[ÉLIMINATOIRES WC2026]: Tunisie vs Guinée équatoriale (1-0)

• D'accord avec toi

En faite c'est rare de voir un penalty tiré de cette manière

Moi je suis toujours hanté par le penalty de sassi contre le Sénégal en demi finale de la can 2019

la violence la vitesse de la balle et sa place sans trop prendre de risque c est exceptionnel.

• Vu notre faiblesse offensive , le penalty de MBR est actuellement une des rares actions positives.

On en est arrivé à la. A force de ne pas respecter le jeu et ne pas respecter les bases (type prendre un vrai entraineur avec un vrai projet et un vrai staff), on ne sait plus jouer au football.

On a un bloc défensif meme a domicile contre la guinée equatoriale mais bon... continuons a ne pas jouer...

Le pire c'est qu'avec la culture défensive des joueurs et leur capacité à savoir se regrouper en bloc si besoin, on a de quoi être une équipe solide si on trouve un entraineur qui nous apprend a jouer, qui développe notre animation offensives, nos triangles offensifs.

• Louhichi comme 99% des entraîneurs tunisiens ne savent jouer que de cette façon.

Autant garder cette tactique qui te garantie l'équilibre défensif que de s'aventurer dans une tactique non maîtrisé, on a vu la défaite de l'Algérie, hier.

En attendant l'éclosion des bons joueurs,d'une fédération plus compétente et plus honnête et d'un sélectionneur de la trompe de Kasperzak ou Lemerre.

Pour le moment un seul mot d'ordre

L'essentiel c'est les trois points.

• Louhichi comme 99% des entraîneurs tunisiens ne savent jouer que de cette façon.

Autant garder cette tactique qui te garantie l'équilibre défensif que de s'aventurer dans une tactique non maîtrisé, on a vu la défaite de l'Algérie, hier.

En attendant l'éclosion des bons joueurs,d'une fédération plus compétente et plus honnête et d'un sélectionneur de la trompe de Kasperzak ou Lemerre.

Pour le moment un seul mot d'ordre

L'essentiel c'est les trois points.

On peut très bien garder cette assise defensive tout en jouant pour gagner en mettant les joueurs dans leur poste de prédilection. Pourquoi mettre Rafia en ailier droit?? Il n'a aucune caractéristique du joueur de couloir offensif!! Il se marche sur les pieds avec ben romdhane et il a réussi à flinguer le côté droit avec Mathlouti qui nebjiue plus AD depuis plus d'un an avec le Zamalek. De plus, 2 coachs l'avaient déjà essayé a ce poste avant lui. C'est juste un incompétent le type.

Pareil avec Ghandri, le type n'est pas un relayeur, y'avait pas besoin de le faire rentrer a la place de laadouni poste pour poste alors qu on avait besoin de jouer plus rapidement vers l'avant et surtout de marquer un but..marquer un but de plus que ton adversaire c'est le précepte de base du foot mais ces coachs qu'on se tape ne pensent qu'à leurs gueules et leurs stats pour aller se vendre aux clubs du golfs ou en libye.

J'ai vraiment pas hâte de voir son 11 rentrant et sa tactique face a la Namibie, je suis persuadé qu'il va mettre les joueurs dans de mauvaises conditions comme si on jouait une nation du top 5 mondiale.

• On peut très bien garder cette assise defensive tout en jouant pour gagner en mettant les joueurs dans leur poste de prédilection. Pourquoi mettre Rafia en ailier droit?? Il n'a aucune caractéristique du joueur de couloir offensif!! Il se marche sur les pieds avec ben romdhane et il a réussi à flinguer le côté droit avec Mathlouti qui nebjiue plus AD depuis plus d'un an avec le Zamalek. De plus, 2 coachs l'avaient déjà essayé a ce poste avant lui. C'est juste un incompétent le type.

Pareil avec Ghandri, le type n'est pas un relayeur, y'avait pas besoin de le faire rentrer a la place de laadouni poste pour poste alors qu on avait besoin de jouer plus rapidement vers l'avant et surtout de marquer un but..marquer un but de plus que ton adversaire c'est le précepte de base du foot mais ces coachs qu'on se tape ne pensent qu'à leurs gueules et leurs stats pour aller se vendre aux clubs du golfs ou en libye.

J'ai vraiment pas hâte de voir son 11 rentrant et sa tactique face a la Namibie, je suis persuadé qu'il va mettre les joueurs dans de mauvaises conditions comme si on jouait une nation du top 5 mondiale.

Si tu intègres dans ta réflexion que la première et l'unique chose qui compte pour Louhichi, comme la majorité des entraîneurs tunisiens, c'est de bien défendre, tu comprendras que Rfia3a a droite c'est surtout pour l'équilibre défensif , et la capacité de venir donner un coup de main au milieu dans les phases défensif, ghandri c'est pour mieux sécurisé l'axe , Mathlouthi joue parce qu'il est mieux défenseur que Valery ( d'après Montacer).

Louhichi n'a jamais joué autrement que de cette façon, il reste un match il faut gardé au moins le côté qui marche ( la défense) en attendant un autre sélectionneur.

• Si tu intègres dans ta réflexion que la première et l'unique chose qui compte pour Louhichi, comme la majorité des entraîneurs tunisiens, c'est de bien défendre, tu comprendras que Rfia3a a droite c'est surtout pour l'équilibre défensif , et la capacité de venir donner un coup de main au milieu dans les phases défensif, ghandri c'est pour mieux sécurisé l'axe , Mathlouthi joue parce qu'il est mieux défenseur que Valery ( d'après Montacer).

Louhichi n'a jamais joué autrement que de cette façon, il reste un match il faut gardé au moins le côté qui marche ( la défense) en attendant un autre sélectionneur.

L'équilibre défensif pousser a son paroxysme jusqu'à demander à ton ailier droit qui n'en ai pas un de défendre avant d'attaquer?? Tu lui trouves des excuses inconsciemment là. On joue face à une équipe certe bien organisée mais leurs joueurs jouent tous en d2 ou d3, tu as peur de quoi au juste?? Tu as blindé la défense et le milieu est saturé de profile défensif mais malgré tout il faut aussi sacrifier ton ailier droit pour y mettre un joueur qui à 2 de tension alors que tu as un Lataief qui aurait pu faire bouger les lignes grace à son coup de rein et sa capacité à éliminer. Rajoute à cette bouillie tactique, un 9 qui n'en ai pas un avec un Saad qui joue exclusivement à gauche dans son club et qu'il punit en le sortant à la mi-temps. Son management laisse aussi à désirer et j'ai vraiment hâte qu'il dégage lui et son staff d'incompetents.

• Si tu intègres dans ta réflexion que la première et l'unique chose qui compte pour Louhichi, comme la majorité des entraîneurs tunisiens, c'est de bien défendre, tu comprendras que Rfia3a a droite c'est surtout pour l'équilibre défensif , et la capacité de venir donner un coup de main au milieu dans les phases défensif, ghandri c'est pour mieux sécurisé l'axe , Mathlouthi joue parce qu'il est mieux défenseur que Valery ( d'après Montacer).

Tactique de peureux. Ça marche face à des faibles équipes.

La Guinée Équatoriale n’a pu avoir le pied sur le ballon que parce que Louhichi leur a permis de le faire.

La possession est une forme de défense et ça passe par le faite de mettre des joueurs bon techniquement mais surtout à leur poste !

Si on va comme ça en cdm on en prend 3 par match. Il suffit qu’on se prenne un but pour que cette tactique de loosers tombe à l’eau.

Pour rappel on a joué comme ça à la dernière CAN et on connaît tous le résultat.

• L'équilibre défensif pousser a son paroxysme jusqu'à demander à ton ailier droit qui n'en ai pas un de défendre avant d'attaquer?? Tu lui trouves des excuses inconsciemment là. On joue face à une équipe certe bien organisée mais leurs joueurs jouent tous en d2 ou d3, tu as peur de quoi au juste?? Tu as blindé la défense et le milieu est saturé de profile défensif mais malgré tout il faut aussi sacrifier ton ailier droit pour y mettre un joueur qui à 2 de tension alors que tu as un Lataief qui aurait pu faire bouger les lignes grace à son coup de rein et sa capacité à éliminer. Rajoute à cette bouillie tactique, un 9 qui n'en ai pas un avec un Saad qui joue exclusivement à gauche dans son club et qu'il punit en le sortant à la mi-temps. Son management laisse aussi à désirer et j'ai vraiment hâte qu'il dégage lui et son staff d'incompetents.

Comme je te le dis il ne sait faire que ça au club africain c'était pareil, même contre rejiche et Metlaoui jouait la sécurisation de la défense.

En attendant mieux l'essentiel pour le moment les 3 points pour n'est pas compromettre les chances de qualification.

Je n'attends rien , ni en terme de jeu , ni en terme de coaching,ni en terme de gestion de l'effectif, je le connais très bien, d'ailleurs a mes yeux c'est le Louhichi qui est le vrai responsable de la situation catastrophique dans la quelle se retrouve le club Africain et Youssef ElElmi a payé très cher se son choix de lui avoir confier le projet sportif et le rôle de manager.

• Pour rappel, il y a à peine 2 ans on battait la même Guinée Equatorial facilement 4-0 (17 tirs, 70% possession)

Aujourd'hui on a fait sauter plus de 13 joueurs parmi ceux qui ont participé à ce match.. Une vraie boucherie.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!