Bonne année Hejri 1430

  • Tout mes voeux de bonheur à tout ceux qui sont concernés par ce calendrier et cette nouvelle année qui approche à grand pas !! Inchallah une bonne année de l'Hejir 1430 à toutes et à tous !!

  • Cabiste_forever a écrit:

    Hijir ? Mennek nesma3 :P




    En tous cas bonne année à tous les musulmans :)




    C'est la version francisante du mot ya Cabiste; barra barka :)


    Tout est francisé désormais, chay ichabbah lel kedhb ! :)


    Pour info, on saura si c'est Dimanche ou Lundi que ce samedi jour de l'observation...

  • Salam oualykom, mabrouk à tous les freres pour cette nouvelle année inchallah, qu'Allah vous preserve tous et nous guide vers le chemin droit.


    Ya rabbi inchallah que la Tunisie retrouve ses vraies valeur de l'Islam, amine

  • Cabiste_forever a écrit:

    Hijir ? Mennek nesma3 :P




    En tous cas bonne année à tous les musulmans :)




    1er mou7arram correspondra (inchaALLAH) au 29 décembre. Le Nouvel An n’est pas considéré comme une fête en Islam. Mais, il marque un évènement important de l’histoire musulmane qui est l’ Hégire : le départ de Mohammed (S.A.A.W.S) de la Mecque pour Médine en 622 qui a conduit à la création de la communauté musulmane (Umma)




    Le calendrier musulman (Hijri) est caractérisé par des années de 12 mois lunaires qui sont plus courtes que les années solaires.




    Une année lunaire compte 11 jours de moins qu'une année solaire. L’an 1 de ce calendrier a débuté le premier jour de l’hégire, le 1er Mou7arram (le 15 ou le 16 juillet 622 de l’ère chrétienne, selon les auteurs théologiens ; la première époque est dite « astronomique », la seconde « civile »). Ce calendrier a été adopté dix ans après cet événement.




    On indique qu’une date est donnée dans ce calendrier en ajoutant la mention (calendrier musulman) (calendrier hégirien), (ère musulmane) ou (ère de l’Hégire); ou en abrégé (H) ou (AH) (du latin anno Hegirae).




    Chaque mois démarre au premier croissant de Lune visible à partir de la nouvelle Lune : selon l’endroit d’où est effectuée l’observation, le mois peut démarrer plus ou moins tôt.




    Il existe une variation du calendrier musulman, connue sous le nom de calendrier musulman tabulaire ou (erronément) calendrier fatimide, dans laquelle la longueur des mois est déterminée par des règles de calcul et non par observation ou calcul astronomique.




    L’année commune de ce calendrier comporte 354 ou 355 jours, répartis en 12 mois de 30 et 29 jours alternativement, dont seul le douzième (Joumada al Oula) compte un nombre variable de jours (29 ou 30). Sont dites communes les années où ce mois compte 29 jours, et où l’année compte 354 jours. Sont dites abondantes les années où ce mois compte 30 jours, et où l’année compte 355 jours.




    Un logiciel pour mieux comprendre le calendrier a telcharger , si vous voulez, ICI




    Mabrouk en tout cas , Kol 3am wa antom 7ayine bkhiir inchaALLAH,

  • Cabiste_forever a écrit:

    cassytataouine :


    Je n'ai pas compris pourquoi tu cite mon message, mais pour éviter toute confusion, quand je dis "Hijir? mennek nesma3" c'est juste pour le mot, que je connais "Hejri" et pas pour le sens ... :)




    Désolé alors, j'ai cru que tu ne connaissais pas le calendrier Hijri

  • لا يقنط من رحمه الله الا القوم الكافرون


    kol 3ame welmosslimine 7ayine b5ire .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!