[Qualification CAN 2023- J03] : Tunisie vs Libye, le Live (3-0) [Msakni, Maaloul sp, Jouini]

  • C’est incroyable on dirai on a battu le Sénégal ou le Brésil , la Libye meme avec kebair on a gagné 5 vs 0


    C’est match on doit juste voir l’état physique des joueurs , et on a vue que le milieu niveau physique il était là .


    On manque de percussion sur les cote , d’un finisseurs et sa on l’a bien vue .

  • Sport et travail 9allou ils nous mangent midi et soir

    Amadou sabo remplacent au CA depuis 2 saisons est titulaire chez eux

    Hier contre Algérie vraiment ils méritaient au moins le match nul j'étais surpris de leur niveau.

  • Comme dhab on met maaloul , meriah , msakni ,kechrida pour dire qu’il sont bon dans des matchs aussi faible .

    Il sont plus leur place et on le sais avec eut on gagnera rien mais rien .

    Ghandri , maaloul , meriah , kechrida , jouini , Jaziri ect il sont là et à cause d’eux on manque de profondeur dans le banc et de la qualité .

  • Sinon il n'y pas de petites équipes en Afrique juste il ya des équipes avec des joueurs en grand nombre qui jouent dans des championnats de haut niveau qui donne le plus a ces équipes par rapport au autres.

    C'est les individualités qui procèdent chaque équipe qui fait la différence.

  • On manque de percussion sur les cote , d’un finisseurs et sa on l’a bien vue .

    Oui, il faut soigner cela et trouver des solutions à l'avenir... Malheureusement on n'a pas bcp d'options, côté blessés il y a jebali et Sliti... Encore des trentenaires... Et derrière le néant !


    Côté local, Il y a le duo bejois Habboubi et Bouguerra 2 jeunes attaquants très vifs et habiles devant le but... Habboubi vient d'être transféré au CSS, pour Bouguerra ça va être difficile pour beja de le retenir au prochain mercato estival ... Sinon Kamerji est meilleur que Jouini je trouve mais ça reste loin des attentes.


    Un mot sur Jaziri, le nombre fou d'occasions qu'on s'est créé pendant 60 minutes, il y est pour beaucoup, le nombre d'appels qu'il fait à chaque possession de balle tunisienne est juste extraordinaire... Malheureusement, les carences techniques face au but lui font défaut et c'est bien dommage car il est généreux dans l'effort... L'occasion loupée lors de la finale de la coupe arabe en fin de match je ne la digère toujours pas et à chaque loupé c'est la même chose : carence technique au dernier geste. S'il avait soigné ça à son jeune âge il aurait peut être faire une belle carrière en Europe.

  • On prépare une ou CAN 😂😂.

    -coach incompétent niveau district

    -pas de système de jeux

    -des joueurs on c’est pas pour quoi il sont là

    -manque de joueurs rapide sur le côté mais sa le coach ne l’a pas remarquer

    -meriah on a vue sont niveau catastrophique au mondial et hier malgré le manque de niveau en face il donne In face à face à la 38eme

    -maaloul , kechrida c’est des nuls ? il faut arrêt avec eut ,il jouer que des équipes comme la Libye .


    on est foutu et c’est mort pour nous

  • On lisant tous ces postes j' ai l'impression qu'il faut viré tous les joueurs pratiquement pour satisfaire a tout le monde.

    Mais les remplacer par qui??? Aucune réponse c'est fou!

    Je cherche quelque part si nous avons des craques de joueurs oublié où non convoqué a part les blessés où des joueurs qui va et vient avec de niveau comparable aussi.

  • Je comprend pas des joueurs sa fait 1000 mille ans qu’il sont là , on a jamais rien gagné avec eux, déceptions sur déceptions, mais malgré ça ils sont toujours là.

    On avancera jamais mais jamais .

    Jouini , ben Larbi , Jaziri , Ghandri , meriah , maaloul , kechrida ect on a pas gagné avec eut et on gagnera rien , pour les convoquer , pour quoi les aligner , on prépare une can avec les meme depuis des années.

    😡😡😡🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

  • A la Can 2024,on a malheureusement trop de carences pour la gagner.

    En Afrique Noire,les équipes subsahariennes sont avantages de base.

    On a une ossature qui se dégage avec Dahmen, Talbi ( s il se blesse,on est mort), Skhiri Laidouni voire Msakni( qui sera tjs titulaire avec Kadri).

    Il nous manque un bon défenseur central a côté de Talbi ( Meriah a encore failli nous coûter un but encore avec une sortie inutile sur le milieu), pas de choix forts sur les lateraux ( Abdi qui perd sa place pr Maaloul, incompréhensible), Kechrida dans une défense a 4? très risqué sauf quand l équipe d en face attaque pas .

    Absence de stabilité defensive.

    Au milieu c est solide mais offensivement, pas de 9 de niveau international, pas d ailier de niveau international .

    La concurrence est forte .Un dernier Carré serait pas mal. On a un banc mais il nous manque 3 titulaires de bon niveau.

    A sa décharge, Kadri avec son contrat d un an, peut rien construire d ou son choix de maintenir les "cadres".

  • Un mot sur Jaziri, le nombre fou d'occasions qu'on s'est créé pendant 60 minutes, il y est pour beaucoup, le nombre d'appels qu'il fait à chaque possession de balle tunisienne est juste extraordinaire... Malheureusement, les carences techniques face au but lui font défaut et c'est bien dommage car il est généreux dans l'effort... L'occasion loupée lors de la finale de la coupe arabe en fin de match je ne la digère toujours pas et à chaque loupé c'est la même chose : carence technique au dernier geste. S'il avait soigné ça à son jeune âge il aurait peut être faire une belle carrière en Europe.

    C'est justement le fait qu'il soit généreux dans l'effort qui fait qu'il manque de lucidité dans le dernier geste, il met beaucoup d'énergie en défendant, en faisant les appels et une fois devant il bégaye. Toute proportion gardée, Cavani était pareil avec le PSG, beaucoup de générosité mais il lui faut 5 occasions pour en mettre une. Mon problème avec Jaziri c'est qu'il manque énormément d'intelligence, c'était le cas déjà à ses débuts avec le CA et aujourd'hui à 30ans il n'a toujours pas progressé. Techniquement contre la Libye t'as pas un gros volume de courses à avoir vu que tu as la possession et c'est justement face à ses équipes que tu dois être intelligent et doser tes courses pour être décisif. Le but de Msakni par exemple, c'était à Jaziri de se trouver là en analysant mieux l'action il aurait dû fait un meilleur déplacement et il aurait été là à la tombée de la balle à la place de Msakni mais il manque d'intelligence.

  • ma 3anna chay hedheka el mawjoud et il faut proteger le groupe rares sont les nations africaines actuellement qui peuvent produire du volume de jeu ... a part le senegal qui a marqué 5 buts face au Mozambique y a pas une démonstration de force nette.

  • Je comprend pas des joueurs sa fait 1000 mille ans qu’il sont là , on a jamais rien gagné avec eux, déceptions sur déceptions, mais malgré ça ils sont toujours là.

    On avancera jamais mais jamais .

    Jouini , ben Larbi , Jaziri , Ghandri , meriah , maaloul , kechrida ect on a pas gagné avec eut et on gagnera rien , pour les convoquer , pour quoi les aligner , on prépare une can avec les meme depuis des années.

    😡😡😡🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

    Heureusement qu'on a gagné 3-0 sinon je sais pas quel type de commentaire tu aurais mis ^^

  • Pas tout a fait d'accord avec toi

    Mais je respecte ton point de vue.

    Sinon pour ton parie la Tunisie sera comme tjrs en 1/4 minimum et avec du travail et les moyens de bord on est capable de gagner la prochaine can inchallah mais c'est pas facile je sais mais pas impossible on peut battre n'importe quel équipe forte en Afrique ( on la fait déjà par le passé) notre vrai problème c'est de perdre le match qui ne faut pas le perdre et le moins compliqué comme la dernière can par exemple gagner le grand Nigeria et puis perdre en 1/2 .

    Sans un attaquant valable qui arrive à marquer des buts tu ne peux rien espérer. Tu va battre la Lybie ou le Niger des équipes niveau dh française mais face au grosse nation on ne gagnera walou. Il faut être réaliste notre EN est misérable et à part le milieu de terrain c'est une coquille vide. Enfin bref cette EN ne fait pas rêver..

