[Ligue 1] L'Intersaison

• Ce qui change des autres années, c'est que cette année ya un banc de qualité, on pourrais même faire une équipe competitive rien qu'avec le banc et qui finirais je suis sur dans la premiere moitié de tableau...

................................................Andrade

Bocaly......................Rodriguez..............Hilton.............Rool

.........................................Kabore

.............................Abriel................E.Cissé

...........Koné.........................................Valbuena

.............................Morientes

Même si je pense que Morientes va petit à petit finir en titulaire en puissance....

L'équipe type pour moi :

................................................Mandanda

Bocaly......................Diawara..............Heinze.............Taiwo

.........................................Mbia

.............................Lucho...............Cheyrou

..........Ben Arfa.........................................Niang

................................Morientes(Brandao)

• Quote from gamal abdel nasser

6 changements dans l'équipe titulaire...c'est beaucoup trop...

Les automatismes ne viendront pas de suite a mon avis a moins que le talent compense cet handicapes

Beaucoup trop effectivement...

A part lucho, les arrivés ne font pas réellement passer l'om à un niveau supérieur à part sur le banc ( un bon défenseur centrale ( lequel?), morientes à la place de samassa, abriel).

Peut-on dire avec certitude que l'om s'est renforcé en prenant diawara à la place de civelli, mbia à la place de cana, heinze à la place de hilton?

• Pour moi l'om a recruté du lourd,morientes est une valeur sure,vieux blabla,j'y crois pas,donnez lui du temps de jeu,il deviendra titulaire et sera très utile en c1,lucho gonzalez est un monstre,mais bon la tuile,il s'est blessé,m'bia est meilleur que cana,heinze est un "vrai" défenseur,ayant l'expérience du haut niveau,deschamps avait promis du lourd,il a pas menti,après je serais pas étonné de voir une équipe en stand by en début de saison,mais je me dis que la mayonnaise ne peut que prendre avec des gars comme morientes et lucho gonzalez,après y'aura des égaux à gérer,je pense notamment à m'bia ben arfa,je sens que ces 2 là vont pas être copains,niang qui se fait clairement voler la vedette de tous les côtés(c'était lui la star,maintenant c'est du second plan),tout ça aura un impact,hilton pareil,qui était indiscutable (j'ai jamais compris pourquoi) se retrouvera vraisemblablement sur le banc.Enfin bref quite ou double pour l'om.

mais ne faisons pas la fine bouche,on aurait jamais imaginer un tel recrutement.

• Quote from _Squat

Il se passe pas une saison,ou les marseillais de ce forum font ce genre de déclaration audacieuse et qui s'avèrent nul au bout du compte,je me souviens de grandin ou kaboré... mais bon on verra.

Quote from gamal abdel nasser

dernièrement on parlait aussi de Ayew l'illustre fils d'Abedi Pelé ou Gnabouyou...

Quote from Juan Roman Riquelme

Ahmed Yahiaoui, les minots que devient il c'est minots qui allé fracasser l'europe du football

:lol:

Quote from moha013

Sortez moi un seul post de moi ou j'ai parlé de Grandin ou qui que ce soit ???

Cette fois je vous parle de deux perles : Kevin Osei et N'Doumbou ... ces deux jeunes ( champions de France -18 ans) sont techniquement TROP TROP fort !

Hilton est toujours intouchable pour moi, l'arrivée de Heinze ne change rien de tout ( d'ailleurs je suis sceptique quant à son arrivée, comme celle de Diawara ou Brandao ... je le sens pas trop ce joueur ) mais, bon, il nous a couté 1,5 ME :blush:

Je ne pense pas que Heinze sera là pour chauffer le banc, mais d'un autre côté il sait jouer en arrière gauche. Donc Taiwo a une bonne doublure et Hilton pourra jouer ainsi. Mais je pense que si Deschamps n'est pas fin psychologue, il aura des gros soucis d'égos.

Quote from _Squat

ps: c'est super nul,la note qui mentionne que l'on modifie nos message....je le fais tout le temps. <_<

C'est pour mieux modérer :P

Quote from _Squat

Pour moi l'om a recruté du lourd,morientes est une valeur sure,vieux blabla,j'y crois pas,donnez lui du temps de jeu,il deviendra titulaire et sera très utile en c1,lucho gonzalez est un monstre,mais bon la tuile,il s'est blessé,m'bia est meilleur que cana,heinze est un "vrai" défenseur,ayant l'expérience du haut niveau,deschamps avait promis du lourd,il a pas menti,après je serais pas étonné de voir une équipe en stand by en début de saison,mais je me dis que la mayonnaise ne peut que prendre avec des gars comme morientes et lucho gonzalez,après y'aura des égaux à gérer,je pense notamment à m'bia ben arfa,je sens que ces 2 là vont pas être copains,niang qui se fait clairement voler la vedette de tous les côtés(c'était lui la star,maintenant c'est du second plan),tout ça aura un impact,hilton pareil,qui était indiscutable (j'ai jamais compris pourquoi) se retrouvera vraisemblablement sur le banc.Enfin bref quite ou double pour l'om.

mais ne faisons pas la fine bouche,on aurait jamais imaginer un tel recrutement.

En effet, Ben Arfa est-il vraiment dans un environnement qui lui permettra d'évoluer. J'ai l'impression qu'il va encore se retrouver comme à Lyon, avec de gros joueurs avec lui et peu de temps de jeu. Il a intérêt à bien commencer la saison, parce que DD n'est pas trop fan de ses errements.

• Brandao est sur le départ apparemment. C'était prévisible que DD allait dégraisser mais pas lui quand même il a été l'homme de la 2ème partie de saison de l'OM... Je trouve que c'est une énorme connerie.

Je suis entièrement d'accord avec toi Gamal <_< , 6 changements c'est beaucoup trop, je l'avoue !

Le seul "avantage" qu'on peut avoir, c'est la qualité du recrutement ( et encore, faut voir si l'intégration et l'adaptation se fera bien).

Maintenant, sur les 4/5 joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe première, on aura Diawara, Heinze, M'bia, Lucho ( Abriel) et Morientes ... tous des joueurs ayant déjà passé par la Ligue 1, seront vite intégrer dans l'équipe !

Certes, recruter 10 joueurs c'est beaucoup pour certains, mais à part Cisse et peut-etre Rool, tous les autres joueurs sont bons !

Reste maintenant de mettre en place une ossature d'équipe et un fond de jeux ( je sais que c'est pas évident, mais ça viendra doucement ...).

En fait, j'ai vu les dernières 15 mn de Paris/ Fiorentina, je peux vous dire deux choses : 1, l'axe de la défense est vraiment CA-TAS-TRO-PHIQUE ... ( ça doit être horrible pendant trois mois) et 2, il y'a quelques jeunes qui jouent bien au ballon, surtout avec la forme actuelle de Sessegnon .... j'ai trouvé Paris pas mal du tout ( il vous faut un DC et MOG) !

PS : DD ne veut pas de Brandao, il cherche à le vendre ( une info SURE SURE), il cherche un joueur plus technique et plus rapide !

• Quote from _Squat

Pour moi l'om a recruté du lourd,morientes est une valeur sure,vieux blabla,j'y crois pas,donnez lui du temps de jeu,il deviendra titulaire et sera très utile en c1,lucho gonzalez est un monstre,mais bon la tuile,il s'est blessé,m'bia est meilleur que cana,heinze est un "vrai" défenseur,ayant l'expérience du haut niveau,deschamps avait promis du lourd,il a pas menti,après je serais pas étonné de voir une équipe en stand by en début de saison,mais je me dis que la mayonnaise ne peut que prendre avec des gars comme morientes et lucho gonzalez,après y'aura des égaux à gérer,je pense notamment à m'bia ben arfa,je sens que ces 2 là vont pas être copains,niang qui se fait clairement voler la vedette de tous les côtés(c'était lui la star,maintenant c'est du second plan),tout ça aura un impact,hilton pareil,qui était indiscutable (j'ai jamais compris pourquoi) se retrouvera vraisemblablement sur le banc.Enfin bref quite ou double pour l'om.

Bien dit Squat ;)

Quote from Asfour

Brandao est sur le départ apparemment. C'était prévisible que DD allait dégraisser mais pas lui quand même il a été l'homme de la 2ème partie de saison de l'OM... Je trouve que c'est une énorme connerie.

Brabbi choft le dernier match contre Saint Etienne :unsure: ... malla Msattek ( surtout sur la tete de Niang !!) , perso, je l'aime pas du TOUT ! ( ne me dites ni double casquette ni renverser ma veste),, je l'ai jamais aimé ce joueur ! Fernando, meme avec un smash de la tete, il te met une lucarne

Quote from Asfour

C'est pour mieux modérer :P

Mefhemtech :huh:

nous aussi de notre côté dans le genre on a Kevin Kamghain l'attaquant de l'edf cadets...mais ces jeunes ont tout à prouver...

l'arrivée d'Heinze change tout, Hilton sera surement mis sur le banc, si DD l'a recruté c'est pour le mettre titulaire et ça se voit bien qu'il compte pas vraiment sur Hilton. Et ça m'étonnerait pas que Morientes soit titulaire et perso, autant en doublure il serait intéressant, autant comme titulaire chuis vraiment sceptique.

Ce n'est pas Morientes le probléme mais bien le schéma dans lequel l'autre quiche veut le faire jouer. Nando n'est pas un joueur de 4-3-3. Ce n'est pas un 9 statique que tu retrouveras constament dans la surface. Il aime bien aussi décrocher pour toucher le ballon. Si on le bride en lui disant de rester dans la surface, c'est un gachis car c'est un joueur trés utile dans la construction du jeu et des offensives.

@ Moha : Quand c'est moi qui dit que Brandao est une chevre, vous me tombez tous dessus. Mais maintenant que le sacro saint nouvel entraineur de l'OM pense la même chose......

• Il te cartonne une demi-saison et toi tu le notes sur un match de préparation, moi je le trouve très bien dans son rôle. Il peut vous offrir un autre style de jeu, plus direct et faire souffler l'équipe. C'est une perspective en moins.

Concernant Heinze, Kombouaré rejoint ce que pensait Gamal (ou le contraire) :

Le Paris SG a fait le choix de ne pas faire revenir le défenseur argentin Gabriel Heinze, finalement transféré du Real Madrid à Marseille, afin de laisser jouer Mamadou Sakho dans l'axe central, a assuré vendredi l'entraîneur du club, Antoine Kombouaré. «Faire venir Heinze aurait été compliqué surtout pour le jeune Sakho», a déclaré Kombouaré. «On avait les moyens, on y a pensé, mais on n'a pas été jusqu'au bout comme Marseille, a indiqué de son côté Sébastien Bazin, le président du PSG. C'est un choix : le choix consensuel a été de ne pas aller plus loin. Heinze est un joueur emblématique, mais Sakho a tellement de talent qu'il faut le faire jouer». (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...e-a-heinze.html

• Quote from Asfour

Concernant Heinze, Kombouaré rejoint ce que pensait Gamal (ou le contraire) :

Ohh l'excuse :lol:

On refuse Heinze pour donner du temps de jeux à Sakho !! Donc Sakho va jouer 38 matchs en championnat + tous les matchs en CDL et en CDF + il sera la doublure d'Armand à gauche + il ne se blessera jamais pendant toute la saison + Il ne sera jamais suspendu + Paris a déja 5 DC de qualité pour refuser Heinze :blush: !!).

Bon, d'accord ... l'OM a fait le nécessaire. point barre ! 9allou on a refusé Heinze :lol:

• Ouais mais bon Heinze à la place de Camara ou Traoré je ne disais pas non...et qu'on me fasse pas le coup que l'on ne peut faire jouer deux gauchers en défense centrale...c'est faux...on fait bien jouer deux droitiers la plupart du temps...

En tout cas, pour Paris, on aura pas d'excuses offensivement, pour le championnat on est armés avec Hoarau, Erding, Kezman et Luyindula...franchement je prie pour que Rothen reste...avec Sessegnon et Giuly on aura de quoi faire en plus...

Coupet va amener une bonne mentalité au vestiaire...

On a pas d'excuses cette année je signe pour faire 4ème-5ème et gagner une coupe...Pour faire 3ème ou mieux, il faudra compter sur un gros parcours de Lyon, Bordeaux et OM en champions league (les 1/8èmes minimum) pour qu'il y perdent de l'énergie et qu'on en profite....

• Didier deschamps a peut etre pas compris que l'om est vice-champion de france a 3 points de bordeaux. On avait un groupe de qualité mais il chamboule tout. Pourquoi brandao doit partir? Pour moi il nous sera plus utile que morientes, c'est l'un des joueurs qui nous a permis d'etre remonté la saison précédente et M.deschamps n'en ai pas satisfait. Il se croit à foot manager ou quoi? :angry:

Moi je vous le dis, aucune arrivée ne m'emballe ( à part lucho) et je crains qu'on se soit meme pas dans les 3 premiers la saison suivante

• La phrase du jour de France Football :

"En France, je ne peux jouer qu'au PSG. D'ailleurs, j'aimerais y revenir, j'ai ce club dans le coeur. Mes trois années là-bas ont été les meilleures de ma vie"

Gabriel Heinze, l'année dernière dans Le Parisien. Le défenseur argentin vient de signer à l'OM. (31/08/08)

• Je ne pense pas que Heinze aurait fait les 38 matchs de ligue 1 et les coupes... d'où l'intérêt de garder Hilton.

Perso Heinze je disais pas non, mais c'est très bien comme ça. On n'a pas besoin de lui cette année, c'est un pari risqué avec un gros salaire derrière. Déjà qu'on traine Kezman...

On va lui ressortir au prochain clasico...

• c'est pas la même chose. tu connais une charnière à 2 gauchers? c'est extrêmement rare. Bcp de coachs te diront qu'ils pourront pas mettre 2 gauchers. et pourquoi on voit 2 droitiers? simplement parce qu'il y a une grande majorité de droitiers (9 sur 10) donc y a pas le choix dans certains cas. Mais aussi parce qu'il y a plus de droitiers ambidextres que de gauchers ambidextres. les gauchers, sont plus "unijmabistes" que les droitiers, ils se servent quasiment que de leur pied gauche (regarde rothen), par contre ils s'en servent mieux.

Pour moi prendre Heinze, c'était le risque de mettre sakho sur le banc, grosse erreur, soit d'une défense incompatible. Bref, on y gagne rien, juste à s'endetter de salaire sur un joueur en déclin en l'occurrence. Moi j'aurais voulu avoir un Ciani ou un Onyewu qui était gratos, sinon mieux, Basa, mais malheureusement trop cher (qu'est-ce qu'il nous aurait servi la saison dernière).

Et Moha, c'est même pas une excuse, c'est ce que j'ai toujours pensé. Et au passage, quand tu dis que notre charnière a été catastrophique contre la Fio, c'est facile de juger sur les 15 minutes, surtout les dernières où on avait fait des changements et on laissait les italiens faire le jeu, sachant qu'on menait 3-0. Bourillon au passage a fait un match d'un autre niveau que le piteux niveau qu'il a montré de ces 2 dernières saisons.

• On peut trés bien mettre deux gauchers en défense centrale. Le PSG tente de faire passer la pilule auprés des supporters c'est tout! On a pas pris Heinze parcequ'on a Sakho! Foutaise. C'était trop cher et point.

Et puis le coup de je met deux droitiers en déf centrale c'est pas grave parceque c'est courant mais deux gauchers, non c'est trop rare ça ne tient pas la route.

Dans ces cas là autant mettre aussi un droitier en arriére gauche...

Deux gauchers peuvent parfaitement s'entendre en défense centrale. Comme on a vu deux gauchers s'entendre au milieu et comme deux gauchers peuvent s'entendre sur un couloir...

• Perso je pense pas. CC n'est plus à ça près. Je pense qu'ils sont honnêtes, ils auraient très bien pu dire que c'était trop cher pour ne jouer que le championnat et point final, les supporters sont habitués à leurs frasques.

Et puis j'approuve la démarche, on a Camara et Bourillon qui doit commencer à se bouger les fesses, il doit saisir sa chance mais pour ce faire il faut lui en laisser une.

2 gauchers c'est faisable, 2 droitiers aussi, mais l'idéal est évidemment 1 droitier et 1 gaucher, je ne dis pas que si Heinze était droitier on l'aurait pris, mais on ne va pas payer un gros salaire pour s'ajouter une difficulté supplémentaire qui est que notre DC droit défendra dans le mauvais sens. Après niveau mental il aurait pu apporter aussi mais c'était un choix et je pense que c'est le plus judicieux.

Et Moha, c'est même pas une excuse, c'est ce que j'ai toujours pensé. Et au passage, quand tu dis que notre charnière a été catastrophique contre la Fio, c'est facile de juger sur les 15 minutes, surtout les dernières où on avait fait des changements et on laissait les italiens faire le jeu, sachant qu'on menait 3-0. Bourillon au passage a fait un match d'un autre niveau que le piteux niveau qu'il a montré de ces 2 dernières saisons.

Bah, j'ai dis aussi que j'ai vu des bons jeunes joueurs qui jouent bien au ballon ( pourquoi tu l'a zappé cette phrase !).

Par contre, crois moi que l'axe de la défense est vraiment très lent, Asfour te dira comment, sur un contrôle orienté un attaquant de la Fio a envoyé Traoré casserole au poteau du corner ... et que deux fois Armand le couvre par un retour en cata !

Voilà, t'as tout dis, ils cherchent des excuses pour calmer leurs supporters ! point final.

Si non, deux gauchers dans l'axe, et alors, l'inter joue avec Chivu/Samuel, ou Samuel/Matrix et pourtant ils ont toujours la meilleur défense.

Le Milan joue avec Maldini/Kaladze ou Maldini/Favalli ..

Bref.J'espère pour vous que Sakho va faire une sacré saison et Heinze se plante, za3ma ils refusent Heinze (merci pour la charnière central Traoré-Bourillon).

Je vous ai dis des les dirigeants parisiens sont des mito, la preuve :

Les dirigeants du PSG vous ont-ils contacté cet été ?

G.H. : Je garde le contact avec les gens de Paris mais je n'ai jamais eu les dirigeants du PSG au téléphone… C'est tout ce que j'ai à dire. Je connais la vérité. N'essayez pas de trouver de quelque chose de ce côté-là ! Le seul entraîneur que j'ai eu téléphone, c'est Didier Deschamps. Eurosport.fr

PS : Tapez sur google " deux gauchers dans l'axe " et dites moi sur quelle page vous tombez :lol: