• Quote from moha013

Ayya chkoun iballet louled.... chkoun i7eb yekel 3ala rasouuu, 3andi sa7bi... jibouli zouz craquattee s7a7 !!! :rolleyes:

Vivement un tournois de belote moi j'apporte avec moi 3chiri Billyjean "forumien inscrit sur TF mais qui ne participe pas trop aux différents sujets". CHKOUN 3ANDOU JAM3IA S7I7A.

• Quote from NO3MEN

Vivement un tournois de belote moi j'apporte avec moi 3chiri Billyjean "forumien inscrit sur TF mais qui ne participe pas trop aux différents sujets". CHKOUN 3ANDOU JAM3IA S7I7A.

n5af 3alikom mel faj3a rahou :D

• Quote from NO3MEN

marhbe bik fi kol wa9et , je suis partant quand tu veux

• Quote from Cabiste_forever

Grazie Zouaghi et Sofff, je vois mieux là :)

Même si il me faut des essais, mais ça à l'air pas aussi compliqué que comme j'avais pensé :P

Si si tu passera quelques mois wenti tzallat w sa7bek y3ayat aliik. :lol:

• Quote from NO3MEN

Si si tu passera quelques mois wenti tzallat w sa7bek y3ayat aliik. :lol:

:lol: :lol: Dha7aktni 5ater c'est la pure vérité pour les débutants...En tout cas je suis pour un tournoi quand vous voulez aussi

• Aya on attaque mela :

Tournoi Belote

Date : ?

Lieu : ?

Equipes presentes :

zied-roma et son part

Noomen et son part

Zouaghi et son part

chkoun izid

• Aya la dernière blague sur le site belote en ligne, je demande 80 trèfle l'ordinateur a coté de moi (mon adversaire quoi) demande 100 trèfle!! Bahhammett ena, j'ai contré, il a surcontré!!! 7assilou a la fin j'ai eu 100 et quelques contre 70 et quelques...

• Quote from zouaghi

Aya la dernière blague sur le site belote en ligne, je demande 80 trèfle l'ordinateur a coté de moi (mon adversaire quoi) demande 100 trèfle!! Bahhammett ena, j'ai contré, il a surcontré!!! 7assilou a la fin j'ai eu 100 et quelques contre 70 et quelques...

moi je l'ai eu dans la vraie vie

90 coeur, et l'adversaire demande 100 coeur ...

je pense même l'avoir eu 2 ou 3 fois, mais je ne me souviens plus du résultat, en tt cas ce genre de jeu, tu te retrouves tjs avec une surcontrée ...

• Quote from zouaghi

Oui mais c'est n'importe quoi, quand on sait qu'on aura plus que l'adversaire on contre, c'est simple, ça n'a aucun sens de demander plus... :wacko:

C'est clair ....

• Quote from zouaghi

Oui mais c'est n'importe quoi, quand on sait qu'on aura plus que l'adversaire on contre, c'est simple, ça n'a aucun sens de demander plus... :wacko:

si

J suppose en atout "treffle par ex" tu as demandé 90 et que tu avait le valet+10+7+8 trefle avec 4 autres cartes

moi je suis ton adversaire je joue juste apres toi j'ai le reste des trefles à savoir 9+as+dame +roi...

quand je te contre je suis obligé de ramener 78 points bech tod5ol et c 'est un peu risqué...alors je demande 100 à savoir que j'ai la belote rebelote "roi + dame" donc 20 points acquis dejà il me reste pour un 100 casse 75 points suffisent au lieu de 78.... en plus de tous si j'arrives de te faire une enchère sur ta demande et que je réussisses le coup rak twalli tkarkira fel 9ahwa :lol: welle3b 3al a3sab :P

quelques coups réussits.. wa7ed tlabe 90 3andou 9 + roi + dame + deux autres as son adversaire jeblou be9i l'atout kantrou w 3addé alih kabbout fi talbtou en plus.

• c'est fréquent ce genre de situations, je ne me rappelle plus combien de fois on a fait ça. Et ça a un aspect autre que celui donné par NO3MEN, qui est l'aspect economique, il y a à coté de ça, l'aspect animal c'est à dire montrer sa supériorité kif tab3ath fi 7allet l'adversaire, en principe il doit contrer sinon il sera humilié.

• Quote from NO3MEN

quelques coups réussits.. wa7ed tlabe 90 3andou 9 + roi + dame + deux autres as son adversaire jeblou be9i l'atout kantrou w 3addé alih kabbout fi talbtou en plus.

moi aussi 7dhart ala 90 pique, sans contrée sans rien du tout tkabbtet par l'adveraire !!! c'était énorme, on attendait que celui qui a demandé gagne un pli, mais ça n'arrivait pas !!! :)

Quote from GUTI

c'est fréquent ce genre de situations, je ne me rappelle plus combien de fois on a fait ça. Et ça a un aspect autre que celui donné par NO3MEN, qui est l'aspect economique, il y a à coté de ça, l'aspect animal c'est à dire montrer sa supériorité kif tab3ath fi 7allet l'adversaire, en principe il doit contrer sinon il sera humilié.

EXACT ! Tu te retrouves donc avec une surcontrée à la fin !!

• Quote from GUTI

55 w chinka atout w 3 as w todkhel fel 90. ta3rfouchi kifech?

Ben les 4 autres atout 3and un seul adversaire w l'adversaire qui est juste avant illi taleb yo5roj bchinka y9asses biha celui illi tlab (mais pas son partenaire), w ba3d tod5ol facilement

• Quote from zouaghi

Ben les 4 autres atout 3and un seul adversaire w l'adversaire qui est juste avant illi taleb yo5roj bchinka y9asses biha celui illi tlab (mais pas son partenaire), w ba3d tod5ol facilement

lé déjà il ne reste que 3 atouts, elli b3ath 3andou 55 w chinka ma3neha valet+14+AS+10+Chinka 7 ou 8 kif kif.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!