La gazette du CA [2023-2024]

  • Il y a beaucoup des choses à dire sur cette nouvelle épisode d'entraîneurs et sur la gestion sportive en général depuis la reprise du club par El Elmi.

    Cependant c'est qui est fait est fait, et souvent il faut mieux trancher dans le Vif que d'attendre le pourrissement de la situation.

    Kbaier est de loin la meilleure solution, en terme d'expérience internationale et de compétences, il connaît bien le championnat,et aussi les compétitions africaines et il connaît aussi l'effectif et l'environnement du club.

    Place au terrain, et on fera des comptes au mois de juin, pour le moment il faut être derrière les joueurs,le Staff et la direction.

    رب ضارة نافعة

  • Meilleur choix possible pour le CA

    Il a eu de bons résultats au Raja et en équipe nationale c’était un bon sélectionneur malgré tout ce qu on a pu dire sur lui.

    C'est un peureux qui prone la defense et sa philosophie de jeu c'est "ne pas perdre". C'est tout sauf un protagoniste...il est dans la reaction pas dans l'anticipation mais pour le budget alloué par le CA c'est toujours mieux que le guignol corse, un has-been français dont plus personne ne veut a part les équipes africaines en mal d'imagination.

  • C'est un peureux qui prone la defense et sa philosophie de jeu c'est "ne pas perdre". C'est tout sauf un protagoniste...il est dans la reaction pas dans l'anticipation mais pour le budget alloué par le CA c'est toujours mieux que le guignol corse, un has-been français dont plus personne ne veut a part les équipes africaines en mal d'imagination.

    Je ne pense pas qu'il soit si défensif que cela.

    Ses équipes arrivent à marquer des buts.


    Après ce n'est pas lui sur le terrain, et puis l'effectif du CA, ce n'est pas non plus une équipe taillé pour gagner des titres.

    Mais c'est un coach qui donne la chance aux jeunes, au CA il y a quelques jeunes à fort potentiel mais il faut les faire jouer pour leur donner de l'experience.

  • y a tjrs des clauses de resiliation ... ce bureau fait certes des conneries dans certains choix sportifs , mais coté administratif c'est sans failles ...

  • Tant qu'il gagne son contrat est a vie.


    S'il perd san siro s'occupera de lui dans les forums du CA pour le degager.

    San a du lui faire un contrat avec objectif pour la fin de saison qu'il devra atteindre sinon il dégagera 😁

  • Je ne comprends pas pourquoi la direction n'a pas opté pour Jarda.

    En terme de compétences Jarda est certainement l'un des meilleurs techniciens tunisiens ,par contre en terme de communication c'est une catastrophe ambulante.

    Le club Africain est un club a part, il faut un entraîneur travailleur et bon communiquant, moins dans la polémique et l'affrontement.

    Pour le play off je crois sincèrement que Khbeir est la meilleure solution locale possible.

    Je crois aussi que c'est un deal "gagnant -gagnant" pour Al Elmi c'est la carte de dernière chance une saison sans titre serait un échec cuisant.

    pour El kbaier, gagner un titre lui ouvrira les portes vers des contrats juteux - après son semi échec au Raja-.

    Cependant vu l'attente du peuple clubiste, seul le résultat final et le titre, compte.

    Pour les amoureux du beau jeu et de l'esthétisme,avec Khbeir il faut pas s'attendre à grande chose, c'est ni le style de jeu prôné par l'ancien sélectionneur, et le temps alloué ne permet pas non plus de révolutionné le jeu clubiste.

    Inchallah Marbouha.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!