TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Tu es vraiment nocif pour le ramadan des gens. Respecte un peu les gens de Tunis w na9ess chwaya de ta haine des gens de la capitale, vraiment tati7 le9dar hetha zeyed.

    J'habite à la capitale ^^donc bien placé quand-même,j'ai bien dit que j'exagerais un peu

    Tu devrais faire un sketch c'est pas possible de sortir autant de conneries à la minute.

    "95%" "3/4" "la grande majorité" mais tu te bases sur quoi pour affirmer des énormités pareilles?

    Bah je ne généralisé pas :thumbup:je me base sur mon vécu plus âgé que toi et ma connaissance de la capitale ,toi c'est le monde des Bisounours tout es beau dans le meilleur des mondes la naïveté des tunisiens me laisse perplexe

  • J'habite à la capitale ^^donc bien placé quand-même,j'ai bien dit que j'exagerais un peu

    Bah je ne généralisé pas :thumbup:je me base sur mon vécu plus âgé que toi et ma connaissance de la capitale ,toi c'est le monde des Bisounours tout es beau dans le meilleur des mondes la naïveté des tunisiens me laisse perplexe

    T'y vas 1 mois d'été par an donc arrête de parler d'âge et de vécu et par la même occasion arrête de dire tu habites la capitale vu que t'habites à la Duchère.

  • J'habite à la capitale ^^donc bien placé quand-même,j'ai bien dit que j'exagerais un peu

    Bah je ne généralisé pas :thumbup:je me base sur mon vécu plus âgé que toi et ma connaissance de la capitale ,toi c'est le monde des Bisounours tout es beau dans le meilleur des mondes la naïveté des tunisiens me laisse perplexe

    T'es plus âgé que moi certes, mais vas-tu en Tunisie plus fréquemment que moi ?


    Moi c'est pas le monde des Bisounours, mais je suis nuancé, toi c'est "3/4" "95%", "la grande majorité", donc y a pas de juste milieu c'est ça?

  • T'y vas 1 mois d'été par an donc arrête de parler d'âge et de vécu et par la même occasion arrête de dire tu habites la capitale vu que t'habites à la Duchère.


    T'es plus âgé que moi certes, mais vas-tu en Tunisie plus fréquemment que moi ?


    Moi c'est pas le monde des Bisounours, mais je suis nuancé, toi c'est "3/4" "95%", "la grande majorité", donc y a pas de juste milieu c'est ça?

    Vos goal vous me Soulez

  • J'ai essayé.


    Mais tu réponds pas à ma question, tu trouve normal qu'un étranger dise qu'il faut lutter contre les FM en Tunisie ?

    Oui car ils sont aussi étrangers que les italiens ^^


    Un étranger qui donne son avis sur d'autre étrangers en Tunisie, je ne vois pas le mal...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Il faut penser à éduquer les jeunes avant or là c'est tout sauf une priorité en Tunisie.

    Autre chose si tu les laisses jamais faire leurs choix ils ne le sauront jamais le faire, nous sommes tous différents chacun ses centres d'intérêts, nous ne sommes pas des copies; or à partir du moment où tu veux mettre les gens dans un moule et choisir ce qui est bon à leur place ça porte un nom: la dictature.

    Sa me rappelle le bon vieux docteur :D

  • Les FM sont tunisiens ? ^^ Bon c’est le ramadan j’arrête de t’embêter frères (musulman) mdr

    Il y a des FM tunisiens ,des laïques tunisiens ,des athée tunisiens ,des chiites tunisiens etc.....on a un peu de tout ,des wahabbites tunisiens ,des LGBT tunisiens donc oui il y a des FM tunisiens

  • Il y a des FM tunisiens ,des laïques tunisiens ,des athée tunisiens ,des chiites tunisiens etc.....on a un peu de tout ,des wahabbites tunisiens ,des LGBT tunisiens donc oui il y a des FM tunisiens

    Et on vient d'apprendre récemment qu'il y a même des briques tunisiennes au saumon.


    Tu nous a promis la photo, on va attendre combien de temps encore ?:huh:

  • La Tunisie se baigne-t-elle dans la plus grande réserve d'eau du monde ?



    Par ailleurs, nous avons trouvé une interview de Marie-Louise Vogt, docteure au Centre d’hydrogéologie et de géothermie de l’Université de Neuchâtel (CHYN), à la radio Suisse où elle parle de son étude sur les indications et l’alimentation en eau douce des oasis du Sahara. Selon Marie-Louise Vogt : « le Sahara était vert, recouvert de lacs de grandes dimensions à des époques situées entre 50.000 et 4.000 ans avant nous, soit entre le Pléistocène et l’Holocène… Le climat a permis l’accumulation d’immenses réserves d’eaux dites fossiles », explique la chercheuse.


    La Tunisie, l’Algérie et la Lybie se trouvent bien sur un bassin de réserve d’eau souterraine, il s’agit d’un « aquifère » (eau contenue dans les roches), qui s'est traduit par l'établissement d'un Système aquifère du Sahara nord-occidental « SASS ». Ce projet s'étend sur une superficie totale d'un million de km2. C’est un système aquifère transfrontalier partagé par l’Algérie (700.000 km2), la Libye (250.000 km2) et la Tunisie ( 80.000 km2 ). Les réserves en eau du bassin sont estimées à 60.000 milliards de m3 répartis sur deux superposés aquifères : le continental intercalaire (CI), dont la profondeur atteint 3.000 m dans certaines zones, et le complexe terminal (TC), d'une profondeur comprise entre 300 et 500 m.


    https://www.businessnews.com.t…eau-du-monde,540,127968,3



    Le plan du FMI : nous pousser à privatiser nos entreprise public avec ce nouveau prêt de 1,9md pour pouvoir profiter de nos ressource naturelle…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!