TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Je penses que dans ce cas il s'agit de gaz et de pétrole de schiste, la Tunisie est le pays le plus exploré de l'Afrique du nord car il donne beaucoup d'avantages pour les sociétés de forage

  • il y'a une grande polémique actuellement en Tunisie sur un feuilleton qui s'appelle fallouja, comme quoi il donne une mauvaise image du pays et essaie seulement de créer le buzz, des avocats ont porté plainte, lugtt ( encore lui 🥱) et d'autres associations, l'affaire à été même porté au Président de la République 🤣 , qui a dit que ce n'est pas de ses compétences ( décision sage)

    Je me demande pour notre bon peuple schizophrène si c'était un feuilleton de bon niveau intellectuel qui va le regarder 🤔 et si ça ne te plaît pas, tu peux zapper et nous épargner vos singeries

    Tu a raison khouya mais ce Sami Fehri n’est pas à son 1er coup s’essaie, une série rempli de drogue alcool et décadence de la jeunesse pendant le ramadan c’est pas cohérent.


    Oui on peut tous zapper mais les jeunes n’ont pas tous le même discernement… Sa reste une des chaîne phare, je suis partagé sur cette affaire, liberté d’expression OK mais nous sommes un pays musulman qui plus est le mois du Ramadan !

  • il y'a une grande polémique actuellement en Tunisie sur un feuilleton qui s'appelle fallouja, comme quoi il donne une mauvaise image du pays et essaie seulement de créer le buzz, des avocats ont porté plainte, lugtt ( encore lui 🥱) et d'autres associations, l'affaire à été même porté au Président de la République 🤣 , qui a dit que ce n'est pas de ses compétences ( décision sage)

    Je me demande pour notre bon peuple schizophrène si c'était un feuilleton de bon niveau intellectuel qui va le regarder 🤔 et si ça ne te plaît pas, tu peux zapper et nous épargner vos singeries

    Mais le plus regardé.

    Selon le classement de Sigma Conseil, le feuilleton “Falluja” de Saoussen Jemni sur la chaîne Elhiwar Ettounisi arrive à la première place avec 69,6 % de taux d’audience, 2 364 000 téléspectateurs

  • Tu a raison khouya mais ce Sami Fehri n’est pas à son 1er coup s’essaie, une série rempli de drogue alcool et décadence de la jeunesse pendant le ramadan c’est pas cohérent.


    Oui on peut tous zapper mais les jeunes n’ont pas tous le même discernement… Sa reste une des chaîne phare, je suis partagé sur cette affaire, liberté d’expression OK mais nous sommes un pays musulman qui plus est le mois du Ramadan !

    Nous sommes un pays musulman théoriquement)) quand tu vois le comportement des gens dans la rue c'est autre chose, chacun pour soi , on est plus musulman par tradition que par conviction

  • Nous sommes un pays musulman théoriquement)) quand tu vois le comportement des gens dans la rue c'est autre chose, chacun pour soi , on est plus musulman par tradition que par conviction

    Nous sommes un pays musulman officiellement navaras, c'est sur que tu va voir directement les mauvais comportement, mais les bons comportement (à 90% et dans n'importe quel pays) tu va pas y faire attention parce que c'est logique pour toi...


    Et puis ce genre de série aggrave la situation en normalisant ces comportements...

  • Nous sommes un pays musulman théoriquement)) quand tu vois le comportement des gens dans la rue c'est autre chose, chacun pour soi , on est plus musulman par tradition que par conviction

    Faut pas non plus généraliser , il reste beaucoup de pratiquants avec un bon comportement


    Sinon pour le feuilleton falluga c'est le nom d'une ville en Irak ...........c'est quoi l'histoire

  • Pourquoi pas sérieusement si le pays s'assaini ,devient stable ,et qu'on peut ouvrir un bizness sans arroser tout le monde sa donne à réfléchir alech lah

    Un resto plats tunisiens recettes revisitées?


    En sortant le client prend 5lt mazout

  • Nous sommes un pays musulman officiellement navaras, c'est sur que tu va voir directement les mauvais comportement, mais les bons comportement (à 90% et dans n'importe quel pays) tu va pas y faire attention parce que c'est logique pour toi...


    Et puis ce genre de série aggrave la situation en normalisant ces comportements...

    Arrêtons de mentir une seconde.

    Je vois rien lié à l'islam, les gens ne disent pas bonjour, te dépassent dans la file, trichent, volent, insultent, mentent, ne sont pas respectueux.

    Quand je suis en galère, personne ne m'aide. Un jour on m'a arraché un rétro, le mec s'est enfuit. Tu retrouves ta voiture cabossé, personne ne laisse de mot.


    Quels bons comportements bellehi en Tunisie donne moi des exemples??

  • Tu a raison khouya mais ce Sami Fehri n’est pas à son 1er coup s’essaie, une série rempli de drogue alcool et décadence de la jeunesse pendant le ramadan c’est pas cohérent.


    Oui on peut tous zapper mais les jeunes n’ont pas tous le même discernement… Sa reste une des chaîne phare, je suis partagé sur cette affaire, liberté d’expression OK mais nous sommes un pays musulman qui plus est le mois du Ramadan !

