TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • En gros l'enjeu c'est qui est ce qui va nous donner une pièce pour pouvoir tenir encore une journée de plus en attendant demain...


    Au moins le FMI derrière y'a des conditions a respecter pour sortir de la crise, ils prêtent pas pour les beaux yeux de KS.


    Les Chinois, les naïfs qui veulent couper le cordon avec les USA et l'UE parceque ce serait des tomma3, vous croyez que les chinois c'est gratuit ? A ce niveau c'est plus de la naïveté, c'est de la Niya chronique. L'UE et les USA ils veulent pas que le pays s'effondre parceque ça les touchera de plein fouet, les Nwachs ils n'en ont rien à faire, si y'a quelque chose a gratter ils viendrons sinon ils nous diront Cia a la première occasion.

    Rien n'est gratuit dans les relations internationales c'est vrai, pour les États Unis ils n'ont rien à foutre de l'Europe au contraire ils ont intérêt qu'ils ont la Max de problèmes.

    Pour la Chine je pense que si les États-Unis laissent des miettes, les Chinois vont nous manger tout cru

  • La normalisation est clairement devenu une des conditions, est tu prêt à franchir le pas ^^


    Et faut arrêter de parler comme si on mendiait, on parle de prêt pas de don hein !!

    De quelle normalisation tu parles ?


    Je pense que tu parles d'Israël, c'est fou comment certains sont obnubilé par Israël. C'est même pas le sujet en plus.


    Et si on mendie, on mendie un prêt, la différence c'est qu'ont dit : "s'il te plait prête moi une pièce" au lieu "s'il te plait donne moi une pièce". Mais après c'est la triste réalité, la Tunisie en est là aujourd'hui.

  • De quelle normalisation tu parles ?


    Je pense que tu parles d'Israël, c'est fou comment certains sont obnubilé par Israël. C'est même pas le sujet en plus.


    Et si on mendie, on mendie un prêt, la différence c'est qu'ont dit : "s'il te plait prête moi une pièce" au lieu "s'il te plait donne moi une pièce". Mais après c'est la triste réalité, la Tunisie en est là aujourd'hui.

    Ce sont les créanciers que vous supportez qui parle de normalisation c’est pas moi. Blinken tu connais ?


    A chaque fois qu’on parle de nouveaux partenaires y’a les mêmes défenseur des États Unis du FMI et toute la clique qui viennent donner des leçons comme quoi sa serait pire avec les chinois ou autre, mais on a toujours pas essayer…


    Maintenant le parlement européens parle de conditionné les prêts par la libération de nos soit disant «militant politique» c’est une insulte à notre système judiciaire et on devrait couper toute relation avec eux.


    Tu me parle de mendié mais bizarrement dans le derniers communiqués du parlement européen et de Blinken c’est eux qui mendie pour qu’on accepte leur prêt, c’est bizarre non


    Et ne me répond pas «moi je ne suis pas au courant etc etc car c’est ta spécialité khouya» y’a des articles des communiqués officiels donc tout est vérifiable.


  • Les créanciers que je supportes...


    Mais entre le modèle économique américain et le modèle économique chinois, mon choix est vite fait.


    C'est ma spécialité ? C'est juste de l'honnêteté, je suis pas au courant c'est tout.


    On as toujours pas essayé, mais d'autre l'ont fait, dit moi, les chinois sont en Afrique depuis un moment, est ce que c'est mieux ?

  • Ba frero a toi d’être au courant et de te renseigner sur l’actualité de ton pays…


    Regarde encore une fois tu me fais une pirouette, on parle plus de normalisation ?


    Je t’es poser une question simple est tu prêt à sauter le pas pour 2 milliard en 5 tranches et je ne sait combien en intérêt lol et c’est le secrétaire Américain qui évoque le sujet pas dès page Facebook complotiste hein…

  • C’est plus avantageux les chinois en terme de projet que les occidentaux les américains depuis la révolution ont donné des miettes via à la Tunisie alors quand tu vois ce qu’il donne à l’Ukraine à de quoi ce tirer les cheveux

  • C’est plus avantageux les chinois en terme de projet que les occidentaux les américains depuis la révolution ont donné des miettes via à la Tunisie alors quand tu vois ce qu’il donne à l’Ukraine à de quoi ce tirer les cheveux

    L'Ukraine c'est un projet pour épuiser la Russie.

    Pour les Chinois ils ont mis leurs pieds dans plusieurs pays en Afrique mais je ne vois pas qu'ils ont un grand apport pour le moment

  • Mdr tu te mord la queue petit poisson, tout le monde sait pourquoi le score était faible… tu est un grand fan du monde Le Figaro Le Parisien à ce que je vois ^^^^

  • En Tunisie, « les femmes sont rattrapées par les cheveux et malmenées comme de dangereux criminels »



    Je suis triste, accablée qu’un gouvernement présidé par une femme (une première dans l’histoire moderne de l’Afrique du Nord) ait osé emprisonner une autre femme, Chaima Issa, avec ses compagnons d’infortune, pour avoir exercé les libertés que la révolution du 14 janvier 2011 en Tunisie lui avait gagnées.


    https://www.lemonde.fr/idees/a…iminels_6166740_3232.html


    Ils sont en roue libre eux, titre accrocheur, après les subsaheriens les femmes mdr , bravo à nos Tunisien tama3 qui leur donne de l’écho pour cracher leur venin sur notre pays…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!