Qui va organiser la CAN 2025?

  • Le 10 février au siège de la caf au Caire, le comité exécutif de la caf va désigné le pays qui va organisé la can 2025 et les pays candidats sont l'Algérie, le Maroc, l'Afrique du sud, la Zambie, le Nigeria avec le Bénin et vous souhaitez voir quel pays?

  • coup-franc berbechien

    Modifie le titre du sujet de "Qui va organisé la can 2025?" à "Qui va organiser la CAN 2025?".
  • Le Maroc va être sanctionné et ses chances de raflé la CAN 2025 sont quasi nuls.


    Ca va se joué entre le Nigeria/Bénin et l'Algérie.

    Khoya nous porte pas la poisse, on n'en sait rien en vrai. À moins que tu aies de très très bons arguments.

  • Khoya nous porte pas la poisse, on n'en sait rien en vrai. À moins que tu aies de très très bons arguments.

    je veut pas vous porté la poisse, je réagit objectivement.


    Lekjaa a complétement neutralisé son pays en se livrant a son petit numéro sur la CHAN, le Maroc en payeras malheureusement le prix.


    Ensuite, contrairement à certaines affirmations, le Maroc dispose de stades largement dépassés, pas aux normes alors que la CAF insiste beaucoup sur ce point. face a ces arguments, certains marocains préférent se réfugié derrière l'argument des pelouses mais là aussi il y a des points noirs.


    Durant le mondialito précédent, il y a eu un véritable scandale qui a éclater a cause des pelouses, ce qui a couté le poste au ministre des sports de l'époque Ouzzine https://www.yabiladi.com/artic…sation-mondial-clubs.html


    sb5e7i.jpg


    C'était du waterpolo :D;(


    2996fff14347332ded1aa5fe9245202a.jpg


    65vcry.jpg


    stade-rabat-e1418631653635.jpg


    Pour toutes raison, je voit une opposition Nigeria/Algerie avec un léger avantage pour les algériens en raison du CHAN.

  • Plutôt inchallah chez-nous en Algérie où le Maroc. C'est comme chez nous avec beaucoup de supporters et déplacement facile chez nos frères algériens où marocains.

    Impossible pour le déplacement des Marocains si on observe ce qui s’est passé avec ce CHAN. Visiblement, l’Algérie ne peut s’empêcher d’être obsédée par le Maroc et d’agir irrespectueusement.

    Personnellement, j’étais tout-à-fait pour une CAN en Algérie même si le Maroc est candidat et je le dis ouvertement et sincèrement : il est le meilleur candidat, macha Allah => Nos infrastructures sont excellentes pour une CAN à tous les niveaux : sportives, routières, ferroviaire, hôtelières,…

    mais question : pourquoi rivaliser ? Il y a une CAN toutes les 2 années donc c’est pas grave si le Maroc se devait de l’organiser plus tard. Vu ce qui s’est passé, ils ne doivent pas organiser cet événement. On y sera pas les bienvenus et il y a un risque de débordement et de tension.

  • Impossible pour le déplacement des Marocains si on observe ce qui s’est passé avec ce CHAN. Visiblement, l’Algérie ne peut s’empêcher d’être obsédée par le Maroc et d’agir irrespectueusement.

    Personnellement, j’étais tout-à-fait pour une CAN en Algérie même si le Maroc est candidat et je le dis ouvertement et sincèrement : il est le meilleur candidat, macha Allah => Nos infrastructures sont excellentes pour une CAN à tous les niveaux : sportives, routières, ferroviaire, hôtelières,…

    mais question : pourquoi rivaliser ? Il y a une CAN toutes les 2 années donc c’est pas grave si le Maroc se devait de l’organiser plus tard. Vu ce qui s’est passé, ils ne doivent pas organiser cet événement. On y sera pas les bienvenus et il y a un risque de débordement et de tension.

    Pour nous les tunisiens que ce soit au Maroc où Algérie c' est souhaitable et mieux que cette can soit ailleurs surtout.

    Aucun avantage!

