• Quote from Azzurro

J'ai appris à y jouer il y a deux jours, ça m'a beaucoup plûe et j'ai envie d'y jouer... qui est chaud pour une partie demain après midi ?

Si ce n'est pas trop indiscret, comment t'as appris Azzuro?

• Quote from zouaghi

Si ce n'est pas trop indiscret, comment t'as appris Azzuro?

Des potes m'ont initié, mais j'ai compris tous les détails grâce au net.

• Quote from Azzurro

Des potes m'ont initié, mais j'ai compris tous les détails grâce au net.

En tout cas je peux t'assurer que tu n'es pas sorti de l'auberge, il te faudra encore de longs mois pour commencer à "maitriser" le jeu..

• Quote from zouaghi

En tout cas je peux t'assurer que tu n'es pas sorti de l'auberge, il te faudra encore de longs mois pour commencer à "maitriser" le jeu..

Oui ça je m'en doutais... le jeu est super compliqué mais bon ça ressemble un petit peu à Dame De Pique qui est un jeu que je maîtrise plutôt bien.

• Quote from zouaghi

Moi ça y est, je suis devenu pro dans le jeu. Enfin de compte, ce n'était pas super compliqué. Et avec du temps, on maîtrise bien les coups.

Je suis partant pour jouer en ligne quand vous voulez.

• Yezzi yé Rajel, a moins que t'as passé toutes les nuits de l'été à la belote, tu ne peux pas être pro aussi vite. Ti ena ceux que j'appelle pro et que je connaisse se comptent sur les doigts d'une main.

Sinon ça se ferait comment un tournoi en virtuel?

• Quote from zouaghi

Yezzi yé Rajel, a moins que t'as passé toutes les nuits de l'été à la belote, tu ne peux pas être pro aussi vite. Ti ena ceux que j'appelle pro et que je connaisse se comptent sur les doigts d'une main.

Je vous assure que c'est le cas ... :lol:

Entre la Rami et le Belote, je ne fais plus rien d'autre la nuit :lol:

PS : Peut être Pro c'est grand comme mot, mais bon disant un bon joueur qui maitrise bien le jeu ...

• jib sa7bek w ija lel manar na3mlou traya7 :blush:

sinon y a un tournoi qui commence lundi fel manar a 16 equipes.

il nous manque 4 equipes aya dji ?? :rolleyes:

• Quote from Azzurro

Oui ça je m'en doutais... le jeu est super compliqué mais bon ça ressemble un petit peu à Dame De Pique qui est un jeu que je maîtrise plutôt bien.

Oui ça y ressemble mais il y a beaucoup plus de subtilités. Ce jeu devient génial quand tu commences à connaitre ton partenaire.

Mais je pense que ce sont de longues années plus que de longs mois pour pouvoir vraiment le maitriser.

Moi je joues depuis une dizaine d'années mais je suis encore dépassé par des amis qui jouent bien mieux que moi.

• Justement, moi je suis l'un des seuls qui trouve que le jeu est beaucoup plus beau quand tu joues avec quelqu'un que tu ne connais pas....Je trouve ça un peu soporifique quand tu sais exactement ce que signifie un "120" en plus il y a le risque de triche, "l'influence", alors que quand les enchères sont faites avec quelqu'un que tu connais pas, c'est plus "au feeling", moi je préfère comme ça

• Quote from zied-roma

jib sa7bek w ija lel manar na3mlou traya7 :blush:

sinon y a un tournoi qui commence lundi fel manar a 16 equipes.

il nous manque 4 equipes aya dji ?? :rolleyes:

Où exactement Zied fil Manar ? Comment s'y inscrire et quels sont les gains ?

Merci :)

• T'es débutant et tu cherches déjà les gains Azzurro ? :P

Je rigole bien sur ...

Zouaghi et Asfour, normalement, même avec un partenaire que tu ne connais pas. Tu peux savoir à peu près de ce qu'il dispose selon son enchère .. Ce n'est pas une science exacte, mais y a des signes par ici et par là !

• Quote from Cabiste_forever

T'es débutant et tu cherches déjà les gains Azzurro ? :P

Ca reste un jeu de cartes et donc on peut compter sur le facteur chance :P

• Il y a des équipes, qui à partir d'un certain niveau, et surtout à partir d'un certain nombres de parties jouées ensemble, savent presque exactement ce qu'a le partenaire selon les enchères et selon ses réactions. C'est assez impressionnant (à signaler que je n'aime pas du tout jouer comme ça)

Quote from Azzurro

Ca reste un jeu de cartes et donc on peut compter sur le facteur chance :P

Oui, mais c'est certainement l'un ou le jeu de carte où le facteur chance intervient le moins

• Quote from zouaghi

Oui, mais c'est certainement l'un ou le jeu de carte où le facteur chance intervient le moins

Pour ca je suis pas tout à fait d'accord , de point de vue mathematique , au rami il y a plus de carte donc, plus de distribution d'avoir une distribution egales ou homogene, mais de point de vue rapidité de jeux le belote de loin necessite beaucoup d'intelligence.

Mais brabi dites moi le tournoi se joue à la sfaxienne? c'est à dir ebetwrik w je sais pas quoi? ou dans les regles de l'art c a d , ne pas parler durant l'enchere que pour augmenter la donne ou pour dire passe? si c'est le cas je viendrai jouer?Ken bel influence alors nchalla bonne chance l'equipe qui va gangner.

• J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire FootForEver.

Donc pour toi au Belote, le facteur chance est plus important que celui au Rami car y a plus de cartes dans ce dernier jeu ?

Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord et du tout ! Au belote, le facteur chance n'intervient que lors de la distribution des cartes, après il disparait ou presque quand on joue, vu qu'il faut savoir quoi jouer, de quoi dispose l'adversaire, il coupe quoi etc ...

Ama en Rami, c'est toujours du tirage, donc ça dépends de ce que tu tire, et y a presque aucun réflexe (A part savoir les cartes à éliminer, mémoriser les cartes par terre, et suivre le joueur qui joue après pour savoir ce qu'il n'a pas pas besoin et comme ça, ne pas lui donner la chance pour qu'il prend la carte que tu jette et gagne. etc ..)

• Bonjour,

Ça n'a rien a voir mais je voulais savoir si il y avais des joueurs de belote réguliers en région parisienne je viens d’emménager et ça fait 5 ans que je n'ai pas posté ici.

Aussi j'ai besoin de quelques conseils de la part de la communauté quant aux repères pour les équipe de football récréatif.

Merci de votre patience.

• Je suppose qu'il a la team coup-franc berbechien et la team jojadu93

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!