Joyeux Noël




  • Ô héritier des " Philosophes des Lumières" (sic) éclaire nous, nous qui sommes dans l'obscurantisme religieux au lieu de te moquer.










    Par curiosité qui fete yom kipour parmis nous? Je vois pas quelle est la différence entre célébrer cette fête et Noel, peut etre que quelqu un peut me l'expliquer avec des arguments

  • Cabiste_forever a écrit:

    Asfour t'es en Tunisie ?


    Car chez moi aussi ça ne marche pas, meyjinich ghrib que c'est censuré ...


    Ca remarche là. Je suis à Paris actuellement.





    Je ne fête pas noël mais je trouve pathétique qu'à chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre il y a une escalade sur le forum de qui est le plus musulman alors que la plupart ne savent pas vraiment ce qui se passe en Tunisie. Les gens prêchent la bonne parole et les bonnes pratiques comme si on avait besoin d'eux pour faire quelque chose de notre vie.




    Pour Kippur, c'est le jour du pardon chez les juifs où les juifs sont censés jeuner un jour entier. C'est différent puisque ce n'est pas la même chose... (sic ?), à la limite tu aurais fait un parralèle avec Hannouka parce que c'est la même période, mais bon je ne suis juste philosophe des lumières pas expert en fête religieuses ou autres.




    Bref bonnes fêtes.


  • Asfour, j'ai mille et une chose à te dire, mais je me tais par respect pour le forum, car je sais que la politique n'est pas un endroit où on peut débattre ici.


    Aussi je voudrais que tu sache une chose, c'est que beaucoup de tunisiens comme moi sont anti-sionnistes et anti-croisés, donc essaie de comprendre

  • Asfour, firas et zouaghi, vous avez tout dit ya3tikome sa7a, moi je fête pas Noël mais je ne vois aucun probleme a ce que un musulman, un arabe ou tout ce que vous voulez le fête. C'est quoi le probleme si un tunisien fête noël alors qu'un francais ne fête pas l'aid ?? Ti au contraire, s'il y a quelqu'un qui doit envier l'autre c'est bien le francais car le tunisien en question s'amuse deux fois plus que lui ! Moi je vois les choses aussi simplement.




    Donc, voila, joyeux noël a ceux qui le fêtent (amusez-vous bien et ne vous souciez surtout pas des conneries de certains) et bonne journée (comme le dit firas) a ceux qui le fêtent pas.

  • Azzurro a écrit:

    Asfour, firas et zouaghi, vous avez tout dit ya3tikome sa7a, moi je fête pas Noël mais je ne vois aucun probleme a ce que un musulman, un arabe ou tout ce que vous voulez le fête. C'est quoi le probleme si un tunisien fête noël alors qu'un francais ne fête pas l'aid ?? Ti au contraire, s'il y a quelqu'un qui doit envier l'autre c'est bien le francais car le tunisien en question s'amuse deux fois plus que lui ! Moi je vois les choses aussi simplement.




    Donc, voila, joyeux noël a ceux qui le fêtent (amusez-vous bien et ne vous souciez surtout pas des conneries de certains) et bonne journée (comme le dit firas) a ceux qui le fêtent pas.


    C'est cette mentalité là qui fait que l'Islam est affaiblie devant les croisés.........j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • TUNEBOY a écrit:

    C'est cette mentalité là qui fait que l'Islam est affaiblie devant les croisés.........j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Ti yizzi ble 7keyete fergha. Si tu crois que l'Islam c'est fêter l'aid et ne pas fêter noël c'est que tu n'as rien compris de l'Islam. Ena je suis fier de ma mentalité que je considere ouverte et je suis fier aussi de mon Islam qui est beaucoup plus profond que ton islam (l'islam de -malheureusement- beaucoup de musulmans, un islam TREEES superficiel).

  • Azzurro a écrit:

    Asfour, firas et zouaghi, vous avez tout dit ya3tikome sa7a, moi je fête pas Noël mais je ne vois aucun probleme a ce que un musulman, un arabe ou tout ce que vous voulez le fête. C'est quoi le probleme si un tunisien fête noël alors qu'un francais ne fête pas l'aid ?? Ti au contraire, s'il y a quelqu'un qui doit envier l'autre c'est bien le francais car le tunisien en question s'amuse deux fois plus que lui ! Moi je vois les choses aussi simplement.




