TF actualités de la Palestine

• Les 48 min tu les vois pas passe par contre je me permet le journaliste c'est vraiment un encule de première catégorie a l'entendre atomisé Gaza ne le dérangerait pas

Par contre on sent que devilpin c'est un peu fait taper sur les mains car c'est la première fois qui fait la comparaison entre daech et le Hamas on sent qu'il est forcé de le dire le Hamas est un mouvement de libération de la Palestine

Daech a la base c'est les anciens généraux de la garde républicaine qui en sont les meneurs après tout le monde c'est greffé a eux

On peut pas comparé daech et le Hamas c'est de la folie le Hamas est soutenue par la majorité des palestiniens suffit de voir les scènes de liesse en Cisjordanie et a Gaza lors de l'attaque du 7 octobre

• J'avais vu cette vidéo au tout début après les attaques du 7 octobre. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est toujours en vie. Il s'accroche à la vie pour accueillir le macchiah:D. Chaque année leurs rabbins leur disent que cette année est la bonne.

je vais te raconter une blague les année 80 dans tous les synagogue en tunisie et apré chaque prière de samedi un d eux dit haya en9oumou 3al mouselmine (ont les attaques )^^et la le Rabin lui repend pas maintenant qui nous fait le pain? nous construit nos maison? nous cultivé le fruit et légume ?^^

• et t a vue comment il le coupe et ne le laisse pas finir sa repense

• Une Israélienne qui a été libérée dans le cadre de l'accord d'échange et de trêve humanitaire a raconté à sa famille qu'alors qu'elle et d'autres personnes étaient détenues dans un tunnel, Yahya Sinwar (le chef du mouvement Hamas dans la bande de Gaza) a fait une entrée inattendue et leur a dit en hébreu : "Bonjour, je suis Yahya Sinwar. Vous êtes en sécurité ici et rien ne vous arrivera."

F_9lHf8WgAA3ALJ?format=jpg&name=large

• Une Israélienne qui a été libérée dans le cadre de l'accord d'échange et de trêve humanitaire a raconté à sa famille qu'alors qu'elle et d'autres personnes étaient détenues dans un tunnel, Yahya Sinwar (le chef du mouvement Hamas dans la bande de Gaza) a fait une entrée inattendue et leur a dit en hébreu : "Bonjour, je suis Yahya Sinwar. Vous êtes en sécurité ici et rien ne vous arrivera."

F_9lHf8WgAA3ALJ?format=jpg&name=large

C'est pourtant le phacochère qui disait " Oooh les barbares, les chiens. C'est mon peuple. Il tue en buvant du coca (et nous on les boycott comme des cons au passage)" Étrange déclaration. On a dû lui faire un lavage de cerveau. Attendons le reportage de I24 la chaîne de Drahi pour y voir plus clair.

• Lui il s'est pris une roquette pendant qu'il conduisait il est mort brûlé vif avec son fils

je me demandais aussi s'il était en vie. Dans sa bêtise il a entrainé son fils avec lui. Quand l'Ange de la mort a pris son âme il a dû comprendre que ça ne se passerait pas comme il avait prévu "Quoi ? Bibi m'aurait menti sur l'au delà?"

• C'est pas une histoire d'avoir raison, le Hamas c'est une idéologie religieuse aussi et pour ça si t'es musulman tu respectes tes otages.

J'ai pas besoin de vidéo pour savoir que le Hamas n'a tué ni enfants, ni femmes, ni vieux et ni fous.

Que le Hamas ait plus d humanité que le gouvernement israélien,je suis d accord mais ca reste de la propagande de guerre. Si on suit une logique de discrétion qu a le Hamas habituellement, aucune image devrait sortir de peur qu elle soit utilisée par Israël pr retrouver des combattants ou découvrir un lieu particulier. Des détails peuvent etre responsable de la mort de combattants

• Sur ce conflit, il y a quelque chose de marquant.

Même s'il y a transfert de technologie,comment le Hamas arrive à produire en grande quantité et très bon marché des roquettes tandem ( environ 200 dollars),pouvant détruire des chars modernes,alors que le Maghreb réuni arrive à peine à produire des lance roquettes bas de gamme sous licence ?

Ils n ont pas le choix et c est leur priorité numéro 1.

Mais si j étais le ministre de la défense tunisien,je me pencherais sur ce type de matos,efficace,pas cher,qu on pourrait améliorer facilement vu le nombre d ingénieurs de qualité qu on produit

• Que le Hamas ait plus d humanité que le gouvernement israélien,je suis d accord mais ca reste de la propagande de guerre. Si on suit une logique de discrétion qu a le Hamas habituellement, aucune image devrait sortir de peur qu elle soit utilisée par Israël pr retrouver des combattants ou découvrir un lieu particulier. Des détails peuvent etre responsable de la mort de combattants

Tu l'as dit toi même " habituellement". Le problème est que la situation n'a rien d'habituelle. Le hamas n'a jamais autant blessé l'autorité israélienne. A côté tu as Netanyahu qui disait que le hamas est presque vaincu, qu'eux même perdent très peu de soldats alors que c'était faux. La guerre n'est pas uniquement militaire mais aussi psychologique. Sans parler de toutes ces rumeurs qui disaient que les otages étaient maltraités voir violés donc ils se devaient de réagit par des vidéos.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!