[EN] Quel futur sélectionneur pour la Tunisie ?

• Premier match du Maroc dans ce groupe était en Tanzanie, victoire 0-2.

Et ce soir il était prévu encore il y a quelques jours que le Maroc jouerait ce match à Kinshasa contre cette équipe du Congo (de l’autre côté du fleuve). C’est un conflit politique entre Congolais qui pousse le Congo de Brazzaville de refuser de jouer le Maroc à Kinshasa. Finalement le match est délocalisé au Maroc alors qu’ils étaient annoncés forfait pour le match et 3 points d’office pour le Maroc… même comme ça, la Fédération congolaise a demandé à ses joueurs de prendre en charge une partie des frais à payer pour ce match, ce que les joueurs Congolais ont refusé. C’est la Fédération Marocaine qui a décidé de prendre en charge ces frais pourvu que le match puisse être joué (alors qu’on avait les 3 points)… bref, même en recevant le Maroc à Brazzaville ou à Kinshasa ou en Afrique du Sud, il semble que rien n’aurait changé sur l’issue du match tant le Maroc les a dominé de la tête aux pieds.

Enfin il y a des critiques légitimes sur Regragui mais il demeure largement populaire vu sa CM. La prestation de ce soir va faire réfléchir ses détracteurs.

• Les mecs je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est abusé

Donc d'habitude nous étions une équipe qui a peur des grosses équipes mais qui bat facilement 3-0 4-0 les petites équipes (exemple Mauritanie, Sao tome, Guinée équatoriale (avant), Botswana, Libye ou Zambie ) ou alors au pire un match nul, mais la plupart du temps on leurs collait des 3-0 ou 4-0. Et cela arrivait quand on avait kebaier (profil offensif) et kadri (offensif contre les petites équipes mais ferme derrière) et bien sûr ces entraîneurs la étaient des entraîneurs très mauvais tout comme Louhichi.

Et maintenant avec si Louhichi on a carrément même peur des petites équipes et on échappe tout le temps le pire (Nouvelle-Zélande, Namibie, Guinée équatoriale) ça veut dire que maintenant que ce soit des grosses équipes ou des petites équipes on a tout le temps peur et on échappe toujours au pire

• En 1 an et demi avec le club Africain, Louhichi karahna fil Koura, a part les victoires contre sokra en amical, c'était le néant, en terme de jeu , des occasions et des buts.

Celui qui a désigné Louhichi comme sélectionneur je suis presque sur n'a jamais regardé un match avec Louhichi sur le banc.

L'équipe nationale manque de caractère a l'image de son sélectionneur et de ses capitaines.

Plus que les qualités techniques, il faut absolument chercher un sélectionneur avec du caractère.

• C'est plus fort que toi de faire la victime. C'est inné ou vous apprenez ca dansnun bootcamp? je parle comme je veux aux footix du forum aunsi qu'aux sionistes. Tiens le toi pour dit.

C’est toi qui fais la victime, je te mets en face de tes responsabilités et une fois de plus tu as l’esprit trop faible pour le supporter.

• C’est toi qui fais la victime, je te mets en face de tes responsabilités et une fois de plus tu as l’esprit trop faible pour le supporter.

Au contraire tu es tellement confortable dans ta position victimaire qu'un simple "va supporter le maroc" et tu prends ca comme une attaque envers vous. J'aurais pu dire la même chose de l'egypte ou de l'Algérie..ect

Comparer un match à un autre car elle a mis 6-0 a un adversaire fzible et sdf c'est du niveau footixime absolu et le type a qui j'ai répondu est un hater et un habitué des critiques sans fondements mais toi comme d'habitude tu as interprété ça comme une critique mais bon on a l'habitude avec toi.

• Au contraire tu es tellement confortable dans ta position victimaire qu'un simple "va supporter le maroc" et tu prends ca comme une attaque envers vous. J'aurais pu dire la même chose de l'egypte ou de l'Algérie..ect

Comparer un match à un autre car elle a mis 6-0 a un adversaire fzible et sdf c'est du niveau footixime absolu et le type a qui j'ai répondu est un hater et un habitué des critiques sans fondements mais toi comme d'habitude tu as interprété ça comme une critique mais bon on a l'habitude avec toi.

Ta réponse a été trop agressive envers le frère et elle manque de courtoisie mais encore une fois une introspection t’est impossible - tu inverses les choses.

Il a voulu montrer qu’il faut un travail de la Fédération du côté de la Tunisie à l’instar du Maroc, c’est tout.

L’adversaire est peut-être faible et le Maroc est au-dessus largement. C’est quand même le demi-finaliste de la dernière CM.

• Ta réponse a été trop agressive envers le frère et elle manque de courtoisie mais encore une fois une introspection t’est impossible - tu inverses les choses.

Il a voulu montrer qu’il faut un travail de la Fédération du côté de la Tunisie à l’instar du Maroc, c’est tout.

L’adversaire est peut-être faible et le Maroc est au-dessus largement. C’est quand même le demi-finaliste de la dernière CM.

Je m'en tape de la manière, je ne suis pas ici pour faire ami-ami avec des inconnus qui balancent à longueur de journée des critiques qui n'ont rien a voir avec le foot mais qui tiennent plus du racisme envers les "locaux" qui sont par définition les vrais tunisiens. Les matchs en afrique sont devenus imprévisibles et une armada de joeurs jouant dans de bons clubs européens ne peut garantir des victoires, on le voit avec le Nigéria qui galère et qui ris3de passer à la trappe. Ce n'est pas une victoire 6-0 face a une équipe abandonnée par sa fede qui va me persuader du contraire. Mabrouk au maroc car les larges victoires se font de olus en plus rares mais rncore une fois on ne peut titer aucune conclusion d'un tel match vuble contexte dans lequel il s'est joué.

• Je m'en tape de la manière, je ne suis pas ici pour faire ami-ami avec des inconnus qui balancent à longueur de journée des critiques qui n'ont rien a voir avec le foot mais qui tiennent plus du racisme envers les "locaux" qui sont par définition les vrais tunisiens. Les matchs en afrique sont devenus imprévisibles et une armada de joeurs jouant dans de bons clubs européens ne peut garantir des victoires, on le voit avec le Nigéria qui galère et qui ris3de passer à la trappe. Ce n'est pas une victoire 6-0 face a une équipe abandonnée par sa fede qui va me persuader du contraire. Mabrouk au maroc car les larges victoires se font de olus en plus rares mais rncore une fois on ne peut titer aucune conclusion d'un tel match vuble contexte dans lequel il s'est joué.

Le Congo n’a pas non plus pour habitude d’encaisser autant mais tu as raison sur ce point : c’est une équipe modeste qui évolue dans un contexte instable.

Le conflit locaux vs pro doit être géré par la Fédération et veiller à ce que tous défendent les couleurs du pays avec tout l’engagement que cela nécessite. Sinon, les uns comme les autres se sentent méprisés. Et en effet, un effectif composé de joueurs qui jouent en Europe n’est pas une garantie de résultat. Idem pour les locaux, le championnat tunisien est moins mis en valeur sur les compétitions africaines qu’il n’y a quelques années et cela explique aussi l’engouement pour les binationaux. Hormis l’Espérance avec pas mal de joueurs étrangers, on voit moins des clubs comme l’Etoile ou le CS Sfax aller loin dans ces compétitions. C’est aussi une indication qu’il faut retravailler la formation.

• Je m'en tape de la manière, je ne suis pas ici pour faire ami-ami avec des inconnus qui balancent à longueur de journée des critiques qui n'ont rien a voir avec le foot mais qui tiennent plus du racisme envers les "locaux" qui sont par définition les vrais tunisiens.

les locaux sont les vrais tunisiens ?

Quand je regarde les rassemblements de l'équipe nationale je vois laidouni sliti ghandri en qamis ou tenue traditionnelle Tunisienne, sur le terrain je voyais des laidouni et Hannibal a 19 ans qui couraient partout et mouillé le maillot pendant msakni ou sassi marcher sur le terrain et se préoccuper plus de leur coupe de cheveux

Allez stop ou jvai t'en sortir pleins des comme ça

• les locaux sont les vrais tunisiens ?

Quand je regarde les rassemblements de l'équipe nationale je vois laidouni sliti ghandri en qamis ou tenue traditionnelle Tunisienne, sur le terrain je voyais des laidouni et Hannibal a 19 ans qui couraient partout et mouillé le maillot pendant msakni ou sassi marcher sur le terrain et se préoccuper plus de leur coupe de cheveux

Allez stop ou jvai t'en sortir pleins des comme ça

Ils sont tous Tunisiens les uns autant que les autres. Vous avez les mêmes soucis que chez nous, mdr. La différence aujourd’hui c’est que l’encadrement de la sélection marocaine semble meilleure que chez vous, actuellement en tous les cas. Il y a quelques années, c’était tout l’inverse.

• Ils sont tous Tunisiens les uns autant que les autres. Vous avez les mêmes soucis que chez nous, mdr. La différence aujourd’hui c’est que l’encadrement de la sélection marocaine semble meilleure que chez vous, actuellement en tous les cas. Il y a quelques années, c’était tout l’inverse.

Il ya plus d'encadrement chez nous c'est un open space en attendant des jours meilleurs

• mehdi nafti

il a échoué a sauver son club , mais

il a pris ce club avec 3 victoires seulement en 18 journées c était une mission presque impossible surtout que y a 4 clubs qui relègue

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!