    Donc, voila, joyeux noël a ceux qui le fêtent (amusez-vous bien et ne vous souciez surtout pas des conneries de certains) et bonne journée (comme le dit firas) a ceux qui le fêtent pas.


    T'es fou de prononcer ce mot là !!!




    TUNEBOY, quand je vivais à Tunis j'avais des amis juifs c'est grave ? Je pense que si tu te ballades un peu dans la ville tu en trouveras beaucoup. Bizarrement il n'y avait ni anti-juif, ni anti-arabe et on ne se disputait pas, chacun vivait sa vie dans son coin et en paix... et oui c'est possible dans un pays arabe.

  • Azzurro a écrit:

    Asfour, firas et zouaghi, vous avez tout dit ya3tikome sa7a, moi je fête pas Noël mais je ne vois aucun probleme a ce que un musulman, un arabe ou tout ce que vous voulez le fête. C'est quoi le probleme si un tunisien fête noël alors qu'un francais ne fête pas l'aid ?? Ti au contraire, s'il y a quelqu'un qui doit envier l'autre c'est bien le francais car le tunisien en question s'amuse deux fois plus que lui ! Moi je vois les choses aussi simplement.




    Donc, voila, joyeux noël a ceux qui le fêtent (amusez-vous bien et ne vous souciez surtout pas des conneries de certains) et bonne journée (comme le dit firas) a ceux qui le fêtent pas.


    ah sidi echikh ..enfin, t'en as mis du temps .. merci en tout cas !

  • Azzurro a écrit:

    Ti yizzi ble 7keyete fergha. Si tu crois que l'Islam c'est fêter l'aid et ne pas fêter noël c'est que tu n'as rien compris de l'Islam. Ena je suis fier de ma mentalité que je considere ouverte et je suis fier aussi de mon Islam qui est beaucoup plus profond que ton islam (l'islam de -malheureusement- beaucoup de musulmans, un islam TREEES superficiel).








    Je pense que ton Islam est une hérésie. Il est essentielle dans l'Islam de respecter les chrétiens et leurs fêtes mais de là à y participer :blink: mais de quelle ouverture d'esprit tu me parle? Tu penses que le prophète Muhammad ( saws) aurait célébrer des fetes juives ou chrétiennes? Dans toutes les juridictions islamiques la question ne se pose même pas...

  • messadine a écrit:

    Souhaiter Noel aux non mesulmans why Not au contraire mais le faire pour des mesulmans ce n'est pas acceptable.J'ai lu quelques posts et je me rend compte à quel point certains ignorent leur religion(mais des vrai maitres de conférence footbalistique).T'as ceux qui pratiquent un Islam Light (il est mesulman mais il ne fait pas la prière) mais d'ou sort ce terme si ce n'est de la bouche des ignorants.




    Ca c'est tout moi, un Islam light avec un zeste de citron....




    PEPSI COLAAAAAAAAA(ou Twist).

  • Ess06 a écrit:

    Je pense que ton Islam est une hérésie. Il est essentielle dans l'Islam de respecter les chrétiens et leurs fêtes mais de là à y participer :blink: mais de quelle ouverture d'esprit tu me parle? Tu penses que le prophète Muhammad ( saws) aurait célébrer des fetes juives ou chrétiennes? Dans toutes les juridictions islamiques la question ne se pose même pas...


    Parcequ'on est musulman, on doit être tous une copie de notre prophète ?


    Mohamed était analphabète, on est -si on suit ton raisonnement- censés abandonner nos études pour être comme lui ?

  • Oulaaaaaa hier j'ai évoquer le fait de souhaiter un joyeux noel avant de créer le sujet , j'ai bien fait de m'abstenir , y'en a qui partent trop loin...