  • Oui, il faut soigner cela et trouver des solutions à l'avenir... Malheureusement on n'a pas bcp d'options, côté blessés il y a jebali et Sliti... Encore des trentenaires... Et derrière le néant !


    Côté local, Il y a le duo bejois Habboubi et Bouguerra 2 jeunes attaquants très vifs et habiles devant le but... Habboubi vient d'être transféré au CSS, pour Bouguerra ça va être difficile pour beja de le retenir au prochain mercato estival ... Sinon Kamerji est meilleur que Jouini je trouve mais ça reste loin des attentes.


    Un mot sur Jaziri, le nombre fou d'occasions qu'on s'est créé pendant 60 minutes, il y est pour beaucoup, le nombre d'appels qu'il fait à chaque possession de balle tunisienne est juste extraordinaire... Malheureusement, les carences techniques face au but lui font défaut et c'est bien dommage car il est généreux dans l'effort... L'occasion loupée lors de la finale de la coupe arabe en fin de match je ne la digère toujours pas et à chaque loupé c'est la même chose : carence technique au dernier geste. S'il avait soigné ça à son jeune âge il aurait peut être faire une belle carrière en Europe.

    Pour quoi pas c’est des jeunes et même de toutes façon il peuvent pas faire pire Jaziri ou jouini ou encore khenissi . Il faut donner la chance à d’autres avec c’est chevre on arrive pas , certain u20 peuvent donner largement plus .


    Jaziri généreux c’est une qualité pour les nuls , un attaquant il doit marquer . N’oublie pas qu’on jouer la Libye aussi c’est facile de créer des occasions et surtout avec la qualité du milieu qu’on a . Réussir en Europe impossible il pas le mental .

  • C'est justement le fait qu'il soit généreux dans l'effort qui fait qu'il manque de lucidité dans le dernier geste, il met beaucoup d'énergie en défendant, en faisant les appels et une fois devant il bégaye. Toute proportion gardée, Cavani était pareil avec le PSG, beaucoup de générosité mais il lui faut 5 occasions pour en mettre une. Mon problème avec Jaziri c'est qu'il manque énormément d'intelligence, c'était le cas déjà à ses débuts avec le CA et aujourd'hui à 30ans il n'a toujours pas progressé. Techniquement contre la Libye t'as pas un gros volume de courses à avoir vu que tu as la possession et c'est justement face à ses équipes que tu dois être intelligent et doser tes courses pour être décisif. Le but de Msakni par exemple, c'était à Jaziri de se trouver là en analysant mieux l'action il aurait dû fait un meilleur déplacement et il aurait été là à la tombée de la balle à la place de Msakni mais il manque d'intelligence.

    heureusement pour lui d'ailleur son morale était bon juste après son but contre Espérance ^^ car avec Zamalek aussi a le même problèmes.

    Donc par défaut sa présence, il faut voir et essayer les autres Jouini, kamarji Ben Hammouda côté locale.

    Khenissi et Jaziri c' est part défaut où comme remplaçant pour le moment.

    On attend une pépite dans ce poste.

  • Heureusement qu'on a gagné 3-0 sinon je sais pas quel type de commentaire tu aurais mis ^^

    Mais pour certain gagnée face à la Libye c’est bien🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️ . Je te rappelle même avec kebair on a mit 5 buts .

    Je dit juste que si on veut gagne une can c’est pas avec c’est joueur comme sa et de toutes façon maintenant je préfère perdre avec des nouveau et construire un truc que aller toujours avec les meme chevre pour être éliminer vite fait. On veut pas voir loin mais on se contente d’une victoire face à la Libye 😂😂👍🏼👍🏼👍🏼

  • Heureusement qu'on a gagné 3-0 sinon je sais pas quel type de commentaire tu aurais mis ^^

    Heureusement je regarde tous les matchs de EN et EST.

    Sinon les commentaires ici sur TF sont très bizarre loin de la réalité du match, je peux dire même carrément a coté de la plaque et ne parlent pas des matchs en questions.

  • Vous pleurnicher beaucoup je trouve, n’oubliez pas qu’on a fait un bonne coupe du monde quand meme tenir le Danemark et battre la France c’est quand meme pas médiocre

    Donc se retrouver face à la Libye c’est du gâteau

    On a une des meilleurs équipe de l’histoire avec certe un manque en attaque mais sa va bientôt s’arranger vous verrez

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!