Display MoreEnseignements de deux premiers matchs:
1-avoir un garde de but digne de ce nom change énormément la donne,pour pouvoir existé au haut niveau, Idriss Arfaoui à montré en deux Matchs ce que aucun gardien depuis Naili en 78 , beaucoup d'assurance,très bon réflexe et très peu de déchets techniques, seul reproche les dégagements sur jebbelli et son mètre cinquante qui se sont transformé a un dégagement pour l'adversaire.
2-on voit tout de suite la différence entre les joueurs qui évoluent en Europe et ceux qui évoluent en Tunisie, joué en Première attention,en déviation et en une touche de balle n'est pas dans le lexique des nos joueurs made lp1 ( l'état des terrains en Tunisie n'est pas étrangère a ce déficit d'assurance technique).
3-a défaut d'avoir un jeu fluide en combinaison (le manque de préparation est pour quelque chose) l'abnégation des joueurs, l'engagement et les qualités individuelles,ont permis a l'équipe de maintenir un niveau,certes précaire mais suffisamment pour existé dans les deux matchs.
4- C'était prévisible, vu le peu de temps et des moyens qui a eu le coach pour préparé l'événement,que l'équipe se construise tactiquement et individuellement au cours de la compétition ,d'ailleurs louhichi aurait dû après le match de l'Angleterre, titularisé Nasraoui a la place de yaakoubi on aurait gagné une mi-temps contre l'Irak , de même pour le prochain match intégré Dridi et place laaoini ou ohman sur le côté gauche,nous fera gagner du temps,car le doublette Abed - yaakoubi sur le côté gauche est juste pas possible.
5-Dhaoui n'est efficace que s'il est placé proche de l'attaquant,en partant de loin et d'être collé a ligne du touche,il use des dribles et des courses unitiles, mettant chaque fois l'équilibre de l'équipe en danger.
6-malgre son but ,snena est moins performant que djebril Othman en déviation et en décrochage pour combiné avec le milieu de terrain,le problème lors du premier match que Othman se retrouver esseulé au milieu de la défense adverse,vu la position bas de notre milieu et la difficulté des deux excentrés a porté le soutien dans les avants postes.
7- l'équipe de l'urrugay est très performante en contre attaque et n'aime pas faire le jeu,rapide , physique et très bonne dans le jeu aérien,il faut pas se laisser absorbé par le faut rythme de cette équipe et sa stratégie de libéré les espacés au milieu du terrain pour attiré les adversaires dans le 30 derniers mètres et de la contré en profitant du déséquilibre provoqué.
Bonne chance a nôtre équipe Nationale , qui nous a , dans touts les cas permis d'avoir beaucoup d'espoir Pour l'avenir ,et qu'un futur passage de benchrifia, balbouli,khenissi, jouini, jaziri,sassi a Arfaoui, wahabbi, chouchene,djeballi, Othman,ne nous fera pas du mal au moins pour les amoureux du football.
Tu n'as pas vu Chokri en cdm 1998 ou Hassen contre les anglais en cdm 2018 ?