    Moi personnelement je ne l'ai jamais fait mais faut arrêter de se croire 'meilleur musulman' que l'autre parce que vous ne faites pas noêl , vous vous mentez à vous même dans ce cas là

  • Azzurro a écrit:

    Parcequ'on est musulman, on doit être tous une copie de notre prophète ?


    Mohamed était analphabète, on est -si on suit ton raisonnement- censés abandonner nos études pour être comme lui ?




    c'est pas la meme époque et il pouvait pas faire autrement <_< <_<




    Sinon le prophète sws était le parfaite exemple dans la religion Allah spbtl l'avait lui mème dit et tempère tes propos à son sujet

  • mais c'est grave ce que je lis là de la part de certains d'entre vous.


    la réponse du dernier des prophétes et donc de la derniére des religions dans ce monde est simple.


    il nous a demandé de ne point participer aux fetes religieuses des autres et de ce fait de ne pas s'y associer.


    par conséquent, si ta des amis chrétien que tu leur souhaite de bonnes fetes pas de probléme ok, acheter des buches, des galettes de rois...etc ça peut se faire aussi mais réveillonner a noel, acheter un sapin, dire joyeux noel à un musulman comme toi ça reléve de l'ignorance et ça fait pas parti des pratiques musulmanes et je dis ça car j'aurai pu dire de "nos pratiques" mais j'en suis sur que parmi nous sur ce forum y a des juifs, des chrétiens, des athées ou autres et qu'il faut respecter toutes les croyances comme l'islam le demande.


    wé selem aalikoum

  • Azzurro a écrit:

    Parcequ'on est musulman, on doit être tous une copie de notre prophète ?


    Mohamed était analphabète, on est -si on suit ton raisonnement- censés abandonner nos études pour être comme lui ?






    On s'efforce de suivre le coran et la sunna non?






    A eux leur religion, à nous la notre. On ne célèbre pas une de leur fête par conséquent

  • MU forever a écrit:

    c'est pas la meme époque et il pouvait pas faire autrement <_< <_<




    Sinon le prophète sws était le parfaite exemple dans la religion Allah spbtl l'avait lui mème dit et tempère tes propos à son sujet


    T'as le bouton alert si ce que je dis ne te plait pas , en attendant, c'est toi qui ferais mieux de tempérer tes propos à mon sujet.

  • primo ce ke je vois c'est une centralisation religieuse primo la tunisie n'est pa entièrement musulmane autant ke je le sache il y'a des chrétien des juifs et des athées des agnostique des désistes alors arretez de généraliser et chacun a le droit de pratiquer ces rites et s'adopter des nouveaux je vs rappelle k'il y'a plein d'étranger ki jeunent au ramadan alors ke de bco tunisien pseudo musulmans ne le font il faut accepter la diversité pour évoluer et si kék'un veut fêter noel il est libre de le faire la religion ca reste personnel

  • Asfour a écrit:

    T'es fou de prononcer ce mot là !!!




    TUNEBOY, quand je vivais à Tunis j'avais des amis juifs c'est grave ? Je pense que si tu te ballades un peu dans la ville tu en trouveras beaucoup. Bizarrement il n'y avait ni anti-juif, ni anti-arabe et on ne se disputait pas, chacun vivait sa vie dans son coin et en paix... et oui c'est possible dans un pays arabe.


    j'ai parlé de sioniste, ne fais pas d'amalgame, je n'ai rien contre les juifs, bien que ceux qui vivent en tunisie soient plutot bien bloti...

  • chikapa a écrit:

    primo ce ke je vois c'est une centralisation religieuse primo la tunisie n'est pa entièrement musulmane autant ke je le sache il y'a des chrétien des juifs et des athées des agnostique des désistes alors arretez de généraliser et chacun a le droit de pratiquer ces rites et s'adopter des nouveaux je vs rappelle k'il y'a plein d'étranger ki jeunent au ramadan alors ke de bco tunisien pseudo musulmans ne le font il faut accepter la diversité pour évoluer et si kék'un veut fêter noel il est libre de le faire la religion ca reste personnel


    t'es malade de dire de tels propos, la Tunisie est musulmane et elle le restera.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!