aux grands marchés de Gabès ou kebili pour être vendus. Et de cette époque il nous reste dans la culture populaire le boussadia surtout dans le sud

    Intéressant. Donc je suppose que c'est pour ça qu'il y a une forte communauté "black"dans les environs de Gabès ? Pour Kebili, je ne sais pas.


    Communauté assez présente aussi dans certains villages entre Médenine et Zarzis, et a Zarzis même de mémoire.

  • c'est pas qu'il a un problème personnel avec la ville x ou y. La stratégie à l'époque si on peut l'appeler stratégie c'est de faire du tourisme de masse. Ils ont donné l'ordre de ramener le max de touristes au pays. Les européens ont besoin de soleil et plages. Du coup ils vont pas construire en masse des hôtels à kasserine

  • Un homme rare dont la Tunisie a besoin d' un homme comme lui avec ces défauts aussi.

    Aujourd'hui on voit la situation plus claire sur la capacité de rassembler, de communiquer et l'image de la Tunisie dans le monde.

    Allah yarhmou

    Partout où j'ai passé dans ce monde les étrangers parle de lui comme un grand président

    En plus de ça il ressemblait grave a louis de Funès 😂

  • c'est pas qu'il a un problème personnel avec la ville x ou y. La stratégie à l'époque si on peut l'appeler stratégie c'est de faire du tourisme de masse. Ils ont donné l'ordre de ramener le max de touristes au pays. Les européens ont besoin de soleil et plages. Du coup ils vont pas construire en masse des hôtels à kasserine

    😡😡Ta quoi contre Kasserine

  • Mous veut dire qu'a Sousse il y'a un port de plaisance construit par Cacoub en 79 et à Sfax et Gabès il y'a des usines chimiques

    rassure toi alors


    sousse subit une destruction programmée depuis 2011


    d'ici 5 -10 ans la mer reviendra a sa place avant bourguiba

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!