TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • à propos de la mer la dernière fois que je me suis baigné à sousse la mer était vraiment pas tres propre malgrés que c'était en mars, idem pour Hammamet qui se dégrade continuellement, on dirait que le déversement des égouts se fait directement sans traitement

  • Depuis 2011 c'est toute la Tunisie qui subit la destruction

    lundi dernier j'etais a monsatir, agreablement supris les endroit touristiques (pour tunisiens et entrangers) sont bien propres, entretenus tout le contraire de sousse.

  • pour Gabes y'a rien à dire. Cette ville a été détruite avec la pollution. Plusieurs générations en ont souffert. Rabbi yehdi

    Tu peux tourner madmax à Gabes avec l’usine d’acide phosphorique .. que tu trouves aussi sur les plages de sfax .. le fait que ça se passe dans le sud et qu’aussi peu de précautions sanitaires ait été prise n’est pas une coïncidence .. surtout que cet argent ne leur a jamais bénéficié. Et ce même si on sait qu’ontologiquement, l’arabe moderne n’en a rien à carrer de l’écologie et ne se projette ps plus loin que le mois prochain..

  • Mous veut dire qu'a Sousse il y'a un port de plaisance construit par Cacoub en 79 et à Sfax et Gabès il y'a des usines chimiques

    je n ai parlé ni du tourisme ni de la mer ni port

    ce que je reproche a bourguiba c est les facultés et un peut moins les usines

    es ce que vous savais que j usqu au 1977 il n y a pas une faculté en dessous de Sfax cela veut dire que 85 % des bacheliers homme ne peuvent pas continuer leurs étude et 97% des filles

    PS1 il y a un forumier ici que Cox et San qui le connaissent il s appelé tbib fachel il a eu son bac apré faute de moyen a arrêté l école et il a travaillé pêcheur et par chance il a rejoins son cousin en france et il a fini ses études et maintenant il est docteur a bordeaux

    PS2 es ce que vous savez les années 60 les hommes de sousse en Nabeul et Djerba on refusé le tourisme et la preuve vous n avez qu a vérifier les date de construction des hôtels, et pour calmé les populations le gouvernement a fait des zone touristique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • tu comprends toujours de travers 😁

    Trouka à dit que l'accent a été mis sur le tourisme balnéaire

    Tu te plais dans ton rôle de défenseur ?

    Oui le deffensseurs du KJB nom que ton président favori a donné à cette région

  • Oui le deffensseurs du KJB nom que ton président favori a donné à cette région

    1.Kasserine c'est pas le KGB

    2. Ce n'est pas mon président favori

    3. Mous n'est pas une source fiable et ce n'est pas Bourguiba qui a nommé le KGB

    4. Essaie d'utiliser ta cervelle au lieu de dire des conneries c'est gratuit

  • je n ai parlé ni du tourisme ni de la mer ni port

    ce que je reproche a bourguiba c est les facultés et un peut moins les usines

    es ce que vous savais que j usqu au 1977 il n y a pas une faculté en dessous de Sfax cela veut dire que 85 % des bacheliers homme ne peuvent pas continuer leurs étude et 97% des filles

    PS1 il y a un forumier ici que Cox et San qui le connaissent il s appelé tbib fachel il a eu son bac apré faute de moyen a arrêté l école et il a travaillé pêcheur et par chance il a rejoins son cousin en france et il a fini ses études et maintenant il est docteur a bordeaux

    PS2 es ce que vous savez les années 60 les hommes de sousse en Nabeul et Djerba on refusé le tourisme et la preuve vous n avez qu a vérifier les date de construction des hôtels, et pour calmé les populations le gouvernement a fait des zone touristique

    Dans tous les pays du monde les universités se trouvent dans les grandes villes, c'est normal que les premières universites soient à Tunis qui accumule 50% des étudiants et après Sfax et sousse

    En Russie qui fait 100 fois le territoire de la Tunisie les meilleures universités sont à Moscou et saint Pétersbourg et pourtant les Russes qui se trouvent à 6000 km de ses villes ne pleurent pas.

    Le tourisme en Tunisie a commencé avec la France, les premiers hôtels à Djerba ou Tozeur.

    Pour la population en Tunisie qui était analphabète pour ls majorité qui la consultait ? et puis le tourisme sous Bourguiba était un tourisme de luxe pas comme maintenant .

    Et puis tout ça est du passé on va pas s'y arrêter éternellement, tu as des idées pour le futur ?

  • lundi dernier j'etais a monsatir, agreablement supris les endroit touristiques (pour tunisiens et entrangers) sont bien propres, entretenus tout le contraire de sousse.

    Pareil à Kelibia et Menzel Temime (pas du tout touristique pour cette dernière). L'eau était très propre et claire.

  • Pareil à Kelibia et Menzel Temime (pas du tout touristique pour cette dernière). L'eau était très propre et claire.

    Les meilleurs plages en Tunisie sont au capbon surtout du côté du Golfe de Hammamet, heureusement la pression démographique n'a pas bousillé les plages comme à Tunis ou les zones touristiques

  • Dans tous les pays du monde les universités se trouvent dans les grandes villes, c'est normal que les premières universites soient à Tunis qui accumule 50% des étudiants et après Sfax et sousse

    Du temps de bourguiba peut etre il y avait 1000 raisons pour construire une faculté en dessous de sfax mais 1 millions pour ne pas le faire.

  • [Mode Marocain] Je suis actuellement en Tunisie, tout est beau, aucun incivilité, policier très aimable, plus aucun dechet, personnes ne passent aux peages car tout le monde es tellement aimables qu'ils veulent absolument laisser la priorités à l'autre. [\Mode Marocain]

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!