[EN] : Section Vidéos

  • Qui était le gardien lors de la double confrontation contre le Cameroun ?

    Il a éliminé la Tunisie a lui tout seul.quelle passoire.

    Sans regret,vu le parcours du Cameroun en 90

  • Qui était le gardien lors de la double confrontation contre le Cameroun ?

    Il a éliminé la Tunisie a lui tout seul.quelle passoire.

    Sans regret,vu le parcours du Cameroun en 90

    Le gardien du CA Bizertin Ahmed Bourcheda au match aller

    Le gardien de l'espérance Naceur Chouchane au match retour

  • Loin de moi la volonté de vouloir dénigrer les joueurs de l'epoque, mais quand même, il y a un monde d´ecart entre le football des années 2000-2010-2020 et celui des années 1970-1980-1990.

    Que ce soit tactiquement, physiquement et surtout techniquement.

  • Loin de moi la volonté de vouloir dénigrer les joueurs de l'epoque, mais quand même, il y a un monde d´ecart entre le football des années 2000-2010-2020 et celui des années 1970-1980-1990.

    Que ce soit tactiquement, physiquement et surtout techniquement.

    HS: Les clubs italiens dans les années 90: des machines (juve, parme, etc...). je ferme la parenthèse.

  • @coup franc-berbechien, je n'ai pas connu malheureusement etant donné que j'ai 30ans, mais force est de constater quand on regarde nos matchs de l'epoque un fossé abyssale avec le football actuel qui a constamment évolué surtout techniquement et tactiquement ( même si je sais que les italiens étaient déjà réputés pour être de grands tacticiens )

  • @coup franc-berbechien, je n'ai pas connu malheureusement etant donné que j'ai 30ans, mais force est de constater quand on regarde nos matchs de l'epoque un fossé abyssale avec le football actuel qui a constamment évolué surtout techniquement et tactiquement ( même si je sais que les italiens étaient déjà réputés pour être de grands tacticiens )

    Je viens de me faire un flash black rfa France mondial 1982 ,niveau rythme et intensité très franchement cette équipe de France où d'Allemagne rivaliserait facilement avec les nations européennes aujourdui ne serait ce que techniquement

  • CAN 2006 - Égypte


    Un parcours au goût d'inachevé


    La Tunisie , tête de série, se retrouve dans le Groupe C avec la Zambie , L'Afrique du Sud et la Guinée ... un groupe relativement relevé


    Match 1

    Tunisie 4-1 Zambie

    Buts : James Chamanga 9' pour la Zambie, Santos 35' , 82' , 90' Riadh Bouazizi 51' pour la Tunisie


    Formation : Ali Boumnigel, Hatem Trabelsi , José Clayton (Anis Ayari 69') , Karim Hagui , Radhi Jaidi , Riadh Bouazizi , Adel Chedly , Sofien Melliti (Hamed Namouchi 79') , Kais Ghodhbane , Santos , Zied Jaziri (Jaouhar Mnari 72') , Santos




    Match 2

    Tunisie 2-0 Afrique du Sud

    Buts : Santos 32' , Selim Ben Achour 57'

    Formation : Ali Boumnigel, Hatem Trabelsi , Anis Ayari , Karim Hagui , Radhi Jaidi , Jaouhar Mnari , Hamed Namouchi , Adel Chedly , Selim Ben Achour (Issam Jemaa 78') , Chaouki Ben Saada (Haykel Guememdia 82') , Santos



    Match 3

    Tunisie 0-3 Guinée

    Buts :Ousmane Bangoura 16 , Pascal Feinduno 63 , Kaba Diawara 90'

    Formation : Hamdi Kesraoui , Amir Haj Messaoued , José Clayton , Issam Merdassi (carton rouge 84') , Radhi Jaidi (Karim Hagui 59') , Jaouhar Mnari , Hamed Namouchi (Adel Chedly 79') , Sofien Melliti , Kais Ghodhbane , Hayken Guememdia , Amine Letifi (Issam Jemaa 55')



    Classement du Groupe C

    1. Guinée 9

    2. Tunisie 6

    3. Zambie 3

    4. Sud Afrique 0


    Match 4 : 1/4 de finale contre le 1er du Groupe D : Nigéria 9 pts devant Senegal et Ghana svp !


    Tunisie 1-1 Nigeria (5-6 aux tab)

    Buts Victor Obinna 6' et Karim Hagui 49'

    Formation : Ali Boumnigel , Hatem Trabelsi (Amir Haj Messaoued 46') , José Clayton [pénalty manqué 14'] , Karim Hagui , Radhi Jaidi , Riadh Bouazizi , Adel Chedly , Hamed Namouchi , Sofien Melliti (Selim Ben Achour 68') , Santos (Haykel Guememdia 80') , Zied Jaziri


    Message modifié 1 fois, dernière modification par san siro ().

  • il y avait moyen d'aller chercher quelque chose dans cette CAN , Lemerre complique les choses, 3 matchs et 3 formations totalemebt différentes, à chaque fois il chamboule l'ossature de l'équipe, on dirait qu'il prenait ce premier tour pour un tournois de préparation pour le prochain mondial.

    La goutte qui fait déborder le vase , le match face à la Guinée où carrément il fait reposer l'ensemble de l'équipe type ... un manque total de respect au drapeau national qualifieront les journalistes tunisiens.


    Au cours de ce premier tour, Jaziri n'aurait disputé que 72' au premier match , Bouazizi pareil le 1er match seulement , Ben Achour le second match seulement. Ya pas de stabilité dans la formation, manque de repères, Lemerre compte sur des nouveaux joueurs au milieu telle que Melliti et Namouchi, on concède trop d'occasion... rien de bon pour la suite ...



    On se retrouve en 1/4 face au Nigéria impressionnants au premier tour battant coups sur coups le Senegal et le Ghana.


    Bon, Lemerre aligne enfin son équipe type, retour de Jaziri. Bouazizi non retenu pour se match , Ben Achour remplacent une nouvelle fois , si on leur ajoute Nafti non convoqué pour la CAN pour blessure , Hatem Trabelsi qui quitte à la mitemps ... ça en fait trop !


    Bon , voilà ... une élimination au gout amer ... cette saison 2005-2006 fut très mal géré par la fédération ... malheureusement ...


    Ah , un mot sur notre adversaire en Finale de la CAN 2004 et aux qualifs pour le mondial 2006 ... nos amis marocains ... éliminés dès le 1er tour , 2 nuls , 1 défaite , zéro but marqué ... triste fin de cycle

  • Bouazizi a joué le match du Nigeria, il a même raté un tab je crois

    oui il a raté le tab decisif, cest lui qui fait le centrage pour hagui


    ce qu'il faut noter et se demander pourquoi hagui n'a pas tiré? 2 ans avant c'est lui qui a mis le 5eme

  • Cette CAN 2006 était la compétition de trop pour Lemerre. Il a mal géré un groupe dans une bonne dynamique, expérimenté et surtout qui avait un ascendant psychologique sur les Grosses cylindrées.

    Perdre la première place avec une équipe totalement remaniée pour se retrouver face au Nigeria est inexcusable.

    On avait les armes pour la gagner cette CAN.

    La CDM confirme que Lemerre était a côté de la plaque ( Benachour non sélectionné alors qu il avait fait sa meilleure saison en club de sa carrière)

  • déjà à la CAN Selim a très peu joué, et pourtant il marque un bijou contre l'AFS ...

    Sinon , qu'est ce qu'on était nul dans ces tab face au Nigéria !!

    Yekhi 1/4 de finale contre une grosse cylindrée ma ya3rfouch elli 50% mechia tab ??


    Et puis Clayton, jamais il n'a raté un tab , il trouve le moyen d'en rater ce jour là alors qu'on était mené 0-1 !!

  • déjà à la CAN Selim a très peu joué, et pourtant il marque un bijou contre l'AFS ...

    Sinon , qu'est ce qu'on était nul dans ces tab face au Nigéria !!

    Yekhi 1/4 de finale contre une grosse cylindrée ma ya3rfouch elli 50% mechia tab ??


    Et puis Clayton, jamais il n'a raté un tab , il trouve le moyen d'en rater ce jour là alors qu'on était mené 0-1 !!

    Gmamdia a la 120eme minute :thumbdown:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!