[Eliminatoire CM 2010] Après-match Kenya 1-2 Tunisie

• je ne vois pas comment vs pouvez critiquer la prestation de Jaidi hier??

il a été impeccable sur tous les ballons

il n'est pas rapide, mais il a su compenser, il n'a fait aucune erreur

alors je sais pas combien de temps ca va durer, mais si on se base sur le match d'hier il n'y a vraiment rien à dire

pour Ragued aussi, Dieu sait que je l'ai critiqué ce joueur, mais hier il a été epoustouflant

je retiens de ce match

un bon niveau deja, un match plaisant

que c'est bien de regarder un tel match sans pression.... sauf qd Darragi touche le ballon, wena n9oul ya sattar

Kasraoui de bonne sorties

Jmal bon match

Jaidi tres bon match

Hagui, ya 7asra; winou Felhi???

Bousaidi est bon à droite, mais pas de centres; Ifa 5ir mennou

Ragued vraiment tres bon; dhlamtou ds le passe

Ben Yahia, absent, il a tout raté

Ben Khalfallah mle3bi borjoulia

Belaid, mouch houni

Jemaa tbarkallah alih, ma w9efch match kamel, et il plante un but superbe, apres un ratage montre

Demai?? c qui??

Ghzel, mouch mennou, me hek ech3ar el 7akkeka bel sbigha blonda (je sais ct gratuit)

Ghariani, wallahi ma 9assarch, un bon centre, des passes justes, pas mal du tout pour une premiere

et enfin je ne taris pas d'eloges sur Darraginho, il a été combattif, il a sorti une passe de folie pour Ghariani

et ila chipe le ballon et passé la balle de but à Jemaa, bravo

• On va pas craché dans la soupe !

hier on a vu des HOMMES avec de grosse couille, des combatant, moi ça me suffit

sur le plan technique il ya des truc à revoir l'axe et particulièrement Haggui

Mention moyen

Boussaïdi avec des centres qui vont nul part et responsable du but

Belaid qui ne confirme pas il est travailleur mais ne pése pas sur le jeu

Demai qui devrait comprendre que les fautes qu'il commet penalise son équipe

Ben Yahia tarde à confirmé probléme de volume de jeu c'est le physique courir à un rythme soutenu si il veut confirmé ça passera par plus de présence dans les duel étre plus athlétique pour un millieu défensif dans un match international c'est indispensable et contre les Nigérians il aura de trés grosse difficulté, il a le bagage technique c certain

mention spécial

Ben Khalfallah hauteur d'une belle rencontre il triche pas avec le maillot national

Jemal rigoureux à gauche apport offensif aucun mais logique j'attend de le voir dans l'axe confirme son statut de défenseur buteur

Ragued c'est goldorak n'a jamais craqué physiquement durant les 94 minute méme si ça technique de passe reste trés approximative, vraiment progression ettonnante son vrai test ça sera contre le Nigéria

Jemaa abattage enorme ce type est une énigme je sais vraiment pas quoi pensé, en tout cas ce qui est sur il a de la ressource mental, il a senti que ça carriere pouvait s'arreté à Nairobi aprés le ratage monumental rien que pour ça bravo

et surtout l'arbitre Divine Evehe le Camerounai a été impartial n'a aucun moment influencé le resultat en somme il a été réglo c tellement rare, conseil à la FTF l'accueillir comme il ce doit lors de sa prochaine venu en Tunisie.

• Bon un petit commentaire sur le match: sur des matchs comme ça, il n'y a que la victoire qui compte, pour moi ce match là était le plus difficile de la campagne (avec Tunisie-Nigeria ), en gagnant ce match on se permet une défaite au Nigéria.

Maintenant, le niveau de jeu était médiocre, mais vu la qualité du terrain, les conditions climatiques, l'essentiel a été préservé.

Par contre, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une défense de l'équipe nationale aussi fébrile, il ne faut pas oublier que devant, c'est le Kenya quand même, le Kenya, c'est loin très loin d'être des foudres de guerre. Alors j'ai longtemps défendu Haggui mais là, jusqu'à ce qu'il retrouve une place dans un club, il n'a plus sa place comme titulaire en EN, et pour moi Jaidi non plus. Vu la forme du moment, la meilleure paire serait Jmal-Felhi.

Sinon un mot sur Boussaidi, on comprend que Coelho cherche des latéraux préférentiellement défensifs, mais savoir adresser un centre c'est quand même le B-A-B-A du football, et puis même défensivement, le but Kenyan vient de son coté. Alors si Ben Fraj est indiscipliné, Berradhia trop offensif, je ne vois pas ce qu'a Boussaidi de plus que Iffa.

Sinon dernier coup de gueule contre Belaid, ce joueur a toujours été un fantome en EN, à part ses coups francs, il n'a jamais rien donné. Wallahi sur les matchs que j'ai vu de lui en EN on me dirait qu'il a joué à l'Inter et qu'il est titulaire au Sparta je le croirais pas. Donc en espérant le retour rapide à son meilleur niveau de Mouihbi (je ne veux pas penser à Chikhaoui), j'espère ne plus le voir en titulaire en EN.

(Bon j'ai pas parlé de Ben Yahia, mais comme lui je vois pas d'autres alternatives, on est bien obligé de le faire jouer)

• inchallah mabrouk pour cette victoire je suis trop content.

JMAL a fait un match énorme, j'éspère qu'ils prendra la place de JAIDI quan MIKARI reviendra.

Même si ce n'est ke le premier match ,J'ai un peu analysé le calendrier des matchs restants et je vous dit ke la qualifications se jouera dans les confrontations direct contre le nigéria.Ils ne faudra perdre aucun point contre eux ( au pire victoire aller et défaite a lagos) mais inchallah kon accrochera le nul chez eux avec le retour des bléssés et une équipe type.

ce n'est que mon avis mais je pense que les meilleurs 23 à convoquer sont:

BALBOULI-KASRAOUI-KHALLOUFI

HAGGUI-JMAL-FELHI-SOUISSI-MIKARI-BOUSSAIDI

RAGUED-SAIHI-NAFHKA-BEN YAHIA

CHIKHAOUI-BEN KHALFALLAH-BEN SAADA-DARRAGI-BELAID

NOUIOUI-ALLAGUI-JEMAA-CHERMITI-ZITOUNI

MON 11 TYPE:

BALBOULI

-BOUSSAIDI -HAGGUI -JMAL- MIKARI-

RAGUED NAFHKA

CHIKHAOUI

BEN KHALFALLAH JEMAA

NOUIOUI

CETTE EQUIPE PEUT FAIRE TRES TRES MAL.

• J'aimerais bien que ceux qui critiqué Ben Khalfallah quand il est venu en équipe de Tunisie en disant qu'il est opportuniste, qu'il ne mouillera jamais le maillot et tout les blablas viennet nous dire un petit mot....

Sinon concernant Boussaidi, le choix est clair pour beaucoup de monde j'espere.......Ayons confiance en nos jeunes et Bilel Ifa est l'avenir de ce poste en équipe national. J'espere qu'il sera titulaire lors du prochain match, ne me parler pas de Boussaidi ou Ben Radhia et encore moins de Ben Frej.

• Avant tout peu importe la composition ou la tactique de Coelho ça c'est autre chose.

Je voulais dire que les joueurs que vous avez vue sur le terrain, ils ont joué avec les c... et c'étaient des vrais guerriers, hier notre équipe avait une âme.

Certes, certains ont moins bien joués que d'autres c'est normal n'empêche que tout le monde s'est battu et BRAVO louled!

• Faudra m'expliquer aussi c'etait quoi cette tactique de Coelho en 1ere mi temps, il a remis la meme tactique que contre les Pays Bas en 1ere mi temps ...

Ensuite, on attend toujours de voir Allagui en EN ... sa fait plusieurs mois qu'on parle et reparle de lui, mais il a a ce jour joué qu'une mi temps en EN alors qu'il est le meilleur buteur tunisien (en club) ...

Boussaidi faudra qu'il apprenne a centrer pare que la c'est limite catastrophique

Ragued pour moi a été moins tranchant que ses dernieres sorties

Demai toujours transparent ...

sinon bon match de Jmal qui confirme

et Ben Khalfallah sa va aussi

Le bilan est satisfaisant parce qu'on empoche les 3points mais, pour moi, il y avait largement la place pour un score plus large

• Aujourd'hui Mozambique - Nigeria à 14 h sur ART

Les résultats d'hier :

Burkina Faso 4 : 2 Guinea

Morocco 1 : 2 Gabon

Sudan 1 : 1 Mali

Rwanda 0 : 0 Algeria

Togo 1 : 0 Cameroon

Kenya 1 : 2 Tunisia :D

• Chose positive, il nous manque BEN SAADA - CHIKAOUI - MOUIHBI - ZITOUNI... On a du potentiel....

• CONCLUSION

La Tunisie est le seul favori à avoir assumer pour l'instant

• CA VA LES ETOILISTES ON A COMPRIS FAUT ARRETER VOS JALOUSIES

HIER JAIDI A FAIT UN MATCH PLUS QUE CORRECT IL A GAGNE DE NOMBREUX DUELS AERIENS ON SAIS QU'IL MANQUE DE VITESSE MAIS C'EST PROPRE A 90 % DES DEFENSEURS CENTRAUX DANS LE MONDE ET EN FACE Y AVAIT OLIECH QUI A MIS QUAND MEME SON 5EME BUT HIER SUR LES 9 DE SON EQUIPE.

JMAL EST BON AUSSI MAIS AU NIVEAU EXPERIENCE, JEU DE TETE, SOLIDITE IL NOUS FAUT JAIDI DANS L'AXE C'EST UN VRAI PROFESSIONEL.

ARRETER DE LE CRITIQUER A CHAQUE FOIS POUR RIEN OUBLIONS NOS CLUBS QUAND IL S'AGIT D'EQUIPE NATIONALE.

sinon au niveau du jeu moi hier j'aurai mis d'entrée k.nafti à la place de bellaid et direct darragi ou allagui à la place de demai( ce joueur l'a dit dit lui meme qu'il a été surpris par l'ambiance africaine et le niveau physique).

sinon le reste de l'équipe a fait un gros match l'un des meilleurs depuis des années de notre équipe nationale

• quand ont regarde c premiers match (et pk pas aussi ce lituanie france), ca nous montre que cette victoire contre le kenya et encore plus valorisante et que ca serra tres dur pour tout les gros.

ps : je pense que les surprises du dernier mondiale a jouer bcp sur l'envie et les motivations des plus petits et a ca ont peut rajouter que tout le monde veut jouer cette 1er coupe sur leurs terre.

• Quote from Freerider

mais sur ce que j'ai vu un très bon Benkhalfallah et un médiocre Belaid Coelho doit réviser ses comptes, on pensait tous qu'il a pris NAFTI et Darragi pour le substituer mais à la fin il le met titulaire, j'ai rien pigé sur ce coup si Darragi peut vraiment tenir le coup physiquement on doit commencer à composer avec lui en tout cas je me fie à vos commentaires je ne l'ai pas vu...

Derragi a été décisif comme toujours

Il était derrière l'occasion bizarre ratée par Jemaa ..C'est lui qui centre vers Ghariani avant que ce dernière ne sort Jemaa seul face au gardien.

C'est lui aussi qui sort jemaa tête a tête face au gardien au 2eme but

Il a aussi fait un joli geste technique en éliminant un défenseur prés de la ligne de touche et en tirant (centre tir) . Le ballon a été arrête difficilement par le gardien Kenyen.

Je crois que ça suffit pour 45 minutes :blush:

• Quote from Samitheboss

Faudra m'expliquer aussi c'etait quoi cette tactique de Coelho en 1ere mi temps, il a remis la meme tactique que contre les Pays Bas en 1ere mi temps ...

Quote from TOUNSI

Chose positive, il nous manque BEN SAADA - CHIKAOUI - MOUIHBI - ZITOUNI... On a du potentiel....

Non, vous n'avez pas compris et vous risquer d'être déçu encore une fois.

En Tunisie ça fait une vingtaine d'année qu'on joue comme ça, on a toujours une équipe qui joue le contre, même si tu prend messi, ibrahimovitch, jerrard... et mourinho entreneur, tu leurs met le maillot des aigles de Carthage, ils vont jouer le contre. C'est comme ça, il n y a pas d'explication. moi j'ai pas trouvé

L'Italie a son propre style de jeux, la France, le Bresil aussi, notre style c'est joué toujours tous derrière en bloc. Ce ci nous a permit de jouer 4 coupe du monde et de rentrer tjrs des le premier tour, de gagner une coupe d'afrique et de chambrer nos amis égyptiens.

• Bravo au tunisien pour cette victoire terriblement importante pour la course a lafrique du sud

une equipe solide malgré quelque maillon faibles qui sait parfaitement profiter des erreurs damateur des autres (je parle de la passe decisive du 2eme but :lol: )