TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Tu vas avoir des types qui vont afficher le drapeau de daesh, partir en Syrie et de l’autre des type qui vont passer leur vie à vider les cannettes de seltia et écumer « karti » en plein ramadan. Tu trouveras des gens très pieux et un nombre colossal de tagguez qui promettent de été déterrer des trésors dans les anciennes maisons ou à la campagne. C’est une ville très chelou . Les habitants habitent dans probablement l’une des villes arabes les plus belles du monde arabe et pourtant ses habitants te démontent les briques des fortifications de la vieille ville , ont saccagé le bassin des aghlabides et se sont même attaqués au mausolée de Sidi sahbi qui perd ses éléments pièce par pièce. Une ville à la fois conservatrice et qui cache en son sein une débauche qui va loin ..

  • Tu vas avoir des types qui vont afficher le drapeau de daesh, partir en Syrie et de l’autre des type qui vont passer leur vie à vider les cannettes de seltia et écumer « karti » en plein ramadan. Tu trouveras des gens très pieux et un nombre colossal de tagguez qui promettent de été déterrer des trésors dans les anciennes maisons ou à la campagne. C’est une ville très chelou . Les habitants habitent dans probablement l’une des villes arabes les plus belles du monde arabe et pourtant ses habitants te démontent les briques des fortifications de la vieille ville , ont saccagé le bassin des aghlabides et se sont même attaqués au mausolée de Sidi sahbi qui perd ses éléments pièce par pièce. Une ville à la fois conservatrice et qui cache en son sein une débauche qui va loin ..

    Cette ville et sa population me font peur. Je m'arrête jamais quand je passe par là bas.

  • Tu vas avoir des types qui vont afficher le drapeau de daesh, partir en Syrie et de l’autre des type qui vont passer leur vie à vider les cannettes de seltia et écumer « karti » en plein ramadan. Tu trouveras des gens très pieux et un nombre colossal de tagguez qui promettent de été déterrer des trésors dans les anciennes maisons ou à la campagne. C’est une ville très chelou . Les habitants habitent dans probablement l’une des villes arabes les plus belles du monde arabe et pourtant ses habitants te démontent les briques des fortifications de la vieille ville , ont saccagé le bassin des aghlabides et se sont même attaqués au mausolée de Sidi sahbi qui perd ses éléments pièce par pièce. Une ville à la fois conservatrice et qui cache en son sein une débauche qui va loin ..

    Que font le maire ,les forces de l'ordre etc........pourquoi un tel laxisme c'est rageant ,il y a un mal être terrible en Tunisie :(je crois que cette révolution a littéralement fait sortir le cheitane des coeurs tunisiens :(

  • Pourtant tu devrais ils ont les meilleurs makrout de Tunisie voire du magreb un vrai délice

    aller à Kairouan pour le makroud ou le kaftaji est le reflexe naturel d'un homo sapiens qui pense seulement avec ses sens, la plus ancienne médina du Maghreb, la première mosquée de la Méditerranée occidentale qui a servi de prototype à toutes les mosquées de l'Afrique du nord, le mausolée d'un des compagnons du prophète, les bassins des aghlabites, la ville la plus sainte de l'Afrique, j'ai vu des Palais anciens qu'on ne trouve même pas à Tunis...

    Et toi tu nous parle de makroudh 🤯

  • aller à Kairouan pour le makroud ou le kaftaji est le reflexe naturel d'un homo sapiens qui pense seulement avec ses sens, la plus ancienne médina du Maghreb, la première mosquée de la Méditerranée occidentale qui a servi de prototype à toutes les mosquées de l'Afrique du nord, le mausolée d'un des compagnons du prophète, les bassins des aghlabites, la ville la plus sainte de l'Afrique, j'ai vu des Palais anciens qu'on ne trouve même pas à Tunis...

    Et toi tu nous parle de makroudh 🤯

    Bourricot tout sa j'ai visité c'est quand je suis de passage 😡😡vite fait

  • Une des plus belles régions en Tunisie surtout la route de Kairouan vers siliana aux alentours de jbel esserj

    Oui des paysages à couper le souffle, un dépaysement total qui desfois me fait oublier que l'on est en Tunisie et l'impression d'être sur la road 66 américaine 🙂

  • Kairouan est une perle. 5 critères sur 6 de l’UNESCO . La seule avec Venise . Un bijou historique loin devant Marrakech et pourtant ..l’incapacité à communiquer et à mettre en évidence ce patrimoine est rageant . La mosquée de Fès est un décalque de la grande mosquée de Kairouan. La plus ancienne bibliothèque d’Afrique du Nord qui celle de Fès est l’œuvre d’une Kairouanaise qui l’a financé. L’école de médecine de Kairouan rayonnait avec celle de Bagdad au moyen âge .. et quand tu vois ce que sont devenus leurs descendants

  • Kairouan est une perle. 5 critères sur 6 de l’UNESCO . La seule avec Venise . Un bijou historique loin devant Marrakech et pourtant ..l’incapacité à communiquer et à mettre en évidence ce patrimoine est rageant . La mosquée de Fès est un décalque de la grande mosquée de Kairouan. La plus ancienne bibliothèque d’Afrique du Nord qui celle de Fès est l’œuvre d’une Kairouanaise qui l’a financé. L’école de médecine de Kairouan rayonnait avec celle de Bagdad au moyen âge .. et quand tu vois ce que sont devenus leurs descendants

    Les vrais Kairouannais ont fuit la ville pour Tunis ou Sousse, la plupart des actuels habitants sont des Banu Hilal (Jlass) qui ont eu raison de la cité, porteurs de l'hybris propre aux peuples nomades destructeurs de civilisation.

  • Les vrais Kairouannais ont fuit la ville pour Tunis ou Sousse, la plupart des actuels habitants sont des Banu Hilal (Jlass) qui ont eu raison de la cité, porteurs de l'hybris propre aux peuples nomades destructeurs de civilisation.

    Je ne peux pas te donner tort 😂.

    Mille ans plus tard, l’irrédentisme des banu Hilal se perpétue à travers les trous creusés régulièrement dans le mausolée de sidi sahbi ( les campagnards sont persuadés qu’un trésor y est enterré ) et le bassin des aghlabides démontés pièce par pièce. Il faut aussi dire que cette ville a été abandonné par les pouvoirs publics.. dire que des pays rêveraient de posséder une ville chargé d’autant d’histoire ..

  • Les vrais Kairouannais ont fuit la ville pour Tunis ou Sousse, la plupart des actuels habitants sont des Banu Hilal (Jlass) qui ont eu raison de la cité, porteurs de l'hybris propre aux peuples nomades destructeurs de civilisation.

    Les jlass sont cités dans plusieurs sources comme une tribu berbère qui existait depuis les Romains ?

  • le pèlerinage des Juifs à Djerba ramène 7000 pèlerins chaque année, je suis persuadé que Kairouan peut en ramener plus de l'Afrique du nord si la ville était doté d'une bonne infrastructure et de tout le monde musulman, Kairouan à d'ailleurs un des meilleurs artisanats de la Tunisie ,tapis, articles en cuivre...

    Le tourisme religieux est le plus lucratif

  • Oui des paysages à couper le souffle, un dépaysement total qui desfois me fait oublier que l'on est en Tunisie et l'impression d'être sur la road 66 américaine 🙂

    Pres de la grotte ain dhhab qui est la plus belle en Tunisie il y'a un pont romain en bon état, les restes d'une ville romaine et un mausolée dont personne ne connaît le nom, en France ça aurait fait drainer des milliers de touristes

  • le pèlerinage des Juifs à Djerba ramène 7000 pèlerins chaque année, je suis persuadé que Kairouan peut en ramener plus de l'Afrique du nord si la ville était doté d'une bonne infrastructure et de tout le monde musulman, Kairouan à d'ailleurs un des meilleurs artisanats de la Tunisie ,tapis, articles en cuivre...

    Le tourisme religieux est le plus lucratif

    Si si .. la ville est pleine à craquer pendant le Mouloud. Tu as raison , ce n’est absolument pas organisé . Dans n’importe quel autre pays, ce serait un spot et un atout touristique de dingue que ce soit pour le tourisme religieux et aussi le tourisme historique qui dépensent beaucoup d’argent ( le genre de touristes qui va payer 10k€ un billet de train pour visiter samarcande )

    la médina a l’intérieur des remparts compte énormément d’habitants dans des maisons anciennes: c’est juste dingue qu´il y ait si peu de Airbnb .. franchement, il y’a moyen de proposer une expérience unique dans des maisons anciennes si des travaux de restaurantion étaient fait et ça développerait tout un écosystème économique autour de cette ville .. malheureusement, les maisons sont rafistolés, aucun investissement digne de ce nom dans une médina dans laquelle ont été tournés les scènes des « aventuriers de l’arche perdu » de spielberg, je ne l’ai su qu’en revoyant ce film récemment, reconnu les décors .. je peux t’assurer que personne n’est au courant qu’un grand classique hollywoodien a été tourné

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!