[CM U20] : Suivi de la Tunisie U20

  • Je dois tenter l'Europe pour passer un palier et connaître le vrai professionnalisme. Et je dois me trouver un autre club pour pouvoir jouer en pro.

  • C'est facile à dire "doit tenter l'europe" mais pour le coup Bouchniba n'a pas le niveau pour jouer en Europe même en national et c'est un espérantiste que le voit jouer souvent qui te le dit, Wahabi a été bon sur cette compétition et a peut-être découvert un nouveau poste mais n'a pas le niveau comme Bouchniba, je le vois un cran au dessus malgré tout mais ça reste insuffisant même pour un club de L2 surtout sur un poste de central où il manquera d'impact face en sénior.

    Saoudi bon mais manque de physique, s'il arrive à signer dans un top 4 de LP1 il aura réussit sa carrière, Derbali même chose.

    Ghorbel je le connais pas assez mais ce que j'ai vu au delà du foot où il a été plutôt intéressant c'est qu'il a un manque de maturité qui lui fera défaut s'il part à l'étranger.

    Dridi n'a pas le niveau même pour jouer en LP1 dans son club formateur dans lequel il y a déjà des joueurs qui lui sont supérieurs, Snana pareil, Dhaoui manque un peu de cervelle mais je reste convaincu que c'est un pur talent mais dans tous les cas Ahly ne le lâchera jamais.

    Le seul en qui j'ai vu du caractère et je suis convaincu qu'il pourrait réussir dans un championnat mineur style suisse c'est Raki Laouani, pour le coup lui je suis prêt à parier qu'il fera une meilleure carrière que tous les joueurs cités plus haut.


    Les seuls dont je suis convaincu perso sont Chouchane et Arfaoui, eux auront leur mot à dire dans le futur avec les A pour le reste ils disparaitront petit à petit comme c'est souvent le cas avec les jeunes qui ont joué ce type de compet toutes sélections confondus.


  • Foufou l'a exclut de l'équipe senior, il est en train de le cramer, s'il trouve une offre qu'il y aille en courant.


    Perso j'ai bien apprécié Bouchniba très sobre et sûr. Après une remarque globale c'est que les joueurs ne font pas de musculation, ça se voit que personne ne s'occupe d'eux dans leurs clubs.

  • Foufou l'a exclut de l'équipe senior, il est en train de le cramer, s'il trouve une offre qu'il y aille en courant.


    Perso j'ai bien apprécié Bouchniba très sobre et sûr. Après une remarque globale c'est que les joueurs ne font pas de musculation, ça se voit que personne ne s'occupe d'eux dans leurs clubs.

    Pourquoi il l'a exclu ? Il doit avoir un sale caractère parce que Faouzi aime beaucoup miser sur les jeunes dans son genre en général et quand je vois Assil Jaziri qui joue au même poste que lui sincèrement je trouve pas que Jaziri le dépasse de beaucoup.


    Bouchniba peut-être que je fais une fixette mais je le trouve mauvais avec l'EST après à sa décharge c'est un central de formation et c'est vrai que quand il a joué axe droit dans une défense à 3 je l'ai trouvé plus intéressant.


    Pour la muscu c'est un gros problème chez nous, je suis même pas sur qu'on ait ne serait-ce que dans nos grands clubs une salle de muscu digne de ce nom, à l'EST elle est quasi utilisée que par les séniors. Au delà, je trouve qu'on les fait pas travailler comme il faut les exercices de gainage, d'explosivité, etc... en un contre on s'est fait exploser à chaque fois que ce soit en attaque ou en défense justement à cause de ce déficit physique.

  • T as globalement bien résumé la situation.

    Faire 2-3 coups d éclats sur une compétition, ça n'attire pas les recruteurs européens.

    Objectivement, si je suis recruteur européen, la ligne offensive du Nigeria me tape dans l œil.Compare aux lacunes des Dhaoui,Djebali et co,je perds pas mon temps devant une équipe qui joue comme la RFA des années 80.

    Les joueurs les plus intelligents,feront du travail spécifique en plus des entraînements d enfants des equipes locales, accompagné d une diététique adaptée.

    Avec ça, pquoi pas accrocher une ligue 2 ou une équipe belge dans le futur.

    A part El aouani, et encore il était pas titulaire, j ai pas vu de joueurs joués juste ou lâcher le ballon intelligemment.

    Le tricotage,c est bien pr le futsal, pas du foot à 11

  • depuis ca première apparition, Raki Elaouani me semble le profil le plus intéressant, rapide intelligent et joue a une touche ou en déviation

    il n'a que 18 ans en plus j'espère qu'a l'ESS on le fait jouer titulaire , d'ailleurs quels sont ses stats cette saison.?

  • Le vrai problème c'est la préparation bâclé, pas assez de temps pour travailler les phases offensives ( qui sont plus compliqué a élaboré),en plus louhichi n'a jamais su faire autrement que bloc bas et débrouillez vous devant.cependant il aurait dû previligier les circuits naturels déjà existants en clubs ou Durant la CAN,(Dhaoui,Elaouani) a l'étoile (chouchene,jbelli,Othman) a la CAN .

    Je crois que individuellement,on a une très bonne génération,qui malheureusement n'a pas était mise dans des bonnes conditions pour s'exprimer collectivement .

    Autre point, malheureusement avec les joueurs formés ou jouant en Tunisie,tu ne peut jamais mettre du rythme c'est qui primordial (pour crée les déséquilibres), car le mot d'ordre est de cassé le rythme pour obtenir un coup franc ou multiplier les touches des balles et porté le ballon faire la différence. Cassé les lignes par les passes, déviation et (passe-soutien-appel) est inexistant dans le logiciel du footballeur tunisien formé ou évoluer en Tunisie.

  • Il y avait un angle vu de derrière sur be in ar que n'avait pas la VAR et on voit bien qu'il ne touche pas la balle

    Je pense qu’il l’a toucher car sinon il aurait riposté le joueurs n’a rien dit. Ou alors il es très con pour n’avoir rien dit

  • Voilà les feuj sorti de nul part sont entrain de sortir le Brésil en prolongation 3-2.


    Ils était à chaque fois mener et sont revenu à chaque fois même si le match et pas fini dédicace au victime tunisienne qui fête les courtes défaite contre les grandes nations

  • Voilà les feuj sorti de nul part sont entrain de sortir le Brésil en prolongation 3-2.


    Ils était à chaque fois mener et sont revenu à chaque fois même si le match et pas fini dédicace au victime tunisienne qui fête les courtes défaite contre les grandes nations

    C'est clairement un match arrangé... je ne sais pas ce qu'a obtenu la CBF en echange de cet arrangement.

  • C'est clairement un match arrangé... je ne sais pas ce qu'a obtenu la CBF en echange de cet arrangement.

    En dehors de tout dessous de table cette équipe brésilienne est vraiment un éclaté je l’ai suivie sur ce tournoi et si nos poules ne l’es avais pas mis au dessus du monde et avec un minium de préparation et d’ambition on aurais put faire beaucoup mieux contre eux.

  • Voilà les feuj sorti de nul part sont entrain de sortir le Brésil en prolongation 3-2.


    Ils était à chaque fois mener et sont revenu à chaque fois même si le match et pas fini dédicace au victime tunisienne qui fête les courtes défaite contre les grandes nations

    Incroyable de voir des musulmans dans cette équipe israélienne!!

  • C'est frustrant parce que j'ai l'impression qu'il y avait largement la place pour faire un parcours historique , d'habitude je suis plûtot indulgent avec les coachs locaux vu le peu de moyens à disposition & le manque de qualité individuel mais sur cette compet' Louhichi est impardonnable , un plan aussi minimaliste sans aucune idée de quoi faire avec le ballon c'est pas possible à ce niveau , on a fait que subir (plus de 50 tirs subis en 2 matchs vs Iraq & Uruguay) c'est ahurissant , surtout qu'on a pas les joueurs pour jouer le contre à part Dhaoui fin bref il pouvait pas plus nous plomber le Montassar , quand tu vois la seconde mi-temps contre le Brésil ça laisse beaucoup de regret surtout au niveau du contenu vu lors de la phase de groupe au delà du résultat , et ceux qui disent qu'on à rien bah on est pas sorti de l'auberge je pense qu'on aura pas de sitôt une génération pareille , chaque poste était pourvu , les éléments locaux & binationaux se complétait très bien , dommage je pense que c'était l'occase ou jamais.

  • T’a tous dit , là manières n’est jamais là avec des corrompus, des entraîneurs sans diplôme , sans compétences , on espère plus de toutes façons .


    Pour tant on a du talents , les jeunes tu les voie sur certaines action on peut faire pas mal de truc

  • La CDS a gagné le Nigeria 1-0 après prolongation

    Ils se sont fait avoir à l’africaine. Les mecs aurais du gagnée haut là mains. Les Japonais et Coréen raffole de l’africain ils passent à chaque fois en étant dominée, faut juste attendre patiemment l’erreur qui fini toujours par arriver.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!