[Eliminatoire CM 2010] Après-match Kenya 1-2 Tunisie

• Quote from Wiem

Question difficile je l'avoue. Je dirais Mozambique parce qu'on les reçoit au prochain match et ça pourrait faire un match explosif

Mais bien sur qu'on doit supporter le Mozambique, on va quand même pas craindre un match à Rades contre le Mozambique, même si ces derniers viennent de battre le Brésil, ça reste le Mozambique (oui je sais, le Gabon avec le Maroc, mais ça c'est une contre performance des Marocains), notre rival numéro 1, c'est le Nigeria

• smila aalik mais non s'est moi le guerisseur le marabou voillant j'ai voulu tout simplement que oliech joue pour que notre victoire soit encore plus sucré .

j'ai vu que les buts. le but du kenya est venu aala el atraf gauche jaidi etait long .

haggui et jaidi peuvent se reposer un peu

benthifallah je l'aime bien ;surtout avec le coup franc qu'il a marqué is schcger.

maintenant hal match mbarek masaaoud aalina

et on va manger le reste bikodratou houwa .el aali el aathima.

docs va bientot avoir art .a chaque martch je vais metre une jebba tunisienne pour etre a l'oriental.puis la tunisie est a l'opposé de l'afrique du sud au kenya on a fait qu'un pas il reste l'autre .aller avance tunisie tu as deja apri a marcher.

• Cette fois ci ça va etre encore plus difficile que les autres fois!!!!!Mais svp les Tunisiens de Tunisie,allaient au stade soutenir notre équipe!!!Il faut que le stade joue a guichet fermé en Tunisie pour la réception du Mozambique,le Nigeria et le Kenya,il le faut absolument!!!!!!

• Il faut qu'on rectifie le tir dans la défense sinon on va être bouffer par le Nigéria et le Mozambique. Les deux équipes sont prenables défensivement...

On a tout le temps pour préparer notre prochain match.

T'as raison Moha le jeu de Mozambique rappelle celui de l'Angola et je pense même qu'ils ont les même t-shirts

• Quote from rouhitarajji

Il faut qu'on rectifie le tir dans la défense sinon on va être bouffer par le Nigéria et le Mozambique. Les deux équipes sont prenables défensivement...

On a tout le temps pour préparer notre prochain match.

T'as raison Moha le jeu de Mozambique rappelle celui de l'Angola et je pense même qu'ils ont les même t-shirts

on a des matchs amicaux avant le match contre le mozambique?

• Quote from rouhitarajji

Il faut qu'on rectifie le tir dans la défense sinon on va être bouffer par le Nigéria et le

c'est vrai, ,le grand point faible de notre EN est sa defense ntamment l'axe

Coelho doit esayer Ghezal ou Jemal à la place de Hagui

si non j'ai beaucoup aimé la manière avec laquelle Coelho a géré le match

la Tunisie mène 1-0 et il se permet de faire entrer un milieu offensif (Darragi) et un attaquant (Ghariani)

si c'était l'idiot Lemerre, il aurait fait sortir Jemaâ et Ben Khalfallah pour les remplacer par des defenseurs, d'ailleurs il ne mettra jamais Ben Khalfallah, Belaid et Darragi ensemble

• Tunisie Mozambique 06/06/2009

Tunisie Nigéria 20/06/2009

Nigéria Tunisie 05/09/2009

Tunisie Kenya 10/10/2009

Mozambique Tunisie 14/11/2009

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la fédération...pas de match amical apparemment :huh:

• prestation des joueurs :

- Kasraoui : A mon avis c'est le gardien N 1 de l'equipe national. néamoins, il doit etre plus stable dans son rendement. Bon match en tout cas hier. de très belle sorties.

- JAIDI : Il apporte beaucoup de son expérience à l'EN. Ce qui m'as surpris surtout hier malgrés qu'on a des défenseurs très très bon en jeu de tête (jaidi, haggui et jmel), c'est là où nous avons péchés. Sinon pour jaidi, un match correcte à part une boulette au début du match.