    Il n'oblige personne à regarder sa chaîne, tu peux regarder Watanya qui elle aussi a fait une série (Jebel Lahmar) encore plus barjo que celle de Sami Fehri mais là différence c'est que c'est avec les deniers publics.

  • Il n'oblige personne à regarder sa chaîne, tu peux regarder Watanya qui elle aussi a fait une série (Jebel Lahmar) encore plus barjo que celle de Sami Fehri mais là différence c'est que c'est avec les deniers publics.

    Tout à fait d'accord, on oblige les gens à payer pour une TV publique qui emploie 5000 personnes pour un contenu qui laisse à désirer, ils pouvaient s'orienter plus dans la culture

  • Arrêtons de mentir une seconde.

    Je vois rien lié à l'islam, les gens ne disent pas bonjour, te dépassent dans la file, trichent, volent, insultent, mentent, ne sont pas respectueux.

    Quand je suis en galère, personne ne m'aide. Un jour on m'a arraché un rétro, le mec s'est enfuit. Tu retrouves ta voiture cabossé, personne ne laisse de mot.


    Quels bons comportements bellehi en Tunisie donne moi des exemples??

    La c'est toi qui ment, comment se fait il que notre ressentit est complètement le contraire, moi je sens que les gens disent beaucoup plus bonjour qu'en France, les gens sont accueillant, prévenant tout ce que tu veut. Tu me parle d'une histoire ou les mec t'arrache des retro mais sa ce passe partout sa c'est quoi cette exemple.


    Tu ne sens rien lié a l'islam ? c'est une blague ou quoi ? tu vis ou a yasmine hamamet ?


    PS : Issam il va avoir le ballon d'or des j'aime contre KJ ^^^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Il n'oblige personne à regarder sa chaîne, tu peux regarder Watanya qui elle aussi a fait une série (Jebel Lahmar) encore plus barjo que celle de Sami Fehri mais là différence c'est que c'est avec les deniers publics.

    Il profite de la notoriété de sa chaine pour faire passer des mauvaise image lors du mois saint. Vous êtes pas en france les frères sa ne passera pas en Tunisie les truc de laicité tout sa !


    Bref qu'ils nous refont des serie comme choufli 7al chwaya Kdar khouya

  • Il n'oblige personne à regarder sa chaîne, tu peux regarder Watanya qui elle aussi a fait une série (Jebel Lahmar) encore plus barjo que celle de Sami Fehri mais là différence c'est que c'est avec les deniers publics.

    C'est dangereux car avec ce genre de discours certains teube serait capable de faire n'importe quoi et te dire je vous obligé

    Je l'es dit les peuples arabes sont pas murs pour la démocratie ils confondent liberté et respect du pays ,une chèvre comme fehri ces feuilletons a deux balles devrait être supprimé et encore plus pendant le ramadan

  • Arrêtons de mentir une seconde.

    Je vois rien lié à l'islam, les gens ne disent pas bonjour, te dépassent dans la file, trichent, volent, insultent, mentent, ne sont pas respectueux.

    Quand je suis en galère, personne ne m'aide. Un jour on m'a arraché un rétro, le mec s'est enfuit. Tu retrouves ta voiture cabossé, personne ne laisse de mot.


    Quels bons comportements bellehi en Tunisie donne moi des exemples??

    ^^^^tu habites où sam en Tunisie car là tu abuses quand-même il y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est pas la majorité quand-même, en France si il peut s'enfuir après t'avoir arraché le rétro il fera pareille

  • La c'est toi qui ment, comment se fait il que notre ressentit est complètement le contraire, moi je sens que les gens disent beaucoup plus bonjour qu'en France, les gens sont accueillant, prévenant tout ce que tu veut. Tu me parle d'une histoire ou les mec t'arrache des retro mais sa ce passe partout sa c'est quoi cette exemple.


    Tu ne sens rien lié a l'islam ? c'est une blague ou quoi ? tu vis ou a yasmine hamamet ?


    PS : Issam il va avoir le ballon d'or des j'aime contre KJ ^^^^

    Le comportement des gens est tout à fait le contraire de la religion , il y'a beaucoup d'égoïsme, les gens nont pas un comportement social, chacun veut entuber les autres, passer avant les autres, d'ailleurs ceux qui gouvernent sont à l'image du pays

  • Le comportement des gens est tout à fait le contraire de la religion , il y'a beaucoup d'égoïsme, les gens nont pas un comportement social, chacun veut entuber les autres, passer avant les autres, d'ailleurs ceux qui gouvernent sont à l'image du pays

    Ok les gars c'est votre point de vue mais j'aimerais bien savoir vous êtes d'où en Tunisie ? Les temps sont dur donc tu trouvera plus d'égoïsme qu'a l'époque plus de vole (c'est le cas dans tout les pays) mais on reste un très bon pays ou les gens sont unis et bon les un envers les autres dans la très grande majorité, y'a juste a comparer avec d'autres pays quoi

  • twasna w sami fehri : la n7ebek la nasbir 3lik


    il oblige personne a regarder sa chaine, en 2023 nous avons tous le moyen pour choisir ce que nous voulons regarder

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!