Joyeux Noël

  • loman a écrit:

    joyeux noel au chretiens si y'en a parmis nous !




    franchement je suis musulman mais je fête noël aussi .




    j ' attend mes cadeaux et ma bûche :blush: :lol:

  • Senna a écrit:

    Noël est une fête païenne et non chrétienne...


    joyeux Noël au païens si y'en a parmis nous !!


    sinon je croyais que c'était la fête de jésus ,même si sa date de naissance est inconnus !!


    le messe de minuit c'est païens aussi ?

  • asroma a écrit:

    franchement je suis musulman mais je fête noël aussi .




    j ' attend mes cadeaux et ma bûche :blush: :lol:




    moi je vais avoir PES 2009(parce que il y a l'égypte) lol:

  • asroma a écrit:

    franchement je suis musulman mais je fête noël aussi .




    j ' attend mes cadeaux et ma bûche :blush: :lol:


    je fêterais Noël quand ils fêteront l'aid(et encore :P ) ,sinon je n'est rien contre ceux qu'ils le fêtes ,t'inquiète t'est loin d'être le seul !!!

  • A l'origine c'est bien une fête païenne, mais pour contrecarrer tout ça, l'Eglise a avancé la date de célébration de la naissance du Christ (le 6 janvier, soit l'actuelle Epiphanie) au 25 décembre. D'où le caractère chrétien de la fête.


    Ce n'est d'ailleurs pas la seule fête chrétienne d'origine païenne.


    Chez les orthodoxes, je crois que c'est fêté le 6 janvier (à confirmer).


    Certes vous pouvez fêter ce que vous voulez, mais c'est vrai que j'ai jamais vu un "occidental" fêter nos fêtes à nous...:)

  • momo2006 a écrit:

    Bonne année Hijir 1430 qui commencera inchALLAH ce dimanche 01 Mo7aram


    bonne année a l'avance khouya ,tu dvrais ouvrir un sujet !!!!

  • loman a écrit:

    bonne année a l'avance khouya ,tu dvrais ouvrir un sujet !!!!




    Merci à toi de meme et tout les musulmans du forum et de la planete


    c'est fait j'ai ouvert un sujet


  • La religion chrétienne et l'ancienne religion païenne ont beaucoup de choses semblables ( comme par exemple Jésus fils de Dieu Starfallah et chez les païens c'est Mithras le fils de dieu, et ces 2 la ont beaucoup de ressemblances, ils avaient tous les 2 douze disciples, leur jour sacré est le dimanche, les 2 sont nommées "Agneau de Dieu", et plein d'autres...). Les païens ont beaucoup d'influences que le christianisme. D'ailleurs chez nous les musulmans la naissance de Issa fils de Maryam est je pense le 4è jour de Dhul Hajja (les 10 jours qui précède l'aid el kebir) je confirmerai sa auprès d'un Imam inch'Allah.






    En tout cas joyeux noël au forumien qui le fêtent, moi je le fête pas je suis musulman et j'ai jamais vu un chrétiens fêter l'aid... :)






  • telle est la grande différence entre la religion chrétienne et musulmane. Notre religion a su être intransigeante sur ses principes face aux paiens de l'époque, aucun compromis de pouvait changer le dogme alors que les chrétiens étaient plus enclin à le faire pour convertir plus facilement les gens quitte à modifier les règles originelles.






    On voit qu' aujourd' hui la culture occidentale domine le monde et que certains musulmans inconsciemment y participe malheureusement.


  • Je veux pas créer un débat inutile, moi même je ne fête pas Noel, mais je ne vois pas où se trouve le problème à ce que des musulmans le fêtent, car il faut bien faire une différence entre le considérer comme une fête religieuse, et participer aux célébrations, ce que je trouve normal pour ceux d'entre nous qui vivent en Europe. Acheter un sapin, le décorer, ou manger une dinde n'a rien de contaire à l'Islam, et puis cela concerne surtout les parents dont les enfants ne peuvent comprendre le fait que Noel ce n'est pas pour eux, et qui veulent juste faire comme leurs amis

  • zouaghi a écrit:

    Je veux pas créer un débat inutile, moi même je ne fête pas Noel, mais je ne vois pas où se trouve le problème à ce que des musulmans le fêtent, car il faut bien faire une différence entre le considérer comme une fête religieuse, et participer aux célébrations, ce que je trouve normal pour ceux d'entre nous qui vivent en Europe. Acheter un sapin, le décorer, ou manger une dinde n'a rien de contaire à l'Islam, et puis cela concerne surtout les parents dont les enfants ne peuvent comprendre le fait que Noel ce n'est pas pour eux, et qui veulent juste faire comme leurs amis




    Et que dire des tunisiens qui vivent en Tunisie et fetent noel alors?

  • momo2006 a écrit:

    Et que dire des tunisiens qui vivent en Tunisie et fetent noel alors?


    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi en tout cas j'ai jamais vu un non-musulman fêter l'aid. EN plus de sa Noël c'est pas très religieux cette date est a l'origine païenne comme l'ensemble de la religion chrétienne...




    Mais c'est vrai que les tunisiens oubli trop vite leur coutumes et religions et se croie a l'européenne...

  • NeuCamp a écrit:




    c'est quoi ces arabes qui veulent se prendre pour des français ???


    chnoua hel tmenik hadha




    Citation

    Une poupée à l’effigie du père Noël est à 37 dinars.


    Des rennes en fil de fer dorés ou argentés qui servent de décoration sous le sapin, sont à 149 dinars la pièce.


    Sans compter les cadeaux pour les petits qui peuvent aller du simple gadget à 20 dinars à la super console de jeux à 800 dinars.


    :blink: :blink: c'est une blague ?? ya vraiment des Tunisiens qui achetent ces trucs la ? <_<


    c'est nimportekoi ! le fil de fer est en or massif ?? ou en diamants incrustés ? 149 dinars ! pour un petit animal en fil de fer !




    momo2006 a écrit:

    Et que dire des tunisiens qui vivent en Tunisie et fetent noel alors?


    je parle uniquement de ceux la bien sur ...


    les autres a la limite, sa se comprend. Ils vivent en europe etc ... c'est differend puisque tout le pays fait cette fete

  • momo2006 a écrit:

    Et que dire des tunisiens qui vivent en Tunisie et fetent noel alors?


    Y en a ceux qui fêtent le Saint Valentin qui est normalement moins populaire que Noël ... que dire dans ce cas.




    Enfin, chacun est libre de faire ce qu'ils veulent, mais la majorité des Tunisiens à ce que je sache fêtent la fin de l'année et non pas pour des raisons religieuses comme a dit Zouaghi, rien de mal ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!