- Hagui : Son niveau est en baisse avec l'EN. C'est normal , vu qu'il ne joue plus avec son équipe. Mais je trouve que cette année est une année de transition pour lui. On va retrouver hagui qu'on connait l'année prochaine parce que à mon avis , c'est le patron de l'EN

- boussaidi : un match moyen : ses montés n'ont rien apporter. Il a été correcte défensivement quoique l'action du but kényan venait au départ de son côté (il faut avouer aussi que le joueur kényan qui a centré pour le but et qui est rentré en 2 eme mitemps était très rapide et causait beaucoup de problème avec ses pointes de vitesse, heureusement qu'il était techniquement faible).

Il faut dire aussi, que nous les tunisiens, on reste sur la nostalgie de hatem trabelsi, qui était une grande perte pour l'EN. donc boussaidi ne va pas du tout nous satisfaire. on reste comme meme sur l'espoir de la naissance d'un grand arrière droit en la personne de bilel iffa.

-jmel : excellent match. l'un de meilleurs. précieux dans les coups pieds arrêtés. néanmoins, je trouve qu'il mérite de jouer à côté de haggui dans l'axe dans les prochaines sorties.

- ghzel : entré à la fin du match. on ne peut pas le juger sur le peu qu'il a joué.

* la défense idéale pour moi : boussaidi (iffa lorsqu'il devient plus mature) haggui jmel mikari

- ragued : A mon avis c'est le fautif sur le but kenyan. il a laissé oliech chiper le ballon devant lui. Il courait partout sans être efficace. ses relances était nul. en gros, c'est pas le joueur qu'il ne faut à ce poste(on avait un joueur beaucoup plus meilleur avant lui : mehdi nafti. c'était notre force). la kenya nous a posé beaucoup de problème hier à cause de la faiblesse de ce compartiment, c'est à dire dans la partie de ragued et damai. c'était notre faiblesse hier. je verrais mieux un duo korbi, hmem ou saihi. c'est à tester en tout cas.

- damai : c'etait le joueur le plus faible hier. je me demande ce qu'il fait en EN. il ne fout rien sur le terrain. Avec lui j'ai l'impression qu'on joue en infériorité.

- ben khallfallah : Il est devenu l'un des piliers de l'EN. C'est un joueur indispensable pour nous. On devrait construire notre milieu en se basant sur lui. C'est un joueur généreux (yal3ab bél glayéb comme on dit ), technique , a de la vitesse, ses passes sont très précises. En gros c'est un joueur complet. Malgrés que hier son rendement a un peu chuté en 2 eme periode à cause de sa blessure surement.

- ben yahia : c'est pas celui q'on voit jouer avec le CA. Il est loin de son niveau. je sais qu'il est meilleur que ca. s'il joue à son vrai niveau, il a sa place de titulaire en EN, sinon la concurrence est très rude à son compartiment.

- darraji : phénoménale. ce joueur est dans une autre dimension cette année. il a connu une marge de progression énorme. plus solide, meilleur en couverture de balle, plus rapide. A mon avis sa place est clair dans l'équipe titulaire. je suis étonné que coelho l'a appelé en dernière minute.

A mon avis , on a gagné le match hier grace à lui. son entrée était très précieuse. j'attends comme meme le retour de chikhaoui pour voir qui des deux va s'imposer comme titulaire, ou est ce qu'ils vont jouer ensemble (ce qui sera très difficile). En tout cas, on a toujours en tête l'image d'un chikhaoui très fort et irremplaçable en EN. Mais il faudra comme meme attendre son retour après sa maudite blessure et voir aussi la marge de progression de darraji qui ne cesse d'augmenter. En tout cas , ca fait longtemps , qu'on a pas eu beaucoup de joueur talentueux au milieu (chikhaoui, darraji, nafti, ben khallfallah, ben saada)

- bel3id : peu en vu hier. il tarde à confirmer en EN malgré son talent. A mon avis, on aurait du voir karim nafti à sa place hier qui est meilleur et qui aurait pu nous faciliter la tache hier.