  • Pour nous les tunisiens que ce soit au Maroc où Algérie c' est souhaitable et mieux que cette can soit ailleurs surtout.

    Aucun avantage!

    Au Maroc, cela arrange tout le monde à condition que les Algériens puissent y accéder sans problème et qu’ils y soient les bienvenus. Sinon, le Maroc est aussi à proscrire. C’est mon point de vue sur ce sujet et j’aime quand les choses sont droites.

  • Au Maroc, cela arrange tout le monde à condition que les Algériens puissent y accéder sans problème et qu’ils y soient les bienvenus. Sinon, le Maroc est aussi à proscrire. C’est mon point de vue sur ce sujet et j’aime quand les choses sont droites.

    Juste oublier le vol avec la ram pour accéder en Algérie, c' est de l' entêtement.

  • Juste oublier le vol avec la ram pour accéder en Algérie, c' est de l' entêtement.

    Merci khouya Adoum 👌

  • Merci khouya Adoum 👌

    De rien il faut laisser la politique a coté, les joueurs marocains peuvent voyager avec Tunisair par exemple et se rendre a l'aéroport de Alger sans problème.

    De même les algériens peuvent se rendre a Casablanca avec Tunisair sans problème.

    Chercher la plus petite bête d'un côté comme de l'autre ne résout pas le problème .

  • De rien il faut laisser la politique a coté, les joueurs marocains peuvent voyager avec Tunisair par exemple et se rendre a l'aéroport de Alger sans problème.

    De même les algériens peuvent se rendre a Casablanca avec Tunisair sans problème.

    Chercher la plus petite bête d'un côté comme de l'autre ne résout pas le problème .

    Il me semble logique que les joueurs doivent pouvoir se rendre dans le pays où la compétition se joue sans aucun problème. Même s’il est en effet possible de voyager avec Tunisair. C’est l’équipe nationale du Maroc et c’est au Maroc de prendre en charge son équipe, c’est la Royal Air Maroc qui doit les transporter - logique. Et si l’Algérie ne veut pas accorder l’autorisation à la RAM pour que nos joueurs puissent participer au tournoi alors l’Algérie ne doit pas organiser ce tournoi. Tu prends la responsabilité de l’organisation ? Tu assumes.


    Passer par la Tunisie pour se rendre au Maroc ou en Algérie est un non sens. Je l’ai dit quelques fois ces derniers jours concernant le Sommet Arabe organisé en Algérie : il y a eu un vol direct entre les 2 pays pour cet événement début novembre 2022.

  • Il me semble logique que les joueurs doivent pouvoir se rendre dans le pays où la compétition se joue sans aucun problème. Même s’il est en effet possible de voyager avec Tunisair. C’est l’équipe nationale du Maroc et c’est au Maroc de prendre en charge son équipe, c’est la Royal Air Maroc qui doit les transporter - logique. Et si l’Algérie ne veut pas accorder l’autorisation à la RAM pour que nos joueurs puissent participer au tournoi alors l’Algérie ne doit pas organiser ce tournoi. Tu prends la responsabilité de l’organisation ? Tu assumes.


    Passer par la Tunisie pour se rendre au Maroc ou en Algérie est un non sens. Je l’ai dit quelques fois ces derniers jours concernant le Sommet Arabe organisé en Algérie : il y a eu un vol direct entre les 2 pays pour cet événement début novembre 2022.

    Oui il me semble très logique entre deux pays en hostilités pour ne pas dire en guerre!

    C'est logique dans une situation normale,

    Dans la situation actuelle c'est pas possible aucune pays qui va céder politiquement alors on cherche une solution qui ne compromis pas soit disant la politique et la sensibilité de chaque pays dans leurs vision de voir les choses!

    Dans tous les cas il faut des compromis soit pour les marocains en Algérie où les l'inverse!

    En tout cas rabbi yahdi. Ces sportifs se sont des jeunes qui devront grandir dans un environnement sain.

  • Juste oublier le vol avec la ram pour accéder en Algérie, c' est de l' entêtement.

    Lekjaa a commis l'erreur de trop, c'est la goute d'eau qui a fait débordé le vase qui étais deja bien plein ! jusqu'ici il arrivait à chaque fois à s'en tiré en toute impunité.


    il a par exemple agressé physiquement le pauvre arbitre éhtiopien Bamlak Tessema en marge de la finale entre le Zamalek et RS Berkane, une plainte a été déposer par la fédération éthiopienne mais elle a été classer sans suite par la CAF. https://www.afrik-foot.com/ber…pas-sanctionne-par-la-caf


    bca3hs.jpg


    A la dernière CAN, il a aussi voulu s'en prendre aux égyptiens mais le 4e gardien egyptien Mahmoud Ahmed l'a trés rapidement calmé en le giflant.



    Même durant la dernière coupe du monde, il a trouver le moyen d'insulté l'arbitre qatari dans son propre pays, la séquence ou on le vois le traité de "batard" (7achakoum) a profondément choqué les qataris qui se sont mis a réagir mais leur autorités sont vite intervenu pour étouffé l'affaire.



    Tout sa, sans évoqué les pots de vin distribué a droite à gauche dans une CAF gangrené jusqu'à la moelle par la coruption, ce qui lui a permit de favorisé de manière outrancière les équipes marocaines (clubs et sélections), pour parlé que d'un seul aspect (la liste est trés trés longue), la sélection marocaine a disputer avant le match barrage tout ses match de qualification de coupe du monde ... à domicile :D


    83g8dh.jpg


    Le dernier feuilleton de la RAM a été l'incident de trop, ses plus fidèles soutients à la CAF ont commencer à prendre leurs distances parce qu'ils savent qu'il est allé trop loin, tout en ayant un passif trés lourd, c'est une véritable bombe à retardement qui risque d'explosé à tout moment, un peu comme le scandale du parlement européen qui viens d'éclater et qui révéle le vrai visage du régime marocain et ses pratique mafieuses.


    Le premier acte de la déchéance de Lekjaa, sa va être les sanctions que la CAF va lui imposé pour son caprice sur le CHAN et le coup de grace, c'est la perte de la CAN 2025 face au rival algérien, le Makhzen le lui pardonneras pas et finira par le sacrifié comme beaucoup avant lui.

  • Oui il me semble très logique entre deux pays en hostilités pour ne pas dire en guerre!

    C'est logique dans une situation normale,

    Dans la situation actuelle c'est pas possible aucune pays qui va céder politiquement alors on cherche une solution qui ne compromis pas soit disant la politique et la sensibilité de chaque pays dans leurs vision de voir les choses!

    Dans tous les cas il faut des compromis soit pour les marocains en Algérie où les l'inverse!

    En tout cas rabbi yahdi. Ces sportifs se sont des jeunes qui devront grandir dans un environnement sain.

    Le Maroc a trop souvent tendu la main à l’Algérie, mais ce pays est pris est otage par un régime militaire de vieux caporaux dont les mains sont rouges de sang. Veux-tu que je t’énumère les tentatives de dialogue lancées par le Maroc ? Donc, on ne peut pas dire qu’aucun pays ne fait d’efforts. Il y a une volonté affichée par le Maroc de solutionner le conflit mais il faut un dialogue pour cela.

    Le régime militaire algérien se nourrit du conflit avec le Maroc. Il conditionne son peuple par une propagande très agressive envers le Maroc.

    C’est pourtant très simple : qu’on le veuille ou pas, l’Algérie et le Maroc sont 2 pays frères. Seuls les idiots tombent dans le piège. On ne devrait donc pas avoir des difficultés pour rétablir les relations diplomatiques. Mais c’est le volet politique.

    Tu as aussi l’exemple de l’Egypte qui a humilié l’Algérie dans ce Sommet Arabe en traçant une ligne rouge au sujet du respect de l’intégrité territoriale des pays arabes : point de blabla « sahraoui » orienté contre le Maroc. Le vrai problème de l’Algérie, c’est que les militaires ont peut-être une carcasse corporelle Arabe mais ils ont surtout des cœurs de non-Arabe.


    Pour le sport ? Tu organises un tournoi => tu assumes. Tu as l’exemple du Sommet Arabe où l’Algerie a reçu le Maroc par un vol direct. C’est très claire.

  • Encore un ramassis de fake… raccourcis rapides d’un conditionnement, fruit de la propagande des harkis au pouvoir. Il te manque juste d’ajouter que Lekjaa sous ordre du « Makhzen » a organisé la Décennie Noire où plus de 200.000 Algeriens ont perdu la vie a sans oublier que Lekjaa ou un autre agent du Makhzen aurait assassiné le Président Boudiaf Allah ira7mo.

    C’est pour ça que je dis toujours à mes s7ab Algériens pour caricaturer : as7ab « 7agrouna, 7agrouna, 7agrouna ! ». On attaque par la culpabilisation, c’est bien votre stratégie et c’est mesquin.


    L’Algérie organise le CHAN ? Elle assume. Point. Les Marocains ne sont pas des pestiférés pour que l’on accepte les manières de ton régime militaire de caporaux harkis et dont les mains sont rouges de sang. Pire, on a vu leur cirque et des intentions malsaines avec little Mandela lors de la cérémonie d’ouverture. Vous avez déconné.

    Pour ces raisons => pas de CAN25 en Algérie. Choisir ce pays est une erreur.

    CAN25 au Maroc ? Idem si le pays ne peut garantir l’accueil adéquat aux Algériens. Le Maroc saura être à la hauteur s’il doit organiser la CAN.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • A vous entendre parler on dirait que votre votre roi et votre MAKHZEN sont des anges, que vous vivez dans un ETAT DEMOCRATIQUE, alors qu'on sait tous que c'est tout à fait le contraire, vous voulez qu'on parle de la persécution du RIF? de l'emprisonnement et de la torture digne du moyen Age de toute personne qui sort du rang et qui ose dire un mot sur votre malik, de la pauvreté qui fait fureur chez vous, de la prostitution??????? la pédophilie??? que votre jalalatou ose même libérer les mis en causes après seulement 2 ou 3 ans d'emprisonnement.............etc

    J'arrête là sinon il me faudrait toute une journée pour tout étaler.

    je suis désolé de ce HS, mais il fallait répondre à cette personne qui ne fait que dénigrer mon pays à chacun de ses commentaires.

    NB: Celui qui vit dans une maison de verre ne doit jeter de pierres à personne.

  • A vous entendre parler on dirait que votre votre roi et votre MAKHZEN sont des anges, que vous vivez dans un ETAT DEMOCRATIQUE, alors qu'on sait tous que c'est tout à fait le contraire, vous voulez qu'on parle de la persécution du RIF? de l'emprisonnement et de la torture digne du moyen Age de toute personne qui sort du rang et qui ose dire un mot sur votre malik, de la pauvreté qui fait fureur chez vous, de la prostitution??????? la pédophilie??? que votre jalalatou ose même libérer les mis en causes après seulement 2 ou 3 ans d'emprisonnement.............etc

    J'arrête là sinon il me faudrait toute une journée pour tout étaler.

    je suis désolé de ce HS, mais il fallait répondre à cette personne qui ne fait que dénigrer mon pays à chacun de ses commentaires.

    NB: Celui qui vit dans une maison de verre ne doit jeter de pierres à personne.

    Tu viens chouiner maintenant alors que il y a eu dénigrement du Maroc par celui auquel j’ai répondu sur mesure. On ne t’entend pas là-dessus comme c’est curieux, mdr ! Lis son poste et puis viens pleurnicher => Un ramassis de fake sur notre pays, une antipathie sans fin… à croire que c’est le « Makhzen » qui aurait causé la Décennie Noire et plus de 200.000 morts, oui oui je le répète : J’ai aucune pudeur à dire la vérité à le rappeler tout comme l’assassinat de Boudiaf Allah ira7mo.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!