[ÉLIMINATOIRES WC2026]: Tunisie vs Guinée équatoriale (1-0)

• Ces 3 points valent de l'or, tant notre équipe, joueurs, coach, staff..sont claqués au sol.

Il y en a pas un pour rattraper l'autre, même Ltayef, ce qui rate à la fin, alors qu'on était en surnombre, il y avait plusieurs décalages à faire, il choisit de frapper comme un triso sur le gardien, aucune intelligence de jeu, pourtant, c'est le seul capable de dynamiter le jeu de cette équipe.

Mathlouti à droite avait une caravane au derrière, il n'arrivait pas avancer.

Heureusement que les changements tactiques en seconde période ont un peu améliorer le rendement de l'équipe.

Contre la Namibie, à qui ont doit une petite revanche, ça ne sera pas simple du tout, si on ose pas sur le plan offensif, tout en gardant un certain équilibre, on peut avoir une désillusion.

• Vu l'état des finances de la fédération et de l'état.

Il faut s'habituer a Louhichi, je ne crois pas qu'on aura un autre coach avant la CAN.

S'il ne perd pas le prochain match il sera maintenu au moins jusqu'à la coupe d'Afrique

• C'était une purge totale, mais je blâme le coach qui est vraiment incompétent. Il avait déjà montré ses limites durant la WC des U20 ou il avait exposé ses limites tactiques et sa frilosité. Premièrement, comme tous ces prédécesseurs, c'est un peureux qui rentre pour ne pas perdre avant tout. Ok, on n'a pas de 9, mais il y a besoin de mettre Rafia et ben Romdhane ensemble? Rafia sait comment garder le ballon, mais le type n'est ni un ailier ni un vrai offensif (plutôt un relayeur), et il ralentit énormément le jeu avec des passes en arrière constamment!!! La Guinée, c'est bien organisé comme toutes les équipes africaines maintenant, mais normalement, tu les fais souffrir à domicile jusqu'à ce qu'ils craquent, mais en mettant un relayeur sur le côté droit, tu te tires déjà une balle dans le pied. Saad en 9 sur le papier pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas lui faire un cadeau de lui donner ce rôle sachant qu'à droite ça ne va jamais déborder et à gauche ben, il y a Achouri...je préfère ne rien dire car on va me tomber dessus mais je dirai juste que je mettrai Ltaief a sa place sans l'ombre d'un doute. Ltaief malgré son raté à la fin du match (il a absolument besoin de travailler sa finition) c'est le seul joueur qui percute et qui va de l'avant, les autres c'est je tourne sur moi-même et passe en retrait. On joue a domicile et on a joue avec Laadouni, Skhiri, rafia et Ben Romdhane au milieu, que des milieux defensifs ou relayeur, c'est normal qu'on n'arrive pas à se créer des occasions!! Y'en a au moins 1 qui est en trop pour ne pas dire 2!

J'ai pas non plus compris la rentrée de Gandhri au poste de milieu, ce n'est pas son poste et il est trop lourd pour aider à des transitions rapides surtout au moment où on avait le plus besoin de vitesse. A quoi ça sert de convoquer des Haj Mahmoud, Zaddem si ce n'est pour ne pas leur faire confiance?

Abdi et Talbi n'ont pas été exceptionnels ce soir et ils ont souffert face au 9 qui est entré en 2eme mi-temps.

Y'a aucune animation, le bloc joue super bas et les transitions se font au ralenti, on aurait dit un match amical. Sans le penalty, on aurait pu jouer 3 heures sans marquer. Il nous faut absolument un vrai coach tres tres vite.

On sait à quoi s'attendre face à la Namibie qui joue sans complexe et j'espère qu'il ne va pas mettre les joueurs dans de mauvaise disposition avec une tactique super défensive, car on risque de donner de la confiance aux Namibiens comme à la CAN.

• Vous en voulez quoi au coach en vrai ? il a pris les meilleurs joueurs que nous avons actuellement et a mis le 11 le plus cohérent à 1 ou 2 joueurs près ! Le sélectionneur n’est pas là pour former les joueurs et leur apprendre à bien se positionner en 433 ou en 352 !

Le groupe actuel (comme celui d’avant d’ailleurs ) est très faible ! Hetheka el mawjoud !

Par contre ça me fait vraiment chier de voir Meriah capitaine et pas Skhiri !

Désolé ce coach débile est dans la continuité des cancres tunisiens depuis nabil mazloul ta vue notre milieu Mbr skhiri laidouni quasi que du deffenssif tellement skhiri devait colmater les brèches il n'a fait aucune montée ,Mbr a part tombé ,faire des fautes grossières , avoir des lacunes techniques il sert absolument a rien ,l'entraineur est responsable de l'aspect technico tactique et la c'est quasi un zéro pointé ,que fait mathlouti sur la droite tout les mauvais contrôles qu'il a fait toujours les mauvaises décisions on a Valery et on s'entête avec mathlouti et l'autre cancre de la Grèce

Cette entraîneur est comme les autres cancres tunisien il connaît rien avec. Des changements hasardeux des joueurs qui jouent pas a leurs postes allah ghaleb faut pas jouer contre nature nos joueurs sont pas anglais ou Français pour assimiler deux ou trois postes en même temps ils sont pas assez intelligent

Bref une purge monumentale encore une fois on est chanceux du tirage au sort car si on est placé dans les autres groupes on finit 4 ou 5 ème on est loin. du niveau africain

• Watanya1 envoie un journaliste sur le terrain pour poser des questions

Il interview memmich

. ان شاء الله راوك قريبا الحارس الأول للمنتخب.

C'est l'une des deux choses suivantes :

1- ce journaliste se croit à Taraji tv. D'ailleurs il a beaucoup apprécié en Romdhan.😁

2- ben said est peut être un gardien qui joue dans un petit Club de la nationale z en Tunisie ou qu'il est Mozabiquain tchadien ou mauritanien . Il mérite donc d'après ce journaliste de wataniya qu'on le remplace rapidement par memmich

7ogra et chauvinisme.

Depuis lemerre ces journalistes sont là pour leurs clubs pas pour la Tunisie. C'est pour ça qu'ils ont été ignorés par Lemerre à l'époque et snobes par kasparjack. Entre lemerre et scoligo par exemple il y avait un monde. Lemerre a remporté la CAN avec Boumnigel.

Y'a maalem ben said est tunisien et jouera comme premier gardien Ken 3ejbik. C'est notre nouveau Boumnigel.

Jai vu des gens qui rêvaient depuis longtemps que ce gardien prenne des raclées comme ces precedeceurs. Ils étaient là hier. Pauvre memmich ils vont le casser comme debchi et l'histoire de la coupe du monde.

C'est normal qu'on gagne avec un penalty et qu'on crée aucune occasion de but avec un milieu peu technique et peu offensif après le départ de Msakni.

5 minutes pour ben ouannes et 0 minutes pour Ben Mahmood . Techniquement eux au moins ils s'imposent comme titulaires parmi les vrais pro.

7ogra.

• Le journaliste est mauvais mais t'en rajoute red. J'ai vu l'interview en live, ce n'était pas passé comme tu dis

• Triste match, triste équipe nationale.

Les matchs passent et se succèdent. On dirait que les 6 derniers matchs n’ont jamais été finis, et qu’on essaie toujours de mettre un but avec un stérile.

Aucune animation offensive, aucun leader offensif.

Tout le monde se refile la passe, pour au finale perdre le ballon sans inquiéter le gardien adverse.

Je n’aurai jamais cru, un jour, dire qu’Issam Jemaa allait laisser un tel vide derrière lui.

Perdu pour perdu, qu’on donne du temps de jeu à Hannibal, on ne sait jamais. Mais sincèrement aucun leader dans cette triste équipe. Les joueurs viennent à reculon

• merci pour le lien. un penalty superbement tire .j avais peur

mais lateif passe beaucoup de temps d écraser ses cheveux du coup

il n est plus concentrer pour marquer .il faut lui raser sa tete et voir ce que ca donne .a dimanche merci

• Depuis le départ de Khazri nous sommes devenu la pire équipe africaine niveau attaque

Louhichi voulait le 0-0, vous avez vu la gueul des changements ? Aucune prise de risque

90min avec 3 milieux défensive!!

Merci l’arbitre vraiment

• c'est l'un des matchs les plus indigestes de notre EN à Tunis, je ne sais ce qu'on va aller foutre au mondial avec des chevres pareilles, il faut vraiment donner un coup de balai à tous les bras cassés qui gerent le foot en tunisie qui s'accrochent aux siéges comme des vieux clous rouillés et faire appel à des vrais connaisseurs. L'image du gardien de la guinée qui se ballade 30 m de ses buts en premiére periode sans etre inquiété par aucun de nos joueurs illustre la mentalité et l'envie avec laquelle cette equipe a abordé son match. Le pire c'est ce president de la Federation qui vient aux interviews triomphant de l'exploit d'avoir battu une equipe qui dans un passé trés recent se prenait un 4/0 et repartait toute contente. Je suis presque tenté de donner raison à msakni qui zappe l'EN!

• On mérite vraiment pas de gagner

En tout cas ils nous ont bien entuber pour l'intérim du coach

J'ai jamais vu une intérim aussi longue

Toute les sélections qui ont viré leur entraîneur a la can ont retrouvé un nouveau coach sauf nous

Msakni a beaucoup manqué hier

Y'a pas un vrai patron ds la sélection a part msakni

Les nouvelles recrues vraiment pas terrible ont a vraiment du souci à se faire

Mais on a pas de jeunes joueurs qui peuvent monter en seigneur

Pkoi pas intégré des jeunes u21 ds le groupe

( Mathlouti, gandri, jouini, jaziri.... Faut stoppé tout ça) Valery et Brown jouent en Europe maiid. Ne sont pas préféré je comprend pas

On leur fait pas assez confiance

Surtout Valery quand il va pouvoir montrer se qu'il vaut

Un moment donné faut arrêté la hagra

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!