* milieu : c'est là où nous avons battu la kenya hier à part quelques rares moments de relâchements. le milieu idéale en attendant le retour de chikhaoui est : ben khalfallah saihi korbi daraji nafti

- jem3a : malgré l'occasion qui ne doit pas être manqué, il a fait un bon match comme son habitude. très joli but. Ce joueur est physiquement trop trop fort. il répète des courses de la défense en attaque sans relâche. les défenseurs adverses passent des mauvaises soirées avec lui.

Ce jour est très précieux pour l'EN. il faut rappeler qu'il est le buteur de l'EN. C'est vrai qu'il rate des buts tout fait mais il marque aussi des buts imaginables. dans un schéma à un seul attaquant, c'est le candidat idéale pour le poste. Chermiti ou allagui ne peuvent réaliser le travail que fait jem3a malgrés qu'ils sont plus adroit devant le but. ce sont des joueurs qui jouent dans un schèma avec un attaquant de soutien.

ghariani : C'était une belle surprise hier. Un joueur rapide avec aussi un centre très précis pour jem3a sur l'action du fameux but raté. S'il continue à ce niveau, il mérite d'être parmi les 23 de l'EN

• Quote from Yanis

t'as vu ça!!c'est ce que je me disais !!! finalement on devra livrer que des batailles comme hier! y'a pas le choix!

Franchement hier on a mal joué !!

Pas de construction dans notre jeu, plusieurs balles balancées devant et souvent perdu sur les cotés ...

• Quote from moha013

San siro tu le sais peut-etre ? non

aucune journé fifa prévue en tout cas, on aurait pu en faire un mercredi de match amical mais la fédération n'en a pas trouvé l'utilité.

• A ce tour, il faut soushéstimer aucune équipe, si cette équipe du Mozambique est parvenu à ce hisser à ce tour c'est qu'elle a un potentiel et qu'elle peut être dangereuse, à ce stade des qualifs, il n'y a aucun adversaire à prendre à la légère, tout les matchs seront très difficile même à la maison! Je suis en train de voir le match du Nigeria et je vois que cette équipe Mozambienne joue très bien au ballon attention à eux !

• Je me permettrais pas de juger les joueurs sur leur prestation d'hier tant les conditions de jeu étaient incompatibles avec la pratique du football.

Je retiendrais juste qu'ils auront joué avec les tripes et ont assuré l'essentiel. Le Nigeria ne sortira pas indemne de ce périple vous verrez !

• Quote from The péqueño

Je me permettrais pas de juger les joueurs sur leur prestation d'hier tant les conditions de jeu étaient incompatibles avec la pratique du football.

Je retiendrais juste qu'ils auront joué avec les tripes et ont assuré l'essentiel. Le Nigeria ne sortira pas indemne de ce périple vous verrez !

Inchallah yaaaaa rabbyyyy

• Lawled Brabi ici c'est Kenya - Tunisie l'apres match ;)

On peut discuter du match Mozambique - Nigéria sur le Sujet consacré a la poule, Histoire de s'y retrouver un peu mieux dans les discussions

Merci ;)

• Quote from The péqueño

Je me permettrais pas de juger les joueurs sur leur prestation d'hier tant les conditions de jeu étaient incompatibles avec la pratique du football.

Très très bonne remarque !! ça me fait rigoler toutes ces analyses alors que le jeu était balancer balancer des deux cotés !!

Je n'ai regardé que la 1ère mi-temps et j'ai qlq remarques :

1/ Jaidi n'a pas le niveau : tout le monde le sait mais Coelho seul a la réponse.

2/ Hagui manque de confiance mais le terrain glissant et les trajectoires bizarres de la balle ne peut pas l'aider.

3/ Pourquoi Ben Yahya était placé dans le poste d'un "10" ? Sinon pour moi il reste une pièce maitresse

4/ Un excellent Ben Khalfallah, excellent !!

Coelho se place d'ores et déjà dans une configuration de jeu défensif !

• Tient des choses que j'ai deja dite mais tout le monde m'a dit que je racontais n'importe quoi..... :rolleyes: