Joyeux Noël




  • +1


    M3allem y tkalèm !!

  • momo2006 a écrit:

    Bonne année Hijir 1430 qui commencera inchALLAH ce dimanche 01 Mo7aram




    +1











    imoutou 3al 7aja jaya men europa pfff

  • C'est le tpoic de la honte...joyeux noêl...il ne manquait plus que ca! et en plus pour ceux qu'ils ne savent pas noêl n'est meme pas une fete chretienne,c'est une fete paienne.Elle fut introduit par certains mouvement occulte tel l'ordre des templiers (francs-macon).Saviez vous que le pere noel est la réplique de la figure du dieu Odin...


    Eh oui, tel haloween, en croyant feter noel, certain ne se doute pas qu'en réalité il serve le sheitan...

  • TUNEBOY a écrit:

    C'est le tpoic de la honte...joyeux noêl...il ne manquait plus que ca! et en plus pour ceux qu'ils ne savent pas noêl n'est meme pas une fete chretienne,c'est une fete paienne.Elle fut introduit par certains mouvement occulte tel l'ordre des templiers (francs-macon).Saviez vous que le pere noel est la réplique de la figure du dieu Odin...


    Eh oui, tel haloween, en croyant feter noel, certain ne se doute pas qu'en réalité il serve le sheitan...


    Le père Noel actuel est une invention de Coca Cola pour leur compagne de pub il y a 60 ans


    ma 93adna ken ntab3ou felli ma yeslo7ch

  • Ceux qui fêtent le noël et se disent musulmans: est ce que vous avez fait le Ramadan cette année?




    Est ce que vous avez fêté le Aïd idhha avec des vrais moutons ?




    Si non vous êtes entrain de perdre la foi (si ce n’est pas déjà fait), ne vous étonnez pas si vous enfants deviennent des chrétiens.




    Je sais c’est personnel chacun fait ce qu’il veut mais je trouve que c’est grave qu’on perde petit à petit notre identité !

  • TUNEBOY a écrit:

    C'est le tpoic de la honte...joyeux noêl...il ne manquait plus que ca! et en plus pour ceux qu'ils ne savent pas noêl n'est meme pas une fete chretienne,c'est une fete paienne.Elle fut introduit par certains mouvement occulte tel l'ordre des templiers (francs-macon).Saviez vous que le pere noel est la réplique de la figure du dieu Odin...


    Eh oui, tel haloween, en croyant feter noel, certain ne se doute pas qu'en réalité il serve le sheitan...


    :lol: :lol:




    Je savais que j'allais me marrer en voyant ce sujet.




    Merci à tous pour ces bons moments d'ouverture d'esprit et joyeux noël à ceux qui le fêtent.

  • Apres avoir lu tous ces discussions, j'ai essaye de trouver l'avis de notre religion concernant ce genre de fetes et ceux qui y participent.


    Et voila ce que j'ai trouve:


    Pour ceux qui peuvent lire l'arabe: http://www.islamway.com/?iw_s=Article&...;article_id=276


    Et ceux qui ne connaissent pas l'arabe, ils peuvent utiliser GOOGLE pour la translation (c'est trop long, je peux pas traduire tout, desole)




    Bonne chance a tous et Happy new year(Hijri bien sur)


  • Marche pas le lien.

  • Franchement je vois pas pourquoi on n'ouvre ce sujet on n'est musulmans, eux les Chretien il parle rarement de l'Aid apar au infos 2 minutes c'est tous.....

  • Souhaiter Noel aux non mesulmans why Not au contraire mais le faire pour des mesulmans ce n'est pas acceptable.J'ai lu quelques posts et je me rend compte à quel point certains ignorent leur religion(mais des vrai maitres de conférence footbalistique).T'as ceux qui pratiquent un Islame Light (il est mesulman mais il ne fait pas la prière) mais d'ou sort ce terme si ce n'est de la bouche des ignorants.


    Pour revenir à Noel il est interdit aux mesulmans de le feter et cela pour préserver notre identité mesulmane qui se perd de générations en générations.

  • Le père Noël nous vient d’Amérique : il a été décrit pour la première fois par Clément Clark Moore dans un poème daté de 1822 et Thomas Nast le dessina en 1860. Le personnage est inspiré de saint Nicolas, importé par les Protestants hollandais au XVIIe siècle, auquel on avait ajouté les très anciennes qualités du dieu nordique Odin, le magicien, et du Chasseur sauvage qu’on entendait passer dans les airs avec son équipage lors des nuits d’hiver. A la fois débonnaire et justicier, il distribue des cadeaux dans les bas et les souliers

  • messadine a écrit:

    Souhaiter Noel aux non mesulmans why Not au contraire mais le faire pour des mesulmans ce n'est pas acceptable.J'ai lu quelques posts et je me rend compte à quel point certains ignorent leur religion(mais des vrai maitres de conférence footbalistique).T'as ceux qui pratiquent un Islame Light (il est mesulman mais il ne fait pas la prière) mais d'ou sort ce terme si ce n'est de la bouche des ignorants.


    Pour revenir à Noel il est interdit aux mesulmans de le feter et cela pour préserver notre identité mesulmane qui se perd de générations en générations.


    Si seulement la tunisie devenait une République islamique

  • Cabiste_forever a écrit:

    Asfour t'es en Tunisie ?


    Car chez moi aussi ça ne marche pas, meyjinich ghrib que c'est censuré ...




    Oui, surement censure en Tunisie!!!

  • TUNEBOY a écrit:

    c'est vrai qu'en tunisie vous avez pas dailymotion??




    Je ne sais pas, je suis pas en Tunisie, mais je pense que c'est vrai.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!